Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Arras

Arras

Rencontre à Arras

Chef-lieu du Pas-de-Calais, Arras est la troisième la plus peuplée du département après Calais et Boulogne-sur-Mer. Joyau du pays d’Artois, Arras affiche des beautés architecturales à découvrir à 45 km de Lille, en célibataire en quête d’une nouvelle rencontre.

Arras, ville d’art et d’histoire

Avec une très forte densité de monuments historiques qui font d’elle la 4e ville française en nombre de monuments, Arras est classée ville d’art et d’histoire. Après les dégâts subis durant la première guerre mondiale, son vieux centre a été joliment restauré. Elle est connue pour ses deux superbes places qui composent un ensemble unique au monde, mais aussi son beffroi et son citadelle.

La place des Héros et la Grand’Place sont effectivement deux merveilles architecturales cernées de 155 maisons de style baroque flamand. Ayant conservé leur tracé après 7 siècles, elles ont été reconstruites pour être harmonisées. La place des Héros est dominée par le beffroi de l’hôtel de ville et bordée de galeries marchandes.

La visite d’Arras vous mène forcément vers sa citadelle, qui accueille notamment le musée des Beaux-Arts. Abrité dans l’immense abbaye Saint-Vaast, il comporte une vaste collection de peintures de l’art flamand. Près de la fortification, vous pourrez flâner dans le jardin Minelle. Dans la basse-ville qui relie la ville à la citadelle, vous admirerez la maison Wetz d’Amain, un des édifices les plus typiques d’Arras.

Rencontres et loisirs à Arras

Comme bien des villes de taille moyenne, Arras dispose de nombreux lieux où sortir, tels qu’un théâtre ou encore un casino. Mais voici les deux endroits dédiés aux loisirs les plus originaux, l’un étant fait pour apprendre, l’autre pour se détendre.

Cité Nature

A l’entrée nord de la ville, Cité Nature est un centre naturel et scientifique composé d’un musée dédié aux sciences, d’espaces d’expositions, de salles d’animations et de jardins en bord de Scarpe. Le centre est implanté sur un ancien site industriel, et se veut être un lieu de découverte et d’échanges entre la science, la nature, l’industrie, l’art et la création, avec plusieurs vocations : exposition et conservation, promotions et animations, spectacles, conférences et rencontres.

Aquarena

L’Aquarena est un centre aquatique logé dans un imposant bâtiment d’architecture futuriste qui jouxte Cité Nature. En solo, entre amis célibataires ou en couple, vous y goûtez à tous les plaisirs de l’eau, entre piscines, toboggan, centre de remise en forme, spa, mais aussi institut de beauté. Le tout est niché dans un écrin de verdure. Au spa Océane, profitez des espaces dédiés à la détente et au bien-être, faites-vous prodiguer un soin ou un massage, ou participez à un cours d’aquafitness.

Les événements à ne pas rater à Arras

Depuis presque un millénaire, Arras sait cultiver l’art des rencontres populaires et culturelles. Depuis le jardin des boves en fleurs au printemps jusqu’au marché de Noël sur la Grand’Place en décembre, il ne se passe pas un mois sans qu’une festivité vienne égayer la vie des habitants. Voici quelques manifestations incontournables, prometteuses de rencontres.

Le Main Square Festival

Le Main Square Festival est l’occasion de nombreux concerts en live au cœur de la citadelle d’Arras, qui a déjà reçu des stars comme Muse, Indochine, Black Eye Peas, Lenny Kravitz… Chaque année en début juillet, plusieurs dizaines de milliers de festivaliers viennent avec engouement profiter d’une belle programmation éclectique, allant du rock au hip-hop en passant par la pop, l’électro, la folk.

Arras Film Festival

Durant dix jours en novembre, Arras vous invite au festival de cinéma le plus sympathique du Nord. A travers une belle sélection de films anciens et nouveaux, vous avez rendez-vous avec les cinémas d’Europe et du monde entier lors de l’Arras Film Festival. Des avant-premières sont à découvrir en exclusivité, des hommages à de grands noms, des rétrospectives thématiques, des animations artistiques font le succès du festival international du film d’Arras. 35 000 spectateurs sont attendus chaque année… pas d’excuse pour ne pas y faire une rencontre si vous êtes célibataire !

Culturelle et festive, Arras est l’une de ces villes qui font bouger le Nord, où les occasions de croiser et recroiser des gens avec qui on a sympathisé ne manquent pas. Pour optimiser vos chances, tentez la rencontre en ligne ! Des milliers de célibataires de votre ville sont sur Meetic, qu’attendez-vous pour les rejoindre ?