Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Albi

Albi

De nombreux trésors d’histoire, d’art et d’architecture font la beauté d’Albi, la préfecture du département du Tarn. On la connaît surtout pour sa cité épiscopale qui est classée parmi les hauts lieux du Patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco. Peuplée d’environ 50 000 habitants et idéalement située entre Toulouse et Montauban, Albi est très appréciée par les touristes venus goûter aux richesses historiques du Sud.

La cité est surnommée « la ville rouge », en raison de l’omniprésence des briques roses et rouges dans son centre historique, qui participent grandement à son charme. Et c’est bien connu, le rose et le rouge sont les couleurs de l’amour ! Alors, si vous êtes un célibataire albigeois, c’est peut-être l’heure pour vous de vous ouvrir aux rencontres !

Albi, ville d’art et d’histoire

Avec un centre historique bien fourni, des ruelles médiévales et des hôtels Renaissance, Albi est une ville riche en monuments qui promet un beau voyage dans le temps. La vieille ville, appelée Cité épiscopale, est classée au Patrimoine culturel de l’humanité de l’Unesco et attire 800 000 visiteurs par an. Cet ensemble urbain fait de briques s’organise principalement autour de deux belles forteresses médiévales : la cathédrale Sainte-Cécile, la plus grande cathédrale de briques au monde, et le palais de la Berbie, qui abrite aujourd’hui le musée Toulouse-Lautrec. Albi est en effet la ville natale du peintre impressionniste !

Cela dit, il y a d’autres musées que Toulouse-Lautrec ; ainsi, ses habitants et ses touristes férus d’histoire et de culture feront peut-être des rencontres autour des arts dans l’un d’entre eux. Le Musée Lapérouse est un autre incontournable, notamment pour la vue imprenable qu’il offre sur Albi depuis le square Botany Bay. Il se consacre entièrement à Jean-François de Galaup de Lapérouse, un célèbre explorateur du XVIIIe siècle, et permet de découvrir non pas seulement l’histoire de ce grand homme, mais aussi celle de la vie maritime des siècles passés. Les musées d’Albi peuvent également donner des idées de premiers rencards cultivés après une rencontre !

Une promenade romantique autour d’Albi

Après quelques premiers rendez-vous réussis suite à une rencontre albigeoise avec un(e) célibataire, vous souhaiteriez aller plus loin en concoctant à votre conquête un sympathique programme de dating. Voici quelques idées pour une journée au top du romantisme !

Pour commencer, direction le palais de la Berbie, ancienne demeure des évêques. Au cœur de ce beau monument, les futurs couples seront ravis de se promener main dans la main dans ses romantiques jardins à la française et de découvrir des points de vue idylliques sur la rivière Tarn, le Pont-Vieux et la cathédrale Sainte-Cécile.

Ensuite, pourquoi ne pas s’aventurer hors de la ville pour découvrir les beautés du Tarn ? Les amoureux se laisseront séduire par Cordes-sur-Ciel, un village situé à 25 kilomètres d’Albi. Abrité derrière ses remparts médiévaux, cette superbe bastide albigeoise reçoit 700 000 touristes par an et les emmène au 7e ciel de l’art gothique. Dans ses rues bordées de petites boutiques d’artistes et d’artisans, vous pouvez faire bien des balades enchanteresses.

Pour terminer la journée avec brio, un dîner dans un bon restaurant albigeois, tel que l’Ambroisie, s’impose. Petit et chaleureux, accueillant quelques tables de deux, ce restaurant est certainement l’endroit idéal pour un repas intime en amoureux à Albi. On y accède tranquillement depuis une rue pavée près de la cathédrale. Vous dégustez en tête-à-tête des plats maisons élaborés avec des produits régionaux dans un cadre cosy et romantique à souhait.

Rencontres albigeoises connectées

A Albi, vous croiserez sans aucun doute bien des célibataires au détour des rues aux couleurs roses et rouges. Mais les rencontres sont aussi possibles en restant derrière votre PC, en mode 2.0. Vous pouvez en faire l’expérience grâce à des réseaux communautaires comme Meetic, dont les fonctionnalités vous permettent d’échanger comme vous le souhaitez avec d’autres célibataires albigeois. A vos connexions !