Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans l'Aube

Aube

Au sud-ouest de la région Champagne-Ardenne, l’Aube arbore des paysages de vignes, de collines et de forêts, ainsi qu’un riche patrimoine religieux. Les célibataires feront des rencontres à Troyes, capitale historique du département, et n’auront que l’embarras du choix pour trouver des endroits où fixer des rendez-vous à leur nouveau date dans l’Aube. Avec un verre de champagne, ils trinqueront alors à l’avenir !

Troyes, ville des rencontres

A environ une centaine de kilomètres de Reims, Troyes est la cité des comtes de Champagne, qui a su conserver ses charmes d’antan. Cette ville d’art et d’histoire est réputée pour abriter l’un des plus beaux centres historiques de France. Vous pouvez y contempler de splendides hôtels particuliers à pans de bois chargés d’histoire, des maisons anciennes aux majestueuses façades, des édifices religieux remarquables comme la cathédrale Saint-Pierre, et visiter de nombreux musées avec votre nouvelle rencontre Meetic. C’est surtout le 16e siècle qui a laissé de jolis témoignages de son art, notamment à travers la sculpture, l’architecture et le vitrail…

Les accros au shopping sont servis à Troyes, où les magasins d’usines et de négoces ont vu le jour dans les années 60. Sa grande tradition du textile remonte au Moyen-Âge et a joué un rôle essentiel dans l’économie du département. Aujourd’hui, plus de 3 millions de visiteurs affluent chaque année dans ses 3 grands centres de magasins d’usines : Marques Avenue, Marc Arthur Glen et Marques City. Qui sait, une séance shopping en célibataire ou entre amis pourrait peut-être vous mener à une rencontre !

Les bijoux de l’histoire dans l’Aube

Châteaux, églises et villages abondent dans l’Aube, formant un patrimoine historique d’exception. Voici des incontournables à faire en solo ou en duo.

Brienne-le-Château

A l’est de Troyes, la ville de Brienne-le-Château est connue pour être intimement liée à l’histoire de Napoléon Bonaparte. En effet, il a été élève à l’école militaire de cette cité, qui a même porté le nom de Brienne-Napoléon pendant une période. La commune est dominée par le château, que l’on peut rarement visiter mais toujours admirer.

Essoyes

Blotti au bord de l’Ource et au cœur du vignoble champenois, Essoyes est un charmant village, rendu célèbre par Auguste Renoir qui s’y installait tous les étés entre 1897 et 1916 pour peindre. Grâce à sa femme qui était originaire de l’Aube, il a fait construire son atelier au fond du jardin familial. Cet atelier est aujourd’hui devenu un musée qui lui est dédié.

Evasion nature dans l’Aube

Le parc naturel régional de la forêt d’Orient a été l’un des premiers parcs naturels créés en France. C’est un vaste espace protégé où les Aubois aiment venir décompresser lors des beaux jours. Entre lacs et étangs, plaines et coteaux de vignes, le parc naturel régional de l’Aube est un beau panel de tout ce que fait de mieux la nature en Champagne-Ardenne, où tous les plaisirs de plein air sont réunis.

Les habitants de l’Aube se rendent surtout dans ses trois lacs pour se détendre : le lac d’Amance où l’on peut faire de la moto aquatique, le lac du Temple qui est une réserve naturelle où se retrouvent les photographes et les amoureux des oiseaux et le lac d’Orient pour toutes les activités nautiques.

Champagne et saveurs dans l’Aube

L’Aube est le deuxième producteur français de champagne après la Marne, alors c’est vraiment l’endroit où faire sauter les bouchons. En empruntant la Route du champagne de la côte des Bar, découvrez à la fois le riche patrimoine viticole du département mais aussi ses beaux paysages de vignes, visitez des caves avec d’autres amateurs et dégustez divers produits du terroir. Au programme, fromage AOC Chaource, agneau de l’Aube, fondue de champignons, choucroute du pays… le tout accompagné d’un rosé des Riceys, des Coteaux-champenois ou encore du cidre du pays d’Othe.

Champagne ou pas, les Aubois ont tout ce qu’il faut pour faire de nouvelles rencontres dans leur département. Si vous êtes célibataire, vous pouvez aussi augmenter vos chances en vous inscrivant sur un site de rencontres. Meetic a déjà accueilli bon nombre de célibataires de l’Aube, il ne manque plus que vous !