Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans les Ardennes

Ardennes

Traversé par la Meuse et ses nombreux affluents, le département des Ardennes occupe le nord de la région Champagne-Ardenne. Les célibataires amateurs de loisirs de plein air trouveront leur bonheur dans la forêt ardennaise, la Voie verte Trans-Ardennes, les lacs de Vieilles-Forges et de Bairon. Pendant ce temps, les amoureux d’architecture se délecteront de voir la forteresse de Sedan, les églises fortifiées de Thiérache ou encore la place Ducale de Charleville-Mézières… autant d’endroits où les rencontres fortuites sont possibles dans les Ardennes !

Les must to go des Ardennes

Charleville-Mézières

Idéalement située sur les rives de la Meuse, la ville d’art et d’histoire Charleville-Mézières est l’incontournables des Ardennes avec ses 50 000 habitants. Très bel exemple d’urbanisme du 17e siècle, elle est connue pour sa fameuse place Ducale, que sa pierre dorée illumine et que bordent de mignonnes terrasses. Là, vous pourrez prendre une pause au soleil en célibataire, peut-être sous le signe de la rencontre !

Charleville-Mézières est aussi la ville natale du poète Rimbaud, et lui a alors dédié des sites qui permettent de suivre ses traces. Au musée Rimbaud installé dans un moulin du 17e siècle, vous pourrez donc apprécier les témoignages de sa vie et de son oeuvre.

La Voie verte

Au coeur des Ardennes, l’itinéraire de la Voie verte se parcourt et se savoure à pied, à vélo ou encore à roller sur 83 kilomètres entre Givet et Montcy-Notre-Dame. Le long de la Meuse, une piste cyclable vous promet de belles balades. Sur le chemin, vous pouvez visiter de charmantes localités, comme Haybes et Fumay, mais aussi des sites naturels remarquables, à l’instar des Dames de la Meuse.

La Voie verte est un bon moyen de découvrir les Ardennes et ses richesses naturelles et patrimoniales comme bon vous semble, que vous soyez en solo, en duo ou entre amis célibataires à l’affût de nouvelles rencontres dans les Ardennes.

Le château fort de Sedan

Situé sur un promontoire rocheux au bord de la Meuse, le château fort de Sedan surprend les amoureux de l’architecture dans un environnement unique. Cette impressionnante forteresse qui est dans un excellent état de conservation, constitue assurément l’un des incontournables de l’histoire ardennaise. Pour vivre une nuit magique en amoureux avec votre rencontre Meetic, pourquoi ne pas vous offrir une chambre dans ce château qui fait aussi hôtel ?

Le parc naturel régional des Ardennes

Les passionnés de la nature ne peuvent pas manquer le parc naturel régional des Ardennes, qui déploie ses beaux paysages sur 116 000 hectares au nord-ouest du département. Le parc des Ardennes vous fait découvrir toutes les riches ressources naturelles du département, entre forêts, bocages, plateaux et massifs.

Ses deux principaux lacs, celui des Vieilles Forges et celui de Bairon, sont particulièrement prisés pour les loisirs du week-end. Le lac des Vieilles Forges, bordé de forêts et de prairies, a des airs d’un lac canadien.

Les plus beaux spots des Ardennes

La forêt d’Ardenne

La forêt d’Ardenne est sans aucun doute l’un des plus beaux massifs forestiers de France. Cette immense forêt, qui regorge de trésors naturels et de lieux légendaires, invite à la rêverie. Rien de tel pour se ressourcer que de se promener dans les bois ardennais en admirant la nature environnante, avec sa riche faune et flore, ses couleurs et ses parfums.

La boucle de Monthermé

Monthermé est une petite ville bourrée de charme qui épouse les méandres de la Meuse. C’est souvent un point de départ des marcheurs pour les randonnées sur les hauteurs des Ardennes. Sur les chemins balisés de Monthermé, ils trouveront des sites naturels comme Longue Roche, d’où on jouit de superbes vues panoramiques sur les Ardennes.

Les points de vue de la vallée de la Meuse

Que ce soit à la ville ou à la campagne, les paysages vallonnés des Ardennes offrent de nombreux magnifiques points de vue à admirer au terme de randonnées. En voici quelques-uns dont vous pourriez faire profiter votre prochaine rencontre ardennaise pour l’impressionner.

Depuis une falaise surnommée « La Roche à Fépin », vous contemplez un bon bout de vallée. Le point de vue André Cunin dévoile également un agréable panorama sur la ville de Fumay. Autre point de vue remarquable, celui de la Tour Grégoire, ancienne tour de guet du 11e siècle perchée sur le Mont d’Haurs.

Pour trouver un(e) célibataire avec qui faire des balades romantiques sur les sommets des Ardennes, rendez-vous sur Meetic, le site de rencontres incontournable !