Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Bas-Rhin

Bas-Rhin

Le Bas-Rhin est un département de la région Alsace, qui a l’honneur d’avoir pour chef-lieu Strasbourg l’Européenne. A 2h30 de TGV de Paris, il dévoile bien des richesses patrimoniales, culturelles et gastronomiques. En accueillant plus de 27 millions de touristes par an, le Bas-Rhin est le 5e département touristique en termes de fréquentation d’hôtels.

Que ce soit à Strasbourg, dans les villages alsaciens typiques, sur la route des vins ou encore dans les Vosges du Nord, les rencontres à faire avec des célibataires ne manquent pas pour ceux qui cherchent à élargir leur cercle relationnel – et plus si affinités – dans le Bas-Rhin.

Que voir en couple ou en célibataire dans le 67 ?

  • Strasbourg

La capitale de l’Europe est une ville jeune et dynamique qui a su toutefois conserver un remarquable patrimoine historique, reconnu mondialement. On parcourt le centre-ville de Strasbourg avec plaisir à pied ou à vélo, et on y découvre alors de nombreux musées, théâtres et salles de concert où sortir entre amis. Si vous ne vivez pas à Strasbourg, la ville vaut le détour en décembre, car portée à son effervescence grâce au mythique marché de Noël. C’est assurément une destination où passer quelques jours juste avant les fêtes !

  • Le parc naturel régional des Vosges du Nord

Les amoureux de la nature sont heureux, car le département du Bas-Rhin est un véritable paradis vert, comme en témoigne le parc naturel régional des Vosges du Nord. Alternant entre paysages de piémont, de plateau et de forêt, l’endroit offre nature et calme à souhait. Les célibataires en quête de rencontres choisiront de s’y adonner à des activités en groupe, comme la randonnée, tandis que les couples qui souhaitent faire des promenades romantiques visiteront les châteaux médiévaux, les habitations troglodytes et tous ces petits musées secrets qui font l’histoire du Bas-Rhin.

  • Le château du Haut-Koenigsbourg

Avec 600 000 visiteurs par an, le château du Haut-Koenigsbourg est l’un des plus visités de France. Reconstruit en 1900 par l’empereur d’Allemagne Guillaume II, il respecte entièrement l’architecture médiévale. Perché sur un éperon rocheux à 700 mètres de hauteur, il domaine la plaine d’Alsace, offrant une fantastique vue sur les villages et les vignobles des alentours. Le château du Haut-Koenigsbourg est incontestablement le grand incontournable de l’Alsace pour les amoureux du Moyen-Âge.

Des balades romantiques dans le Bas-Rhin

  • La Petite France

Vous avez fait une rencontre à Strasbourg ? Le quartier très romantique de la Petite France est un passage obligatoire pour les couples ! Impossible de rester insensible à la beauté de ses maisons à colombage, de ses balcons fleuris et de ses petites terrasses. La Petite France est un lieu parfait pour déambuler en duo dans ses ruelles pittoresques et se conter des sérénades à la terrasse d’un café en bord de rivière.

  • Colmar

Située au cœur de la région, Colmar est un incontournable lorsqu’on sillonne la route des vins. Parcourue de canaux paisibles, de vieux ponts et de maisons de caractère, la ville se fait appeler la «Petite Venise d’Alsace ». A deux, on flâne le long de ses quais, on fait un tour en barque puis on va déguster une délicieuse flammekueche rue de la Poissonnerie.

Se connecter à un célibataire du 67

Avec un concentré unique d’histoire et de nature, le département du Bas-Rhin offre de nombreuses occasions aux célibataires de se rencontrer, qu’ils recherchent le véritable amour ou des aventures légères. Si les approches dans la vraie vie sont essentielles, il existe également l’option Meetic, site dont la renommée n’est plus à faire, et grâce auquel des milliers de couples se forment tous les ans. Le géant du meeting en ligne vous donne également rendez-vous dans les événements réservés aux solos du Bas-Rhin. Vous avez le droit de venir avec des amis : 1 personne sur 2 affirme y avoir fait une rencontre, et l’ambiance est toujours relax… que de bonnes raisons d’y aller !