Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Cannes

Cannes

À 1h30 de Paris en avion, ou 5 heures en train, Cannes est une ville baignée de soleil qui attire à la fois Français et touristes étrangers. Bénéficiant d’un climat méditerranéen, Cannes se situe à seulement une soixantaine de kilomètres de la frontière italienne. Réputée pour son glamour et ses plages, Cannes est une perle à visiter pour un week-end, pour une semaine, ou pour trouver l’amour qui sait ?.

Toute l’année durant, on peut faire de belles rencontres à Cannes, mais peut-être plus encore pendant le Festival International du Film de Cannes qui se tient à la mi-mai. Ce grand rassemblement dédié au 7e art réunit à la fois stars du grand écran, cinéphiles et journalistes qui participent pendant douze jours aux projections des films et se donnent rendez-vous lors des célèbres soirées cannoises sur la plage. Pour profiter des bonnes adresses ensoleillées à Cannes il suffit de longer la Croisette, centre névralgique de la ville.

Les lieux de visites et de rendez-vous à Cannes

L’agglomération cannoise regorge d’endroits à visiter, pour flâner ou pour sortir, et qui méritent un détour aussi bien en hiver qu’en été.

* La Croisette : c’est le point de rencontre obligé de tout Cannois qui se respecte. Zone piétonne historique de la ville, ce long sentier de littoral est devenu une artère très animée qui voit défiler quotidiennement des centaines de personnes au milieu des palaces. En fin de journée, la perspective offre un point de vue remarquable sur les îles de Lérins, un spot bien connu des amoureux.

* L’île Sainte-Marguerite et l’île de Lérins : en célibataire, à deux ou entre amis, la visite de ces deux îles vaut la peine d’être effectuée. Temps fort de la visite, le Fort Royal, ancienne prison du Masque de fer, abrite aussi un Musée de la Mer niché dans des paysages naturels très préservés, sans oublier le Monastère fortifié de l’Abbaye de Lérins.

* La plage de Cannes : plus de 7 kilomètres de sable fin bordent le littoral de Cannes avec des eaux couleur horizon. Pour draguer et rencontrer un(e) célibataire cannois ou cannoise, direction l’une des 13 plages publiques de la municipalité. Les plus gros budgets se dirigeront vers la Plage du Martinez, réputée pour son cadre privilégié et son service aux petits soins.

Les événements à Cannes où faire des rencontres

*Le Festival de Cannes. Mi-mai. À la fois compétition de films internationaux et marché du film, le Festival de Cannes insuffle à la ville de Cannes une image de glamour et de paillettes. L’occasion de sortir sa plus belle robe de soirée et son costume-nœud papillon pour évoluer dans les rues de la ville, et qui sait faire une rencontre qui vous permettra de gravir les marches du Palais des Festivals en amoureux.

* Le Midem – Marché International de la musique. Début juin. Pour les aficionados de musique, le Midem est l’endroit où il faut être. Toutes les tendances à venir, les artistes et les groupes montants sont présents avec leurs producteurs pour présenter au monde leur nouvel opus.

*Les Plages Électroniques – Juillet/Août. Créé en 2005, ce festival fait la part belle aux nouveaux artistes et aux valeurs montantes de la scène électro. Beaucoup de célibataires se pressent pour écouter du bon son durant les 3 dates estivales. L’amour de votre vie ou votre prochain coup de cœur se trouve peut-être sur la plage du Palais des Festivals ?

Où sortir pour rencontrer un(e) Cannois(e)?

Vous cherchez des endroits pour faire des rencontres à Cannes ou encore emmener votre potentiel rendez-vous ? Voici une sélection des meilleurs endroits pour prendre un verre et écouter de la musique en toute décontraction, à consommer sans modération en célibataire ou à deux.

Le 3.14 : dans un cadre magique, cet hôtel-resto et bar de plage possède une piscine en rooftop en face d’un palace cannois. Chic et branché, ce bar restaurant à la vue imprenable se prolonge sur la plage devant la Croisette, à 50 mètres de l’hôtel.

Le New Barbarella : dans une déco au design épuré, le New Barbarella est un endroit idéal pour un rendez-vous en amoureux. Cocktails et rafraîchissements peuvent s’accompagner de petits canapés de foie gras et de plancha pour supporter la chaleur cannoise. À 18h, l’endroit se remplit de célibataires cannois pour un début de soirée endiablé !

Lenny club : l’ambiance tamisée de cette boîte de nuit est particulièrement adaptée pour celles et ceux qui souhaitent se déhancher sur le dancefloor entre 18h et 5h du matin. Avec vos meilleurs pas de danses vous arriverez certainement à trouver un(e) célibataire Cannois prêt à vous rencontrer.

Cannois(e) de naissance, de cœur, ou simplement de passage dans la région, la Croisette et ses environs vous ouvrent les bras pour profiter du soleil et de la vie nocturne très animée !