Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Brest

Brest

Avec plus de 144 000 habitants, Brest est la deuxième ville de Bretagne derrière Rennes. Se désignant comme une « métropole océane« , c’est un excellent point de départ pour profiter des côtes bretonnes. Ville dynamique notamment grâce à une forte présence d’étudiants, ville culturelle grâce à une population assoiffée de découvertes, Brest fait bouger la région.

Autour de bonnes crêpes ou dans un bistrot breton, lors d’une fête maritime ou d’une balade sur la rade, à l’occasion d’un concert électro ou d’un spectacle éclectique, faites des rencontres du tonnerre de Brest parmi les nombreux célibataires que compte la ville.

Les lieux incontournables de Brest

* La rue de Siam

Au coeur de la ville, la rue de Siam est sa principale artère. Parcourue par le tram et des dizaines de magasins, elle voit passer tout Brest en longueur de journée. En bas de la rue, retrouvez une place peuplée de bars, de restaurants et de crêperies.

* La marina du Moulin blanc

Le Moulin Blanc est un port très prisé pour les promenades tranquilles et les verres en terrasse lorsque le soleil pointe son nez. De là, on profite d’une vue idyllique sur les bateaux de croisières en partance. A quelques pas des cafés et restaurants, se trouve la plage au Moulin Blanc, qui s’étend sur plus d’1 kilomètre de sable blanc.

* Le jardin du conservatoire botanique national

Brest, ville fleurie, compte plusieurs espaces verts. Classé « jardin remarquable », le jardin du conservatoire botanique national abrite des plantes du Massif armoricain et du monde entier menacées de disparition. Cet endroit exotique vous offre de belles balades à Brest, et peut-être des rencontres avec des célibataires en quête de rêverie bucolique.

* Le quartz

Le Quartz est le centre culturel de référence de Brest. Sa fréquentation, la meilleure du pays concernant une scène nationale, témoigne du vif intérêt que les habitants de la ville portent à la culture.

* Les rives de la Penfeld

Fortement appréciées au coeur de la ville, les rives de Penfeld font partie des lieux favoris de détente et de flânerie de ses habitants. Vous croiserez toujours du monde sur les rives de Penfeld, et certainement des célibataires prêts à faire des rencontres.

Les événements propices aux rencontres à Brest

* Les jeudis du port

Les jeudis d’été, les habitants se rassemblent sur les quais du port du commerce pour assister à des concerts éclectiques gratuits dans une ambiance festive. C’est le rendez-vous convivial incontournable de l’été, où l’espoir de rencontrer des gens est tout à fait permis.

* Le festival de musique électronique Astropolis

C’est l’une des plus grandes scènes électroniques de France. Pendant une quinzaine de jours en juillet, des concerts géants prennent place dans différents lieux de Brest. Entre après-midis électro et soirées clubbing, les amateurs sont servis.

Quelques restos et bars branchés où sortir à Brest

* Côté Docks

Dans ce bistrot-pizza aux allures de cantine branchée, on mange les meilleurs burgers de Brest ou on prend un super brunch le dimanche en terrasse avec vue sympathique sur le port.

* La Ronde des vins

Les amateurs de vins apprécieront ce restaurant bar lounge pour venir déguster une assiette de fromages et de charcuterie accompagnée d’un bon vin en apéro, dans une ambiance détendue. On s’attarde avec plaisir jusqu’à 2h du matin dans ce bar chaleureux, idéalement situé en bas de la rue de Siam.

* Le Greenwich café

C’est le bar incontournable des soirées brestoises. Entre afterworks le jeudi et soirées à thème le samedi, on vient s’y détendre entre amis dans un cadre à la fois chic, cosy et chaleureux. Dès les beaux jours, on peut danser sur la terrasse, d’où on peut voir le château de Brest et la Tour Tanguy.

* L’Hemingway

Ce bar d’esprit lounge jazzy est très recherché pour les bons apéros de sortie de travail, grâce à son large choix de cocktails. A la fois cosy et spacieux, il offre un cadre parfait pour se lâcher le week-end en compagnie de célibataires brestois.

Rencontrer des célibataires de Brest sur le net

Les possibilités de rencontres ne manquent pas à Brest. Pour les pantouflards et les timides, la rencontre en ligne rend les connections plus faciles avec d’autres célibataires de Brest. En rejoignant la communauté Meetic, vous pourrez également participer aux events réservés à ses inscrits.