Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Cantal

Cantal

Son nom provient du massif volcanique du Cantal qui occupe le cœur de son territoire. Le Cantal est le département le plus paisible de la région Auvergne, exhibant un riche patrimoine naturel et historique marqué d’une part par des plaines, des rivières et des montagnes, et d’autre part par des cités médiévales, des églises romanes et des châteaux.

Ici, ne brisez le silence olympien que si ça en vaut la peine. Que si par exemple, vous êtes célibataire et que vous rencontrez un autre habitant du Cantal qui pourrait vous plaire !

Être célibataire à Aurillac

Avec plus de 27 000 habitants, Aurillac est « THE ville to be » si on veut augmenter ses chances de faire des rencontres quand on est célibataire dans le Cantal. Située entre montagne et plaine, la préfecture cantalienne présente un certain caractère dynamique, notamment grâce à ses rues commerçantes et son marché couvert de l’Hôtel de ville où on peut déguster et acheter de bons produits du terroir, comme le fameux fromage (spécialité du département).

Aurillac est réputée pour être l’une des villes où les températures sont les plus basses de France en raison de son altitude, mais… c’est aussi l’une des villes les plus ensoleillées, et où vous trouverez la chaleur dans les rencontres ! Dès le printemps, saison des amours, vous donnerez des rendez-vous à votre date au jardin des Carmes ou encore sur la promenade de Vorona, un agréable chemin aménagé au cœur de la verdure.

Aurillac a l’honneur d’accueillir le Festival international de théâtre de rue, une manifestation cool qui attire plus de 10 000 spectateurs. Pendant quelques jours en août, on vient des 4 coins de France pour assister aux représentations de nombreux artistes dans une ambiance décontractée et festive… un événement du spectacle vivant unique en France, qui pourrait bien être l’occasion de rencontrer un(e) célibataire du Cantal !

Se défouler au grand air dans le Cantal

Situé en grande partie dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, le Cantal est une invitation à un grand voyage champêtre et se prête plus que n’importe quel autre département au tourisme vert.

Au centre du territoire, le massif cantalien forme le plus grand volcan européen. Ses superbes sommets du Puy du Mary, du Plomb du Cantal ou encore du Puy Griou sont les endroits rêvés pour des heures de sport, de divertissement et de découvertes dans le Cantal.

L’activité la plus prisée est évidemment la randonnée, grâce à des centaines de kilomètres de sentiers tracés à travers montagnes, forêts et vallées. Le Cantal est également un territoire d’eau, où les sports aquatiques (canyoning, voile, jet-ski…) ont la part belle dans les milieux sauvages mais aussi au sein des nombreuses bases nautiques que l’on trouve dans le sud du département.

Enfin, les loisirs aériens ont aussi leurs quartiers, avec la possibilité de voler en ULM, en parapente ou encore de faire un tour en montgolfière… en somme, plusieurs façons de vous « envoyer en l’air » avant une prochaine rencontre dans le Cantal !

Votre site de rencontres dans le Cantal

Dans nos vies quotidiennes, la proximité géographique est un atout qu’on a toujours tendance à favoriser pour tout… surtout lorsqu’il s’agit d’avoir une relation avec quelqu’un, qu’elle dure ou pas, qu’elle soit sérieuse ou légère, qu’elle concerne les sentiments ou seulement le sexe.

Vous êtes célibataire et vous avez (presque) tout tenté pour trouver quelqu’un avec qui manger du bon fromage dans le Cantal. Tout, sauf les sites de rencontres, un moyen tellement courant au 21e siècle d’en faire ! Meetic est certainement celui où vous obtiendrez le plus de choix de célibataires dans votre secteur géographique. Grâce à la recherche par département sur Meetic, sélectionnez « Cantal » et découvrez tous les profils des hommes ou des femmes membres vivant près de chez vous.

On connaît tous des gens pour qui ça a matché : de la famille, des amis, des collègues, des voisins qui se sont trouvés sur Internet. Et si jamais ça ne marche que pour quelques nuits à défaut d’une vie pour vous, cela aura eu au moins le mérite de vous mettre dans le bain !