Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Alès

Alès

Rencontre à Alès

Alès est la deuxième commune du Gard après Nîmes, et connue en tant que « capitale des Cévennes ». C’est d’ailleurs un très bon point de départ pour découvrir les Cévennes et profiter de la mer Méditerranée. Entre mer et montagne, jouissant d’un ensoleillement exceptionnel et d’une qualité de vie inégalable, Alès offre un cadre idyllique pour faire des rencontres si vous y êtes célibataire.

Les incontournables d’Alès

A Alès, c’est un concentré de nature et de patrimoine du sud qui s’offre à vous, que vous soyez en solo en quête de rencontres ou en couple.

Le parc des Cévennes

Alès étant située au pied des Cévennes dans une boucle du gardon d’Alès, ses habitants peuvent profiter pleinement de ses espaces naturels. Les visiteurs seront enchantés de découvrir un territoire de moyenne montagne d’une grande beauté, au coeur du sud de la France. Le sud des Cévennes regorge également de beaux châteaux, dont certains sont des morceaux d’histoire à visiter tandis que d’autres vous accueillent en tant que chambres d’hôtes. Voilà qui pourrait vous donner des idées de randonnées avec des amis célibataires ou d’escapades avec votre nouvelle rencontre.

La Colline de l’Ermitage

Culminant à 300 mètres d’altitude, la colline de l’Ermitage domine la jolie ville d’Alès. Le long de son chemin fleuri, vous admirez de nombreux arbres fruitiers, comme des figuiers, des amandiers, des grenadiers. Au bout du sentier, vous accueille une chapelle surmontée de la statue de la Vierge, d’où vos yeux se régaleront d’un exceptionnel panorama sur la ville et les Cévennes. Pourquoi ne pas vous en délecter avec votre rencontre Meetic lors d’un rendez-vous galant, et peut-être lui donner ici un premier baiser ?

Les événements pour faire des rencontres

La feria d’Alès

La tradition de la feria est toujours l’occasion d’une belle partie de festivités dans le Midi de la France, et Alès n’y déroge pas. Pendant 5 jours au mois de mai, la feria d’Alès donne lieu à de nombreuses manifestations dans les rues, aux Arènes ou encore dans les bodegas. Foire, courses de vachettes, concours, concerts, bals, bandas, messes et défilés typiques… l’ambiance de folie est toujours au rendez-vous. Rien de tel que la feria d’Alès pour s’éclater sous le signe de la rencontre !

Estiv’Alès

Pendant tout l’été, la ville d’Alès propose à ses habitants de se mettre à l’heure de la fête et des rencontres à travers un beau cocktail d’animations. Concerts, shows humoristiques, marchés, bals dansants, expositions, récitals… avec un thème par jour, impossible de s’ennuyer l’été à Alès ! Sur le plan d’eau du Gardon, Alès-Plage fait le bonheur de tous, s’étendant sur 800m2 de sable blanc entre le pont Vieux et le pont Neuf. Chers célibataires, à vos maillots et votre bonne humeur !

Balades romantiques à Alès

La bambouseraie de Prafrance

Alès a remporté 4 fleurs au concours des villes et villages fleuris. Les balades romantiques à faire en amoureux ne manquent donc pas. Un tour de la ville aux 4 fleurs vous mène dans ses parcs et jardins bucoliques. Non loin d’Alès, se trouve l’incontournable Bambouseraie de Prafrance, un jardin unique en Europe classé parmi les plus beaux de France au coeur des Cévennes… une merveille de verdure qui ne vous laissera pas indifférent si vous aimez la nature ! Au milieu de plus de 1000 espèces de bambous, de fleurs et de plantes rares, le temps s’arrête pour de doux moments de flânerie, de contemplation, de jeux ou de découvertes selon vos envies. C’est l’endroit idéal pour un rendez-vous romantique à Alès.

Des chambres d’hôtes pour un séjour en duo

Les endroits pour vous offrir une nuit de rêve près d’Alès ne manquent pas. La Villa des délices, l’Antre parenthèse, les Nuits envoûtées sont des exemples de chambres d’hôtes qui vous accueillent dans un cadre des plus romantiques. La Villa des délices a été spécialement conçue pour les séjours en duo, avec tout ce qu’il faut pour se sentir comme dans un cocon amoureux : sauna, jacuzzi, lit recouvert de pétales de roses, musiques douces et cie…

Et si la grande rencontre se fait attendre, n’hésitez pas à rejoindre Meetic, réseau communautaire préféré des célibataires !