Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans l'Ain

Ain

Situé dans la région Rhône-Alpes, le département de l’Ain flirte avec la Bourgogne, les Alpes mais aussi la Suisse. Avec pour préfecture la charmante ville de Bourg-en-Bresse, l’Ain est composé de 4 pays naturels aux caractères riches et divers : la Bresse des plaines et des saveurs au nord-ouest, la Dombes des étangs au sud-ouest, le Bugey à la nature généreuse au sud-est et le pays de Gex des montagnes du Jura au nord-est. L’Ain est un département magnifique où les célibataires pourront faire des rencontres bucoliques.

Bourg-en-Bresse, la ville de la rencontre

Entre Lyon, Annecy et Genève, le chef-lieu du département, Bourg-en-Bresse, bénéficie d’une position privilégiée, qui en fait un carrefour régional et européen. Cette jolie ville recèle bien des secrets à chaque coin de rue. Dans le quartier historique, on verra des petits hôtels particuliers de style classique, et quelques merveilles de l’architecture religieuse, à l’instar de l’église de Brou. Ce bijou de l’art gothique est né d’une histoire d’amour entre la princesse Marguerite d’Autriche et le prince Philibert de Savoie.

Bourg-en-Bresse est une ville très verte qui abrite de nombreux parcs et jardins, plus que propices aux rencontres en tout genre ! L’été, tout le monde se donne rendez-vous au parc de loisirs urbain de Bouvent, qui peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes. Familles, amis et couples se retrouvent autour de son plan d’eau propice à la pratique de la voile et de kayak, d’un golf et d’un espace dédié à des jeux divers ainsi qu’aux pique-niques. On y accède depuis le centre-ville ou la forêt de Seillon, autre principal poumon vert du bourg. Le square des Quinconces n’est pas en reste, avec son kiosque à musique animé par des concerts à la belle saison.

Quelques sites remarquables de l’Ain

La Route de la Bresse

Deux boucles balisées de 100 kilomètres permettent de parcourir la Bresse, ce joli pays de bocages et de vallées vertes. Sur la route, on croise des fermes à pans de bois où l’on élève la fameuse volaille de Bresse. L’été, habitants et voyageurs se mêlent dans les fêtes des villages fleuris et dégustent un poulet autour d’une bonne table. Le coin parfait pour une échappée verte et gourmande dans l’Ain, à la rencontre de son terroir et des locaux.

Le Parc des Oiseaux dans la Dombes

Entre Lyon et Bourg-en-Bresse, la Dombes est connue pour ses nombreux étangs, sa faune et sa flore. A Villard-les-Dombes, les amoureux de la nature seront émerveillés en visitant le parc ornithologique, qui réunit des centaines d’espèces d’oiseaux du monde entier. En balade avec un(e) célibataire rencontré(e) en ligne récemment, on fera ensuite un tour à Châtillon-sur-Chalaronne, surnommée la « Petite Venise de la Dombes ».

Dans le Bugey

On dit de l’Ain que c’est la plus belle rivière de France, et c’est surtout dans le Bugey que vous pourrez le constater de vos propres yeux. Les gorges de l’Ain, cernées de corniches en calcaire, se dévoilent alors au cœur d’un bel écrin de verdure. Plus à l’est du Bugey, près de la ville d’Oyonnax, se cache le lac Genin, un petit trésor entouré d’une forêt de sapins et de hêtres. Avec son atmosphère paisible, le lieu se prête parfaitement à des siestes en couple ou à un verre entre amis sur la terrasse de l’Auberge du lac.

Comment trouver des célibataires de l’Ain ?

La diversité des paysages de l’Ain en fait un département unique, où roucouler en paix. Eté comme hiver, l’Ain offre de quoi profiter de sa nature, de sa gastronomie et de sa culture avec ses habitants. Si vous êtes célibataire, les endroits où partager des loisirs avec d’autres solos ne manquent pas. Et parce qu’il n’y a pas que dans la vie de tous les jours que l’on peut croiser du beau monde, pourquoi ne testeriez-vous pas un service de rencontres ? Dans l’Ain, de nombreux célibataires ont choisi Meetic pour échanger en toute sérénité avec des hommes ou des femmes aux imperfections touchantes, et plus si affinités !