Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
8 Millions
de couples*
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Avignon

Avignon

Au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Avignon est une ville étonnante et animée à bien des niveaux, que le célèbre festival de théâtre a rendu populaire de manière internationale.

Plus grande ville du département du Vaucluse, la « cité des Papes » comme on la surnomme, renferme des petites ruelles et un magnifique soleil bien agréables. Une chose est sûre : cette ville typique ne manque pas de romantisme ! Et avec près de 90 000 habitants, elle offre de belles opportunités de rencontres aux célibataires.

Les grands incontournables d’Avignon

> Le Palais des Papes

Fief historique, ce lieu du centre d’Avignon accueille les plus grands spectacles du festival durant tout le mois de juillet. On peut le visiter, et pour cause, il est classé au patrimoine de l’UNESCO. On peut même simplement se poser devant pour l’admirer, livre en main par exemple… Il est aussi un point de rencontre central dans la petite ville.

> Le pont

Grand témoin de l’histoire d’Avignon, le pont Saint-Bénézet attire car son nom est devenu une vraie référence ! Même si contrairement à la chanson, on ne peut pas y danser, il est accueillant pour une balade en célibataire ou en amoureux !

> Les remparts

Première chose que l’on remarque en entrant dans le centre de la ville : ses remparts lui donnent tout son charme. Longs de 4 km, ils entourent Avignon, et lui donnent des airs de cité de conte de fées.

> Les parcs et jardins

Avignon est une ville fleurie qui possède de nombreux endroits où prendre du repos dans un bain de verdure. Avec 26 parcs et jardins publics, la détente, seul ou entre amis, n’est jamais bien loin. Pour un premier rendez-vous, le jardin du rocher des Doms, le jardin des Carmes, le square Louis Gros, entre autres, sont idéaux !

Les lieux de sortie de la cité des Papes

Les petites ruelles parfois labyrinthiques ne manquent pas de charme pour des dîners conviviaux, voire amoureux ! Comme le soleil est souvent au rendez-vous, pourquoi ne pas profiter des nombreuses terrasses ? Pour un afterwork décontracté, un apéro cool ou un repas chic, c’est toujours un moment de plaisir.

Enfin, si vous êtes plutôt noctambule, direction les discothèques, où l’ambiance est à la fête autant qu’à la drague… Le Privé ou l’Arena Club par exemple, sauront vous divertir avec une ambiance totalement festive. A Avignon, vous avez autant de types de sorties que de chances de rencontrer des célibataires !

Avignon, la cité des merveilles culturelles

Elue capitale de la culture en 2000, Avignon est une véritable référence lorsqu’il s’agit d’art. Ses nombreux théâtres et manifestations sont autant de possibilités de rencontrer des gens. Avignon rayonne de par son festival de théâtre, point de rendez-vous incontournable des artistes, théâtreux, amateurs ou simples curieux. Avec des milliers de spectacles et des millions de spectateurs, les ruelles grouillent de monde et l’ambiance est festive, artistique et éclectique ! Le reste de l’année également, vous aurez toujours quelque chose à faire ou à voir côté culture.

Les rencontres sur Internet entre célibataires avignonnais

Si vous êtes en quête d’une rencontre avignonnaise, vous pouvez bien évidemment sortir le plus possible. Mais si vous vous inscrivez aussi sur le site de rencontres Meetic, il vous sera très facile de nouer de nouveaux liens et de vous créer des opportunités de belles rencontres. De nombreux célibataires de votre ville, hommes et femmes, sont au rendez-vous. Célibataire d’Avignon ou touriste de passage, vous avez désormais toutes les cartes en mains pour faire une rencontre !