Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Ardêche

Ardèche

Département le plus tranquille de Rhône-Alpes, l’Ardèche hérite son nom de la rivière du même nom. Les gorges de l’Ardèche, les villages de caractère, les sites volcaniques, les châteaux de la vallée du Rhône, les marchés du terroir ou encore les belvédères aux panoramas surprenants sont autant de raisons de découvrir l’Ardèche, ce magnifique département connu pour son climat méditerranéen.

Les amoureux de la nature, en couple ou en célibataire en quête de rencontres, sont sûrs de trouver leur bonheur entre balades, loisirs et détente dans ses grands espaces sauvages et préservés.

Les plus beaux sites de l’Ardèche

Les gorges de l’Ardèche

La rivière de l’Ardèche a créé un immense défilé de gorges en creusant dans le calcaire au fil du temps, ce qui a formé les superbes gorges de l’Ardèche. En partant de Vallon-Pont-d’Arc, vous pouvez les descendre en canoë-kayak sur plus de 7 kilomètres.

La vallée de l’Eyrieux

Serpentant les routes tortueuses des Monts de l’Ardèche, la vallée de l’Eyrieux promet les plus belles randonnées et balades, mais aussi des virées en canoë sur les cours d’eau. Le long de la vallée, on admire des paysages enchanteurs peuplés de villages et de châteaux typiques du Haut-Vivarais.

Le château de Crussol

Dans la commune de Saint-Péray, les blancs vestiges du château de Crussol dominent la vallée du Rhône depuis le 12e siècle. On peut admirer de près cette belle forteresse médiévale après une randonnée d’une heure. Une fois arrivé, on contemple la vue sur la plaine et la ville de Valence. En juin, Crussol en fête est l’événement qu’il ne faut pas rater pour vous divertir et faire des rencontres dans un univers médiéval.

Balade au Parc naturel régional ardéchois

Omniprésente et riche, la nature règne en Ardèche, surtout au sein du parc naturel régional des Monts d’Ardèche au sud-ouest. Les châtaigneraies, les terrasses de pierres, les volcans, les forêts et les prairies, les vallées et les gorges vertes caractérisent ce vaste ensemble naturel protégé.

A l’ouest du parc, la moyenne montagne se prête aux activités de plein air comme la randonnée, le VTT, l’équitation. L’hiver, on peut skier à la station de la Croix de Bauzon, à l’occasion d’une journée entre amis célibataires sous le signe de la rencontre.

Le parc naturel régional des Monts de l’Ardèche abrite des anciens volcans réputés. A ce titre, le Mont Mézenc culmine dans le département à 1753 mètres d’altitude et se distingue par sa silhouette en forme de berceau. Vient ensuite le Mont Gerbier de Jonc, une montagne symbolique en Ardèche, au pied de laquelle la Loire prend sa source.

Autre site naturel immanquable également d’origine volcanique dans ce parc , la cascade du Ray-Pic, la plus célèbre d’Ardèche. Une magnifique chute d’eau jaillit au milieu des coulées basaltiques. Le spectacle est assuré !

Histoire et patrimoine en Ardèche

L’Ardèche compte de nombreuses petites villes et villages au riche passé à explorer, dont certains ont été labellisés « plus beau village de France » ou encore « village de caractère ». Avec une nouvelle rencontre Meetic, partez à la découverte de ces perles du patrimoine local.

Juchée sur un éperon rocheux dans le sud de l’Ardèche, la très jolie ville d’Aubenas-Val-Antraïgues est le carrefour historique incontournable entre l’Auvergne et la Provence. Elle dévoile aux visiteurs ses trésors architecturaux, tels que son château, son dôme Saint-Benoît, ses églises, ses petites places.

Autour d’Aubenas, les curieux se rendront dans le splendide village de Vogüé, construit en amphithéâtre sur une falaise au bord de la rivière Ardèche. Le château des Seigneurs de Vogüé et ses quatre tours rondes veillent sur le village, ses maisons médiévales et ses ruelles pavées. Cette cité moyenâgeuse mérite bien son statut de « plus beau village de France ».

Chalencon, Beauchastel ou encore Labeaume sont autant d’autres charmants villages construits à flan de colline, où il fait bon de flâner en couple pour découvrir des petites merveilles.

Vous n’avez pas encore rencontré celui/celle avec qui faire des escapades romantiques en Ardèche ? Rejoignez les célibataires de l’Ardèche sur Meetic, leader de la rencontre en ligne !