Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans l'Aisne

Aisne

Au cœur de la Picardie, le département de l’Aisne dévoile un riche patrimoine bâti. De la ville d’art et d’histoire Saint-Quentin à Château-Thierry connue pour sa forteresse, en passant par la cité médiévale de Laon, les châteaux et les édifices religieux vous réservent un beau programme de voyage à travers les siècles. Le patrimoine naturel n’est pas en reste, notamment grâce à l’axe vert de Thiérache et les forêts du département. Les célibataires feront facilement des rencontres dans les villes de Saint-Quentin et Laon. C’est parti !

Balade urbaine dans l’Aisne

Ville médiévale chérie par Victor Hugo, Laon observe le monde depuis ses hauteurs. Elle renferme 80 monuments historiques classés, que l’on peut découvrir au gré d’une promenade le long de ses remparts et de ses rues. Parmi ces monuments, l’abbaye de Vauclair, un ancien palais épiscopal, une chapelle romane, la porte de Soissons… On ne peut pas rater sa belle cathédrale qui domine la ville haute. Pour rester dans l’ambiance moyenâgeuse, rendez-vous aux Médiévales de juin ! Marché, spectacles et animations d’époque sont l’occasion de s’amuser avec les habitants de l’Aisne et peut-être de rencontrer son chevalier ou sa princesse au détour d’une rue.

Autre incontournable urbain, Saint-Quentin, ville d’art et d’histoire. Les amateurs apprécieront un large panel architectural, qui va du gothique au néoclassique en passant par l’Art déco. On se pose sur la place de l’hôtel de ville de style gothique flamboyant pour prendre un verre seul ou entre amis, laquelle se transforme en véritable station balnéaire l’été. Plage de sable fin avec palmiers, transats, bassin, terrain de beach volley investissent alors la place, pour le plaisir des habitants qui ne partent pas en vacances à la mer. C’est le moment de sortir votre plus beau maillot pour attirer l’attention du beau/de la belle célibataire que vous avez repéré(e) !

Parenthèse nature dans l’Aisne

Envie de décompresser du travail et du quotidien ? Faite une pause nature dans l’Aisne, entre amis, en célibataire ou avec une rencontre toute fraîche.

L’axe vert de Thiérache

L’axe vert de Thiérache est une ancienne voie ferrée qui a été transformée en chemin de randonnée. Sur 40 km, de Guise à Hirson le long de l’Oise, promeneurs à pied, à vélo ou à cheval trouveront leur bonheur à travers le plus grand bocage d’Europe.

Les forêts de Vauclair et Saint-Gobain

La Picardie possède un bel ensemble de forêt ; en effet, le centre de l’Aisne est occupé par la forêt de Vauclair et la forêt de Saint-Gobain, qui sont des lieux de balades mais aussi de détente très prisés par les citadins du département en quête d’une parenthèse verte.

La base de loisirs Axo’Plage

Entre Soissons et Laon, la base de loisirs Axo’Plage accueille les habitants de l’Aisne pour des moments de décontraction et de divertissement au plus près de la nature, au bord du lac de Monampteuil. Plage, aire de jeux, terrains de sport, aire de pique-nique, espaces de barbecues, brasserie… tout est fait pour que vous passiez une journée des plus agréables à la base de loisirs Axo’Plage, dans une ambiance propice aux rencontres.

Virée romantique dans l’Aisne

Le château de Condé

Au cœur des vignobles champenois de l’Aisne, se dresse le château de Condé-en-Brie. Beau à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur, cette merveilleuse demeure des princes de Condé a été classée monument historique. Voilà une visite féérique à faire en amoureux !

Les jardins de Viels-Maisons

On les trouve sur trois hectares au pied d’une église romane du 11e siècle. Les jardins de Viels-Maisons présentent de magnifiques espaces de verdure à thème. Ainsi, vous trouverez le jardin romantique, qui avec ses massifs d’hydangeas, saura donner une touche romanesque à votre rendez-vous avec une personne rencontrée sur Meetic.

Parfondeval

Au nord de l’Aisne, on trouve ce petit village aux maisons en briques rouges et aux toits en ardoise grise. Tout autour, entre pommiers, champs et maïs et prairies, c’est la campagne à perte de vue. Parfondeval, village classé parmi les plus beaux de France, offre de quoi prendre un bon bol d’air pur en duo.

Que de belles balades à faire avec un homme ou une femme rencontré(e) sur Meetic ! Pas encore inscrit sur le site ? Sachez que de nombreux célibataires de l’Aisne vous y attendent, alors dépêchez-vous de les rejoindre !