Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Arles

Arles

Cette commune des Bouches-du-Rhône est idéalement située entre Nîmes et Marseille. S’étendant sur 760km2, Arles est la ville la plus vaste de France ! Outre sa ville à proprement parler, elle possède de nombreux hameaux et bourgs, qui font pourtant partie d’elle. De quoi faire bien des balades en amoureux ou en célibataire en quête de rencontres !

La ville, qui a 2500 ans, est réputée pour abriter de remarquables vestiges datant de l’Antiquité romaine, comme les Arènes, le théâtre antique ou encore le cirque romain. Sa richesse patrimoniale fait d’elle un site phare du tourisme en Provence.

Arles la Romaine

Ville d’art et d’histoire, Arles renferme un beau patrimoine hérité de son riche passé antique, que l’on découvre en particulier dans sa vieille ville très bien préservée. Les petites rues calmes incitent à la découverte mais aussi à la flânerie. On ne manque évidemment pas les superbes Arènes, le théâtre antique et les Alyscamps, jolie allée bordée de sarcophages. Moins connus et plus secrets, les Cryptoportiques forment un intéressant ensemble de galeries souterraines à visiter en dessous du forum antique.

La ville comporte également de nombreux hôtels particuliers qui valent le détour. Les musées ne sont pas en reste, entre le musée de l’Arles et de la Provence antiques, le musée Réattu consacré à l’art contemporain, le musée camarguais. Les amateurs d’art seront ravis de découvrir l’Arles de Van Gogh, car c’est la ville où il a été le plus productif de sa carrière. De nombreux endroits comme les Arènes, la place du forum ou encore les quais du Rhône ont été immortalisés par ses toiles.

Les festivités pour faire des rencontres

Rencontres d’Arles

Cet événement est un festival de photographie internationalement connu qui se tient tous les étés. Il propose une soixantaine d’expositions dans divers lieux d’Arles qui présentent des productions inédites, mais aussi des colloques et des soirées consacrés à la photographie. L’occasion de rencontrer du monde autour de cet art, et peut-être un/e célibataire à votre goût !

Festival Les Suds

Pendant une semaine en juillet, les musiques du monde s’invitent à Arles pour une fête populaire qui allie exigence artistique et ambiance conviviale. Le festival les Suds est l’occasion de nombreuses rencontres avec des artistes du monde entier, dans les beaux décors antiques qu’offre la cité arlésienne.

Balades nature à Arles

La campagne arlésienne est très entendue et comprend plusieurs espaces naturels : la plaine du Trébon et les Alpilles au nord, la Crau à l’est, la Camargue au sud, le grand incontournable.

Pour vous rendre dans la Camargue, vous pouvez prendre l’un des bacs qui franchissent le Rhône plusieurs fois par jour, et qui vous conduisent directement dans la réserve naturelle. De là, vous pourrez visiter le Marais du Vigueirat à pied ou en calèche, pour admirer des paysages comme vous n’en verrez nulle part ailleurs. Les amoureux de la nature et des animaux apprécieront de voir des marais salants et des lacs, des centaines d’espèces d’oiseaux, ainsi que des flamants roses et des chevaux sauvages.

En Camargue, vous ne pourrez pas non plus manquer un tour à Saintes-Maries-de-la-Mer. Cette jolie ville, qui possède une plage, est très animée et propice aux rencontres avec des célibataires l’été.

L’Arles romantique en amoureux

La ville d’Arles, renommée mondialement pour sa gastronomie, est idéale pour un dîner en amoureux avec votre dernière rencontre Meetic. La Chassagnette est l’adresse chouchou des Parisiens de passage à Arles. Sur la route de Sambuc, ce restaurant bio qui a élu domicile dans une ancienne bergerie, a décroché une étoile Michelin. Une cuisine gastronomique est servie par le chef dans un cadre plaisant au design contemporain.

Ensuite, pour passer une nuit romantique avec votre rencontre Meetic, rendez-vous à l’élégant hôtel Jules César. Il est niché dans un ancien couvent des Carmélites qui a été rénové et entièrement décoré par Christian Lacroix, enfant du pays. L’art contemporain s’allie à des éléments des 17e et 18e siècles, le décor est poétique à souhait, avec des influences provençales et camarguaises.

Vous êtes célibataire ? Pour multiplier vos chances de rencontrer celui/celle avec qui partager des dîners en tête-à-tête à Arles, rejoignez vite la communauté Meetic !