Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Angoulême

Angoulême

Chef-lieu de la Charente, Angoulême est idéalement situé au centre du département, à une centaine de kilomètres de l’Océan Atlantique mais aussi de Bordeaux, au carrefour des grandes métropoles du sud-ouest. En raison de sa position sur un éperon calcaire qui domine la Charente, Angoulême est surnommée « le balcon du Sud-Ouest ». Vous êtes célibataire à Angoulême ? Pour faire des rencontres entre ses vieux murs où la BD s’affiche, suivez le guide !

Visiter Angoulême, ville d’art et d’histoire

Ayant longtemps été une place forte convoitée qui a subi beaucoup d’attaques, Angoulême conserve de son passé agité un intéressant patrimoine, qui fait d’elle une ville d’art et d’histoire. On remarque avant tout son magnifique hôtel de ville, un ancien château comtal de style néo-gothique. Angoulême possède aussi de nombreux édifices religieux, à commencer par la cathédrale Saint-Pierre. C’est un superbe exemple de l’art roman, que l’on admire pour son architecture et ses sculptures.

La vieille ville d’Angoulême renferme notamment plusieurs hôtels particuliers de la Renaissance et de jolies places. Appréciez le panorama qu’offre la promenade sur la place Beaulieu, assistez à une manifestation festive sur la place New-York. Et pour que la visite historique d’Angoulême soit complète, vous ne manquerez pas une balade autour des remparts avec une nouvelle rencontre Meetic. Ces remparts offrent un point de vue remarquable sur la ville et les vallées environnantes. Ils sont chaque année le théâtre du Circuit automobile des remparts d’Angoulême, qui met en scène les plus belles voitures de collection.

Rencontres autour de la Charente

Le fleuve Charente s’enroule avec élégance aux pieds d’Angoulême, permettant alors bien des balades et des activités nautiques. En couple avec une nouvelle rencontre Meetic, pourquoi ne pas lui proposer une croisière-déjeuner ou un dîner sur le bateau La Reine Margot ?

Vous préférez rester sur terre ? La coulée verte est un ancien chemin de halage qui longe la Charente sur 20 kilomètres de Nersac jusqu’au plan d’eau de Saint-Yrieix en passant par le centre-ville d’Angoulême. Le chemin, que l’on peut emprunter à pied ou à vélo, est devenu la promenade préférée des Angoumoisins.

Sur la route, vous croisez une nature féconde, des châteaux et églises, des moulins et des ponts, des parcs et des îles… de quoi en prendre plein la vue et faire de belles découvertes. A l’arrivée au plan d’eau de Saint-Yrieix, la récompense sera alors une partie de baignade pour vous rafraîchir. Le soir venu, les célibataires profiteront des soirées festives sur les rives de la Charente.

En tout début septembre, l’événement La Charente se fête invite les habitants d’Angoulême à prolonger l’été autour du fleuve. Au programme : animations ludiques, concerts gratuits, restauration locale, rallyes qui ponctuent la journée…

Rencontres autour de la BD

A Angoulême, la vie culturelle est animée, en particulier grâce au fameux festival de la bande dessinée.

La ville est en effet surtout connue pour son festival international de la bande dessinée, le grand rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du 9e art. C’est l’occasion de rencontrer les plus grands auteurs du genre lors de séances dédicaces et de le célébrer dignement avec 200 000 visiteurs, dont certainement des célibataires ouverts aux rencontres… alors sortez de votre bulle et foncez !

Par ailleurs, Angoulême est baptisée « ville de l’image » ou « capitale de la BD », avec son lot de dessinateurs et de studios d’image, son savoir-faire mondialement reconnu dans ces domaines. Au fil de la balade dans ses rues, découvrez un parcours de murs peints en BD qui mettent de la gaieté à son centre-ville. Angoulême abrite la Cité internationale de la Bande dessinée et de l’image, qui accueille la quasi-totalité de la production française depuis 1946 !

Que ce soit autour de la bande dessinée, sur les bords de la Charente ou dans une rue du vieil Angoulême, une rencontre avec un(e) célibataire peut toujours vous surprendre. Et pour ne pas attendre les bras croisés, multipliez vos chances en vous inscrivant sur un site de rencontres. Des millions de personnes à la recherche d’une relation durable ont déjà fait confiance à Meetic, dont des milliers à Angoulême, alors pourquoi pas vous ?