Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Non loin de Marseille, la tranquille et chic ville d’Aix-en-Provence est une invitation au voyage. Patrimoine noble, magnifique architecture, terrasses du bonheur, saveurs, couleurs et parfums du Sud, la cité méditerranéenne concentre tout ce dont on peut rêver quand on pense à une ville ensoleillée de Provence. Et vivre une idylle à Aix-en-Provence, qui vibre au doux souvenir du grand peintre impressionniste Cézanne, quoi de plus romantique ?

Si vous êtes célibataire, soyez ouvert aux rencontres que peut vous réserver cette ville au charme irrésistible. Et peut-être que le soleil se mettra à briller dans votre cœur et dans votre vie autant de jours par an que c’est le cas à Aix-en-Provence.

Les places to be à Aix-en-Provence

Voici quelques lieux de vie incontournables, où les habitants et les touristes d’Aix-en-Provence se pressent en nombre.

* Le Cours Mirabeau

C’est l’endroit absolument immanquable de la ville, et le plus animé au quotidien. Sur le cours Mirabeau, le peintre Cézanne venait s’inspirer des mouvements de la ville pour ses toiles et se baladait avec son ami Emile Zola. Et parce que tous les chemins mènent au cours Mirabeau, les Aixois en font autant, sans oublier de s’arrêter prendre un verre en terrasse.

* La place de la Rotonde

A l’entrée du centre-ville, cette grande place est reconnaissable grâce à la majestueuse fontaine qui l’orne. C’est là que se déroulent de nombreuses manifestations tout au long de l’année, telles que les feux de la Saint-Jean ou encore la fête nationale du 14 juillet. Et qui dit foule, dit rencontres !

* Les marchés

Aix-en-Provence abrite plusieurs marchés, qui mettent des sons et des couleurs à la ville chaque jour sur ses grandes places. Marché aux fruits et aux légumes, marché aux livres anciens, marché aux fleurs… Lieux de rencontres et de découvertes, ils sont l’occasion de goûter au patrimoine gastronomique du coin, en s’imprégnant de l’ambiance provençale.

* Le Pasino

Ce grand casino propose de quoi satisfaire toutes les envies de divertissement. Avec plus de 300 machines à sous, 5 restaurants de cuisine du monde et une scène qui accueille de grands artistes, le Pasino offre de quoi passer une vraie soirée de bon vivant en compagnie de célibataires aixois, entre jeux, gastronomie et musique.

* Les thermes

Aix-en-Provence est particulièrement réputée pour ses thermes, présents depuis l’Antiquité. La station thermale Sextius propose des séjours bien-être et détente pour vivre d’amour et… d’eau chaude.

Les bars où faire des rencontres à Aix-en-Provence

La forte présence d’étudiants à Aix-en-Provence enrichit sa vie nocturne. Voici quelques adresses incontournables pour des débuts de soirées festifs à point.

* La Belle époque

Ici, l’ambiance musicale change en fonction des jours de la semaine. Salsa, disco, house… les plaisirs sont variés pour profiter d’un happy hour dansant dans ce bar lounge au décor cosy et intimiste.

* La Chimère café

Chic, gastronomique et accueillant, ce restaurant bar a tout pour que les Aixois passent des soirées parfaites. Vous apprécierez des mets raffinés, de nombreux cocktails et vins, une belle décoration de style baroque, une bonne ambiance et bien des possibilités de rencontres.

* Le Diva

Plus qu’un resto branché, le Diva a de quoi ravir les noctambules à la recherche de moments festifs et propices aux rencontres. Avec des concerts live l’hiver et des apéros l’été tous les jeudis, des soirées à thème le vendredi et des soirées clubbing le samedi, vous n’avez pas d’excuse pour faire le pantouflard.

* Le Novo café

Voilà une adresse incontournable pour vos débuts de soirées. Saveurs italiennes et provençales sont à apprécier dans cette brasserie moderne, qui se transforme en bar dansant après l’apéro dinatoire.

* L’Estello

Encore un endroit où les Aixois aiment déjeuner en terrasse donnant sur le Cours Mirabeau, et se détendre en before le week-end.

Aix-en-Provence est une ville idéale pour la floraison des amours. Si vous ne faites pas la rencontre rêvée, Internet reste une solution comme une autre pour approcher d’autres hommes ou femmes célibataires. Rejoignez d’autres Aixois sur Meetic, en vous créant un profil et en effectuant une recherche par ville !