Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Besançon

Besançon

Avec 200 monuments historiques classés, une citadelle Vauban inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Besançon fait figure de cité d’exception ! Située dans l’est de la France, Besançon est la préfecture du département du Doubs et de la région Franche-Comté. On dénombre plus de 115 000 Bisontins résidant dans la commune, ce qui en fait la 32ème ville de France en terme de population.

La fondation de la commune remonte bien avant l’époque gallo-romaine, à l’heure où la ville portait le nom de Vesontio. Les lieux chargés de souvenirs sont très présents à Besançon, qu’il s’agisse de la cathédrale médiévale, des palais Renaissance ou de la citadelle de guerre mise en place par l’architecte Vauban. Être célibataire à Besançon, c’est l’occasion de faire de belles rencontres au détour des hôtels particuliers, des jardins et des promenades qu’offre la ville.

Jules César, Stendhal et Victor Hugo ont chanté les louanges de Besançon à travers les siècles. Aujourd’hui, la commune fait toujours preuve de dynamisme et se montre attractive sous bien des aspects.

Besançon, un cadre exceptionnel pour une rencontre

Voici quelques lieux incontournables de Besançon, parmi les plus populaires et les plus fréquentés, où il est permis d’espérer faire des rencontres bisontines au détour d’une rue ou au sein d’une institution locale.

* La citadelle Vauban

Depuis 2008, les fortifications de Vauban sont inscrites sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Besançon a initié en 2003 ce projet de l’inscription de l’œuvre de Vauban sur la liste du patrimoine mondial, sous l’impulsion du maire de la ville Jean-Louis Fousseret. Le cadre en fait un site d’exception à visiter, même pour apprécier son superbe point de vue entre célibataires.

* Le Palais Granvelle

Ce palais Renaissance, construit par le Chancelier et Garde des Sceaux de Charles Quint, est un des trésors de la ville. Le bâtiment abrite de nos jours le Musée du Temps, l’un des plus grands musées d’horlogerie de France. L’influence architecturale de ce palais se situe entre le style italien et flamand. Un must à visiter pour un rendez-vous post-première rencontre.

* Les parcs de Besançon

La commune a été la première à être élue ville verte de France ! Pour faire des rencontres au vert, rien de mieux que les 2 408 hectares de nature que compte la municipalité. Vous pouvez par exemple retrouver d’autres célibataires pour un pique-nique ou une randonnée sylvestre dans la forêt de Chailluz.

Les événements favorables aux rencontres à Besançon

* La Foire comtoise

Chaque année au mois de mai, se tient cette foire-exposition qui propose à près de 140 000 visiteurs de découvrir l’artisanat et le patrimoine de la région à travers toutes ses richesses, grâce à la présence de 500 exposants. Cette manifestation festive attire même davantage de visiteurs que ne compte la ville ! C’est une bonne idée de sortie pour faire des rencontres lorsque l’on habite à Besançon.

* Le Festival international de musique de Besançon Franche-Comté

Depuis plus de soixante ans, ce festival de musique classique ravit les Bisontins et les Bisontines. De Bach à Beethoven en passant par Stravinsky, tous les grands compositeurs sont honorés dans le cadre de ce prestigieux festival.

Une soirée à Besançon pour faire des rencontres

*Madigan’s

Si vous cherchez un pub pour boire des bières entres célibataires, voici l’endroit idéal ! C’est d’ailleurs l’un des rares bars de la ville où l’on peut savourer la fameuse bière irlandaise Guinness. L’ambiance est toujours au rendez-vous pour une soirée endiablée ou pour commencer la tournée des bars entre amis.

*Iguane Café

Niché au cœur de la Place du 8 septembre à Besançon, ce bar est particulièrement prisé par la population locale, à quelques mètres seulement du Madigan’s. Chaque semaine, une programmation musicale variée met à l’honneur les années 80 ou la musique électro. On y va aussi pour ses cocktails à tomber par terre : craquez pour la Panthère Rose, le Black Shadow ou encore le Bora Bora pour un dépaysement des plus exotiques.

Faire une rencontre bisontine sur Meetic

Vous avez une vie déjà bien remplie, mais vous souhaitez trouver chaussure à votre pied pour partager davantage ? Pour augmenter vos chances de faire une rencontre d’un soir ou d’une vie, selon vos envies, n’hésitez pas à rejoindre Meetic et à participer aux events que le site organise pour les célibataires à Besançon. Vous n’êtes peut-être qu’à un clic de réaliser une belle rencontre !