Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans l'Aveyron

Aveyron

Au nord-est de la région Midi-Pyrénées, le grand département de l’Aveyron forme un triangle entre les villes de Toulouse, Clermont-Ferrand et Montpellier. Vous êtes célibataire dans l’Aveyron ? Ses vallées vertes profondes qui renferment des rivières, ses gorges sauvages, ses beaux lacs et villages vous tendent les bras pour un programme riche en découvertes et en rencontres aveyronnaises.

Que voir dans l’Aveyron ?

Rodez

Chef-lieu du département situé en son cœur, Rodez est un point de départ idéal pour visiter l’Aveyron. Construite sur un piton rocheux qui domine la vallée de l’Aveyron, la ville regorge de richesses architecturales et artistiques. La première chose qu’on voit à Rodez, c’est sa superbe cathédrale Notre-Dame, un chef-d’oeuvre d’art gothique en grès rose.

Autour de la cathédrale, partez à la découverte des autres attraits de la ville. En flânant dans les rues commerçantes du centre historique, vous tomberez sur de superbes demeures médiévales et Renaissance, et peut-être sur un(e) célibataire aveyronnais(e) également d’humeur à faire des rencontres !

Le Viaduc de Millau

Suspendu entre ciel et terre, le viaduc de Millau offre du grand spectacle à en faire rêver plus d’un et ce n’est pas pour rien que c’est devenu l’attraction touristique la plus populaire de l’Aveyron.

Parfaitement intégrée au paysage, cette prouesse technologique aux dimensions époustouflantes s’élance avec ses allures de voilier vers le ciel. Les plus sportifs apprécieront le viaduc de Millau en passant dessous en canoë, tandis que ceux qui préfèrent la découverte historique l’admireront depuis le beau village de Peyre.

Conques

La ville de Conques, étape incontournable dans l’Aveyron pour tout amateur de patrimoine architectural, est connue pour être une étape importante du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

On la visite pour son charme authentique et pour sa fameuse abbaye Sainte-Foy des XIème et XIIème siècles, un véritable chef-d’oeuvre de l’art roman. Après avoir vu l’église, vous flânez avec plaisir dans les ruelles jalonnées de maisons anciennes de Conques, pour une promenade qui vous emmène en voyage au Moyen-Âge.

Le parc naturel régional des Grands Causses

Dans le sud-est de l’Aveyron, vous vous retrouvez dans le parc naturel régional des Grands Causses, avec sa campagne vallonnée et boisée, ses sommets ouverts, ses falaises escarpées, ses gorges pittoresques… des paysages où faire des rencontres bucoliques lors de randonnées. À faire : le Chaos de Montpellier-le-Vieux, point culminant du parc, une zone rocheuse avec vue sur les Gorges de la Doubie.

Les plus beaux villages de l’Aveyron

L’Aveyron est le département de France qui compte le plus de villages inscrits parmi les « plus beaux villages de France« , au nombre exceptionnel de 10. Un circuit à vélo de 7 jours sur 700 kilomètres propose de tous les visiter. Voilà de quoi vous faire de belles jambes pour mieux séduire des célibataires rencontrés dans l’Aveyron !

Au nord

Au nord-ouest, on trouve Conques (voir plus haut), mais aussi Belcastel, un village calme près d’une rivière, dont les maisons en pierre et aux toits de lauze s’étagent au pied des belles ruines d’un château fort.

Non loin de là, les villages d’Estaing et Saint-Côme d’Olt sont lovés au pied du plateau de l’Aubrac, au cœur de la vallée du Lot. Ces cités blotties contre le château qui les domine, sont des étapes de la route de Saint-Jacques de Compostelle. Elle donnent à voir un patrimoine médiéval et de la Renaissance exceptionnel.

Au centre

Au centre, les amateurs d’art apprécieront particulièrement la bastide Sauveterre-de-Rouergue. Peintres, sculpteurs, imagiers… de nombreux artistes ont choisi d’y vivre. Les amoureux des fleurs et les couples en quête de romantisme se rendront plutôt à Sainte-Eulalie d’Olt, superbe bourg aux vieilles maisons fleuries où il fait bon humer le parfum des roses main dans la main.

Au sud

Parmi ces dix plus beaux villages, Peyre est certainement celui qu’il faut voir à tout prix. Bâti sur la flanc d’un roc qui domine le Tarn près de Millau, ce village rupestre et insolite ne vous laissera pas indifférent. Ses maisons et son église troglodytes, ses ruelles en pierres fleuries, en font un petit havre de beauté incontournable dans l’Aveyron, à visiter dans le cadre d’une rencontre initiée sur Meetic !

Voilà bien des beaux villages à voir dans un futur proche avec ce(tte) célibataire qui vous a tapé dans l’œil et avec qqui vous projetez de découvrir l’Aveyron. Si vous êtes toujours seul(e), rendez-vous sur Meetic pour de nouvelles rencontres !