Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer

Avec 45 000 habitants, Boulogne-sur-Mer est la deuxième ville du département du Pas-de-Calais derrière Calais. Située à 100 km de Lille et à un peu plus de 200km de Paris, cette ville bordée par la Manche à proximité des côtes anglaises est connue pour être le premier port de pêche de France.

Couramment surnommée la « capitale de la Côte d’Opale », Boulogne-sur-Mer a su s’imposer comme seconde destination touristique de la région après Lille, où beaucoup de Français du Nord, de Belges et d’Anglais viennent se détendre.

C’est surtout grâce à sa plage, à son patrimoine historique mais aussi aux petites stations balnéaires voisines. Vous êtes un célibataire boulonnais ? Vous êtes au bon endroit pour faire des rencontres à la plage dans le Nord-Pas-de-Calais !

Les spots incontournables de Boulogne-sur-Mer

Nausicaá

Ce centre de découverte de l’environnement marin est le site touristique le plus visité de la région Nord-Pas-de-Calais, recevant plus de 600 000 visiteurs par an. Nausicaá constitue l’un des plus grands aquariums d’Europe. Outre sa dimension touristique qui permet d’apprendre en rêvant dans une pénombre bleutée, il a aussi pour objectif de sensibiliser le public au respect du monde marin.

Le quartier de Gambetta-Sainte-Beuve

Au nord-ouest de Boulogne-sur-Mer, le quartier de Gambetta-Sainte-Beuve est assez touristique. L’été, les terrasses des restaurants et des cafés du quartier sont particulièrement animées, laissant place à la décontraction et à la rencontre. La rive du port de plaisance, située entre le centre-ville et la plage, est aménagée pour les touristes et les promeneurs.

La vieille ville

Le vieux Boulogne est un quartier chargé d’histoire, où l’on peut voir la citadelle, le château-musée, le beffroi ou encore le palais impérial. Il est cerné de remparts, qui se prêtent très bien à une petite promenade tranquille avec un nouvel/le amoureux/se rencontré/e sur Meetic.

Le château-musée

Boulogne-sur-Mer est classée ville d’art et d’histoire, et recèle à cet effet un patrimoine historique intéressant. Les amateurs d’art apprécieront certainement une visite dans son château-musée, qui renferme des collections variées, notamment des objets d’Afrique et d’Océanie, mais aussi des sculptures romaines et médiévales.

Profiter de la mer Boulogne et alentours

Rien de tel que les plages pour faire des rencontres avec des célibataires à Boulogne-sur-Mer !

La plage de Boulogne

La ville de Boulogne-sur-Mer attire les vacanciers sur sa plage située au nord-ouest, bien qu’ils lui préfèrent généralement celles des stations balnéaires voisines. La digue Carnot, qui s’avance dans la mer sur 3 km et qui abrite le phare de Boulogne, est particulièrement appréciée des touristes.

Wimereux

Ainsi, les habitants du département aiment passer des moments de détente à Wimereux, charmante station balnéaire non loin de là. Son joli front de mer, ses demeures du 19e siècle et ses cabines de plages de bleu vêtues, rendent la balade sur la digue très agréable.

Le Touquet-Paris-Plage

La station balnéaire de la Côte d’Opale la plus prisée est sans aucun doute Le Touquet-Paris-Plage, destination qui attire notamment beaucoup de Parisiens. On profite de sa longue plage de sable, de sa pinède, mais aussi de son centre de thalassothérapie, en couple ou en célibataire.

Rencontres sportives à Boulogne

Boulogne-sur-Mer est une ville assez sportive, particulièrement bien équipée en matière d’infrastructures sportives. En plus de posséder des clubs de sport qui évoluent en professionnel, elle a servi de base arrière aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, ce qui lui a valu une certaine renommée dans le domaine sportif.

En mer, sur terre ou dans les airs, de multiples activités sont proposées à la plage ou en ville. Outre de nombreuses salles de sport, courts de tennis et stades, des centres d’aviron et de canoë, Boulogne-sur-Mer abrite la fameuse piscine de Nausicaá, mais aussi le grand complexe piscine-patinoire Hélicéa. Sur la plage de Boulogne, il est possible de s’adonner à toutes sortes de loisirs nautiques, entre voile, char à voile, kitesurf…

Pour un footing ou une balade à Boulogne-sur-Mer, les espaces verts ne manquent pas. Leurs beaux massifs fleuris ont valu à la ville d’obtenir un label ville fleurie de niveau 4 fleurs. Qui sait, au détour d’un bosquet, peut-être rencontrerez-vous un/e célibataire boulonnais/e en quête de compagnie ?