Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Ajaccio

Ajaccio

À l’extrême sud-est de la France, sur la façade occidentale de la Corse, se situe la ville d’Ajaccio. A la fois préfecture du département de la Corse-du-Sud et préfecture de la Corse, c’est l’incontournable de la Mezzana, une microrégion qui s’étend sur tout l’arrière-pays. Baignée de soleil la plupart de l’année, Ajaccio fait le bonheur des résidents et des touristes qui sont nombreux à chanter les louanges de cette destination bénie pour sa situation idéale et sa beauté. Son climat particulièrement doux et chaud en fait une ville propice à la rencontre !

La ville aux mille couleurs porte les charmantes appellations de « cité du corail » et de « cité impériale ». Les touristes sont agréablement surpris par ses paysages incandescents et ses horizons à perte de vue. Ajaccio est en effet un lieu de villégiature très réputé et apprécié des franciliens, et plus généralement des habitants de la France entière. Si vous êtes un(e) célibataire ajaccien(ne), vous devriez facilement faire des rencontres ensoleillées.

Les incontournables d’Ajaccio

*Le Musée de la Maison Napoléon Ier

En 1840, Flaubert écrivait dans Le voyage en Corse : « Il y a à Ajaccio une maison que les hommes qui naîtront viendront voir en pèlerinage ». Effectivement, ce petit musée situé dans la vieille ville était autrefois la maison de Napoléon Bonaparte. Un parcours bien documenté retrace la vie de ce grand homme qui a vu le jour dans cette maison particulièrement petite. Une très belle exposition d’objets et de meubles de la famille Bonaparte font de ce musée une visite culturelle à ne surtout pas rater à Ajaccio.

* Le Musée Fesch ou Musée des Beaux-Arts

Voilà un musée qui pourrait bien plaire aux artistes dans l’âme et aux amateurs de peinture. La somptueuse collection de primitifs italiens est présentée avec goût dans cette ancienne demeure de la ville. L’art religieux classique n’est pas le seul point fort du musée, puisqu’une large sélection d’œuvres contemporaines est aussi exposée. Si vous êtes célibataire à Ajaccio et que vous venez de faire une rencontre, découvrir le Musée de Beaux-Arts à deux peut être une excellente idée de sortie.

* Les balades vertes

Les amoureux de la nature sont servis à Ajaccio, où on trouve facilement des endroits pour respirer son air pur dans un cadre magnifique. Si vous habitez à Ajaccio ou que vous êtes de passage, ne manquez pas le très beau point de vue qu’offre la balade sur le sentier des douaniers. Cette randonnée l’occasion de faire du sport, de se dépenser sainement et qui sait, de peut-être faire des rencontres. Un peu en dehors de la ville, le lac de Tolla dévoile aussi des paysages d’une grande richesse. Entre célibataires ou en couple, on peut apprécier la nature à l’état brut de cet endroit idyllique, à l’occasion d’une balade en pédalo ou d’un pique-nique aux abords du lac.

Les événements pour rencontrer des gens à Ajaccio

*Les concerts de polyphonie

La polyphonie est un travail vocal hors du commun, profondément ancré dans le patrimoine culturel corse. Il s’agit d’une tradition ancestrale qui mêle des voix en majorité masculines à des sonorités particulièrement mélodieuses. Chaque semaine, des concerts de chants polyphoniques se tiennent à Ajaccio.

*Le Tour de Corse

Existe-t-il des paysages plus parfaits que ceux de la Corse pour effectuer des courses automobiles ? Les aficionados de rallyes auto se retrouvent annuellement à Ajaccio pour célébrer ce temps fort du calendrier sportif. Le Tour de Corse traverse l’Île de Beauté du Nord au Sud, et son public vous garantit une folle ambiance et des rencontres chaleureuses !

Rencontres ajacciennes sur Internet

Bien qu’il soit facile de rencontrer quelqu’un dans les rues d’Ajaccio où il y a toujours du monde, vous pouvez optimiser vos chances, en cherchant des célibataires ajacciens sur Internet. Pour cela, inscrivez-vous sans plus tarder sur le site de rencontres Meetic en remplissant votre profil et vos critères. N’hésitez pas également à vous rendre aux events que le réseau propose à ses célibataires, pour qu’ils se retrouvent dans un contexte convivial lors d’un cours de cuisine ou d’une séance de sport collectif par exemple… Enjoy !