Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
8 Millions
de couples*
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Ariège

Ariège

Vous êtes célibataire dans l’Ariège ? Faites des rencontres authentiques dans ce département majoritairement rural et montagneux, qui vous réserve de grands moments nature. Et vivez vos amours au calme, au fil des vallées et des montagnes, des cours d’eau et lacs, châteaux et villages, sites préhistoriques et musées.

Ses nombreux sentiers balisés, ses longues rivières, ses stations d’hiver représentent bien des kilomètres d’espaces de liberté où pratiquer des loisirs en faisant des rencontres en Ariège l’esprit aéré. Voilà un chouette programme en perspective pour les célibataires décidés à faire bouger leur vie !

Foix et son château, l’immanquable

Commençons par la belle ville de Foix, préfecture de l’Ariège. Son château médiéval est son symbole, dominant ses toits et la rivière de l’Ariège depuis son massif rocheux, avec ses trois tours à mâchicoulis et ses hautes murailles. La forteresse vous plonge dans 5 siècles d’histoire, de Gaston Phébus aux Cathares en passant par Henri de Navarre.

Il abrite aujourd’hui le musée départemental de l’Ariège, qui raconte l’histoire du château et du comté de Foix à travers diverses expositions. Il offre également une vue imprenable sur la ville, la vallée de l’Ariège et les montagnes proches.

Dans son centre-ville tranquille empreint d’un patrimoine historique foisonnant, vous ferez peut-être une rencontre au détour d’une ruelle commerçante, ou à la terrasse d’un café d’une de ses jolies petites places. Les célibataires ne manqueront pas la fête foraine du premier week-end de septembre.

Rencontres préhistoriques dans l’Ariège

L’Ariège est l’un des coins de France qui regroupe le plus de sites préhistoriques, vous offrant des opportunités de faire des visites originales et de vivre des expériences insolites.

La grotte de Niaux

Tel un aventurier, prenez une lampe torche et suivez le parcours souterrain qui vous mènera jusqu’au Salon noir, orné de belles peintures murales préhistoriques. L’ensemble merveilleusement bien conservé consiste en des représentations animales datant d’il y a plus de 14 000 ans… un véritable chef-d’œuvre de l’art du Paléolithique ! Autre grotte remarquable à voir dans l’Ariège, celle du Mas d’Azil, qui a été creusée par la rivière Arize dans le massif du Plantaurel.

Le Parc de la préhistoire

A Tarascon-sur-Ariège, repartez des milliers d’années en arrière en vous immergeant au cœur du quotidien des hommes préhistoriques au Parc de la préhistoire. Tout l’été, les Préhisto’night seront l’occasion de vous glisser dans leur peau et de vous amuser avec d’autres amis célibataires, à l’affût d’une éventuelle rencontre. « Tu n’aurais pas du feu ? », « Je te trouve cro-mignon(ne) », « On se fait un petit mammouth au calme ? »… faites appel à votre imagination pour trouver des punchlines de drague adaptées à la situation. Tout est possible, l’amour est peut-être dans le pré…historique !

Ski, drague et détente dans l’Ariège

Si l’hiver signifie le retour du froid et des feux de cheminées, il n’est pas forcément synonyme de squattage intensif dans son canapé. Encore moins en Ariège, département qui compte une dizaine de stations consacrées aux activités sportives d’hiver et capables de répondre à toutes vos envies : ski nordique, ski alpin, ski de randonnée, surf des neiges…

Alors, célibataires ariégeois, chaussez vos skis pour une journée, un week-end ou même une semaine, et c’est parti pour de folles rencontres enneigées au cœur des Pyrénées. Ouvrez les yeux, il n’y a certainement pas que le/la moniteur/monitrice de ski qui est sympa et sexy ici !

A moins de 2 heures de route de Toulouse, la station Ax 3 Domaines remporte tous les suffrages, avec un beau domaine de ski alpin, mais aussi la proximité de la ville thermale Ax-les-Thermes. Dans son centre thermoludique Les Bains du Couloubret, vous pourrez vous faire chouchouter et vous reposer après une longue journée sur les pistes.

Rencontrer un Ariégeois connecté

Bien que le département ne manque pas de lieux où faire une rencontre ariégeoise quand on est célibataire, vous pouvez également facilement nouer des liens en passant par un site de rencontres.

Chaque jour, des milliers de célibataires créent un profil sur Meetic, dont des Ariégeois qui tout comme vous, cherchent de nouvelles façons d’élargir leurs horizons. Qui tente rien n’a rien, on dit ça, on ne dit rien !