Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres gay
à Bordeaux

Bordeaux

Pour le bonheur de ses habitants, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. Parmi eux, 15% seraient d’orientation homosexuelle, chiffre au-dessus de la moyenne nationale. Si vous êtes un célibataire homo à Bordeaux, vous ne devriez pas avoir de mal à y faire des rencontres gays, que vous recherchiez des relations amicales, amoureuses ou légères.

Amis gays, bienvenue à Bordeaux !

Si Bordeaux ne possède pas à proprement parler de quartier gay, elle ne manque pas de multiples lieux gay friendly, surtout des bars et des restaurants. Nombre d’entre eux se trouvent dans les quartiers de Pey-Berland et de Saint-Pierre.

La vie associative n’est pas en reste, et beaucoup de choses se passent au Girofard, le centre LGBT d’Aquitaine. Lieu d’information, d’écoute, d’échanges et de rencontres de référence dans le milieu, où les associations homos se retrouvent, le Girofard réhausse la visibilité de la communauté lesbienne, gay, bi et trans bordelaise et girondine.

Les initiatives gays se sont multipliées à Bordeaux. Et fait assez exceptionnel, un étudiant en tourisme a lancé en fin 2013 « Cultures et mémoires gays« , une visite touristique à la découverte de l’histoire homo bordelaise. Ce parcours est d’ailleurs apprécié des gays et lesbiennes célibataires, habitants et touristes. Bordeaux est la première ville de province à proposer une visite de ce type !

Aussi, toute sortie gay friendly peut amener à une rencontre homo à Bordeaux. Pour draguer sans détour, les gays libérés voire libertins se donnent aussi rendez-vous l’été sur certaines plages, situées à une heure de la ville. La plage de la Lagune de la Teste-du-Buch sur la baie d’Arcachon, ou encore la plage du Porge Océan à Lacanau sont très recherchées les week-ends de belle saison par certains gays célibataires en quête d’aventures et de sensations.

La nuit gay et lesbienne bordelaise

Voici quelques établissements de nuit très fréquentés par les célibataires gays à Bordeaux.

+ Le Stereo Klub

Sur le quai de Paludate, cette discothèque à 100% homosexuelle attire aussi bien des gays que des lesbiennes en quête de rencontres. Ses 3 salles pour 3 ambiances vous promettent de longues soirées festives.

+ Le Trou Duck

Dans la catégorie des petits bars conviviaux, le Trou Duck est certainement le lieu chouchou des fêtards gays de la ville. De beaux garçons sont au service, et des jeux de société sont mis à disposition des clients, pour des soirées chaleureuses à souhait.

+ Le LS Café

C’est le seul établissement nocturne de Bordeaux dédié entièrement aux femmes qui aiment les femmes. Déco cosy, lumières tamisées et musique pop accueillent les lesbiennes dans une ambiance intimiste. Le bar a beaucoup de clientes célibataires qui cherchent à faire des rencontres !

Les événements LGBT à Bordeaux

Chaque année en juin, Bordeaux s’illumine aux couleurs du drapeau Rainbow à l’occasion de la Gay Pride. Moment fort pour la communauté, la Marche des fiertés rassemble tous les défenseurs de la cause LGBT dans la joie et la fête, autour de la cause homosexuelle.

En sortant dans des événements ciblés, vous avez également de fortes chances de croiser du monde du milieu lesbien, gay, bi et trans. Le festival Cinémarges, les conférences sur les identités et les genres sexuels, les soirées des associations communautaires sont autant d’occasions d’élargir son cercle de relations homosexuelles. Wake Up, association des jeunes LGBT de Bordeaux, figure parmi les plus actives. Les Amis de l’homosocialité propose régulièrement des sorties conviviales entre homosexuels. Les lesbiennes ont aussi des associations dédiées, comme Oui can be we ou encore la Prem’se.

Faire une rencontre gay sur Meetic à Bordeaux

Si les homosexuels de Bordeaux savent où se trouver, ils n’ont pas toujours forcément envie de sortir dans des lieux communautaires. Selon une étude, 80% des rencontres gays se feraient en ligne. En toute facilité et en toute discrétion, vous pouvez séduire un célibataire gay bordelais sur Meetic. Sa version spéciale dédiée à la communauté gay vous permet de chatter librement avec d’autres hommes ou d’autres femmes de votre ville. Rendez-vous sur Meetic Gay !