Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Brive-la-Gaillarde

Brive-la-Gaillarde

Rencontre à Brive-la-Gaillarde

Deuxième ville du Limousin et sous-préfecture de la Corrèze, Brive-la-Gaillarde est agréable, accueillante et gourmande. Vous êtes célibataire à Brive-la-Gaillarde ? Pour rencontrer des hommes ou des femmes dans la ville parmi ses 50 000 habitants, flânez sur son marché, dînez avec des amis dans un restaurant convivial, assistez à un match de rugby ou encore à la fameuse foire du livre. C’est parti !

Brive la gourmande

A Brive-la-Gaillarde où le bien manger est une véritable philosophie, rien de tel pour un/e célibataire gourmand/e que de faire une rencontre autour d’une bonne table ou d’un événement culinaire !

Tout a commencé chez Mr Denoix qui au 19e siècle a décidé de produire de l’eau de noix. La fabrication de ses liqueurs et de ses apéritifs s’est alors perpétuée. Et vous pourrez y goûter au cœur de la cité gaillarde à la distillerie Denoix, qui n’a rien perdu de son aura. En élaborant ses recettes dans le respect du savoir-faire ancestral et artisanal, la maison vous garantit des liqueurs et des apéritifs de qualité à base de noix et autres fruits.

Le rendez-vous gourmand à ne pas manquer à Brive-la-Gaillarde, ce sont les Foires grasses, en particulier si vous aimez le foie gras et les truffes qui sont les stars de cet événement. Au programme, dégustations bien sûr, partage de savoir-faire, rencontres avec des producteurs et des chefs de tables locales, le tout dans une ambiance festive !

Et après que tout cela vous ait bien mis en appétit, direction un restaurant gaillard pour un déjeuner ou un dîner. Vous voulez surprendre votre nouvelle rencontre Meetic en l’emmenant dans un restaurant étoilé ? Parmi ces restaurants, la Table d’Olivier vous sert une merveilleuse cuisine dans un cadre romantique.

Les événements où faire des rencontres

Le Brive festival

Il s’agit du premier festival de musiques actuelles du Limousin. Pendant une dizaine de jours, ce sont des concerts de tous genres musicaux qui sont donnés par des artistes français et internationaux. Le Brive Festival se déroule dans un décor de plage reconstituée en plein centre-ville, pour vous mettre dans une ambiance 100% estivale. Chaque année, 100 000 festivaliers foulent le sable de la ville pour se défouler ou se détendre la journée à Brive Plage. Pourquoi pas un tournoi de beach volley, avant d’assister à des concerts endiablés le soir dans une ambiance conviviale ?

La foire du livre

Les passionnés des livres trouveront leur bonheur à Brive-la-Gaillarde, qui accueille la deuxième plus importante manifestation littéraire après le salon du livre de Paris. Chaque année, des lecteurs et des auteurs des 4 coins de France se retrouvent à Brive-la-Gaillarde pour la foire du livre, un rendez-vous incontournable. C’est lors de cet événement que l’écrivain Christine Angot avait fait la connaissance du chanteur Doc Gynéco avec qui elle a eu une relation. Comme quoi, toutes les rencontres y sont possibles !

Balades romantiques près de Brive

Vous avez fait une belle rencontre sur Meetic ou lors d’une sortie à Brive-la-Gaillarde ? Voici quelques idées de petites virées sympathiques à faire en duo.

Le château de Turenne

Depuis 700 ans, le château des vicomtes de Turenne trône sur un promontoire rocheux, offrant une vue exceptionnelle sur la campagne corrézienne depuis son esplanade. Outre les vestiges de ce château, on peut voir à Turenne des hôtels particuliers ornés de tourelles et des demeures aux toits de lauzes ou d’ardoises. Le magnifique village de Turenne est l’un des seuls de Corrèze à être classé « plus beau village de France ».

Saint-Robert

Il est également classé parmi les plus beaux villages de France. A Saint-Robert, vous déambulez main dans la main dans de jolies ruelles médiévales. Les demeures majestueuses et l’abbatiale du 12e siècle qui domine la ville s’imposent sous vos yeux. Du sommet de l’abbatiale, profitez d’un remarquable point de vue sur la vallée du Limousin.

Donzenac

Le charmant village de Donzenac peut faire l’objet d’une courte escapade tout près de Brive-la-Gaillarde, à seulement 7 kilomètres. Vous êtes un célibataire en recherche de divertissement et de rencontres ? Venez plutôt à Donzenac en début août quand se tient son festival médiéval. Les rues sont pleines de joie, entre danseurs, jongleurs, amuseurs.

Vous n’avez pas trouvé celui/celle avec qui faire des virées romantiques autour de Brive-la-Gaillarde ? Il est toujours temps de vous inscrire sur Meetic, le site favori des célibataires de France.