Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Bastia

Bastia

Bastia est une ville incontournable de la Corse, très prisée par les touristes de l’Hexagone. Préfecture de la Haute-Corse et porte d’entrée majeure dans l’île, elle dévoile ses innombrables beautés entre mer et montagne. La deuxième ville la plus peuplée de Corse, avec environ 44 000 habitants, vous offre bien des opportunités de la redécouvrir tout en faisant des rencontres si vous êtes célibataire.

Bastia, ville d’art, d’histoire et de culture

Un riche patrimoine baroque religieux a permis à Bastia d’acquérir le label Ville d’art et d’histoire. Les églises, les chapelles et les oratoires aux décors somptueux ne sont pas en reste. Les vieux quartiers, comme celui de la Citadelle et du Vieux Port, sont des spots d’animation et de rencontre incontournables.

Bastia est également la ville la plus culturelle de Corse. Elle accueille notamment un opéra et un réseau associatif culturel très actif. Les amateurs ne pourront pas passer à côté du Musée d’histoire de Bastia, un somptueux édifice situé dans le Palais des gouverneurs qui date de l’époque génoise.

Les incontournables de Bastia

* La place Saint-Nicolas

La principale place de Bastia, du nom de Saint-Nicolas, est l’une des plus grandes de France. Ce lieu de vie et de rencontre accueille en permanence de nombreux habitants et visiteurs, qui aiment venir y prendre du bon temps autour d’un verre. L’esplanade agrémentée d’un kiosque à musique et de deux statues offre une superbe vue sur les montagnes alentours et sur le port de plaisance.

* Les plages

Les touristes sont attirés par les plages de Bastia, qui demeurent parmi les plus belles de l’île. Les plages de galets de Grigione, de Miomo ou encore de Lavasina attendent les célibataires bastiais en quête de rencontres pour des journées farniente et plus si affinités avec les voisins de serviette !

* Le Vieux Port

C’est du côté du Vieux Port que les quartiers sont le plus animés, notamment grâce à la Jetée du Dragon et le Môle Génois. Le Vieux Port conte de belles histoires du passé à ses visiteurs, dans ses vieilles ruelles et ses façades génoises. Pour être au cœur de l’ambiance, on s’installe sur la terrasse de l’un des cafés ou restaurants, qui sont toujours remplis de jour comme de nuit. Propice à la rencontre, le Vieux Port est donc une « place to be » pour un(e) célibataire bastiais(e).

Où dîner lors d’un premier rendez-vous à Bastia ?

* La Corniche

Les petits restaurants pour dîner tranquillement dans un cadre romantique ne manquent pas à Bastia, surtout si l’on accepte de sortir un peu de la ville. A 20 kilomètres de là, sur les hauteurs du village San-Martino-di-Lota, le restaurant la Corniche permet d’apprécier une vue époustouflante sur la côte. Que vous soyez près du feu l’hiver, ou en terrasse l’été, tout est là pour que vous puissiez profiter d’un déjeuner ou d’un dîner de rêve.

* Ostella

Le restaurant de l’hôtel spa Ostella est une adresse romantique à souhait pour un repas en tête-à-tête. Dans une salle spacieuse et élégante, vous vous régalez d’une cuisine raffinée et inventive aux couleurs et aux saveurs locales. Et ce n’est pas tout ; lors des beaux jours, on vous installe sur une terrasse panoramique avec vue sur la grande bleue.

* Chez Vincent

Pour un déjeuner ou un dîner d’après rencontre, Chez Vincent est un restaurant très recherché à l’intérieur de la Citadelle. Des plats savoureux faits maison sont à déguster en couple, et s’il fait beau, vous serez perchés sur la terrasse qui donne sur le port et la mer.

Rencontrer des Bastiais sur Internet

Il n’est pas difficile de faire connaissance avec des Bastiais au détour de ses belles rues chargées d’histoire. Mais un petit tour sur un site de rencontres pourrait vous aider à agrandir votre cercle de relations près de chez vous. Il y a peut-être des célibataires bastiais pour vous sur Meetic, que vous n’auriez jamais croisés dans la vraie vie !