Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Castres

Castres

Rencontre à Castres

Entre Toulouse et Montpellier et au pied de la Montagne noire, Castres offre sa douceur de vivre à ses 42 000 habitants. Avec un taux d’ensoleillement exceptionnel, cette ville pleine de charme vous offrira de nombreuses occasions de faire des rencontres si vous êtes célibataire ! Suivez le guide.

Top 3 des choses à faire à Castres

Envie de découvrir le meilleur et le plus représentatif de Castres ? Voici quelques incontournables, à faire en couple avec une récente rencontre ou entre amis célibataires.

Le Musée Goya

Castres est connue pour accueillir le musée Goya, qui abrite la plus grande collection d’art hispanique après le musée du Louvre, dans un ancien palais épiscopal. Le musée présente un vaste panorama de l’art espagnol de l’Antiquité à nos jours, et tous les grands maîtres de la peinture y sont représentés : Goya, mais aussi Velázquez, Miro, Picasso… On y admire les 3 oeuvres majeures de Goya, à savoir le Portrait de Francisco del Mazo, l’Assemblée des Philippines et l’Autoportrait aux lunettes. Voilà une idée originale de visite à faire avec une nouvelle rencontre.

La Montagne noire

Tout près de Castres, on se laisse envoûter par la magie que dégage le Montagne noire, et les histoires qu’elle récèle en son coeur. Les randonneurs découvriront des paysages sauvages et préservés qui abritent une nature généreuse ainsi qu’un beau patrimoine bâti.

Voir un match de rugby

Castres est animée par la passion du sport. L’équipe de rugby, le Castres olympique qui évolue en championnat de France, est archi connue. Aller voir un match de l’équipe au stade Jean-Pierre-Antoine est certainement une chose à faire à Castres quand on aime les ambiances survoltées propices aux rencontres !

Les événements à succès à Castres

Vous êtes célibataire à Castres ? Voici des idées de manifestations auxquelles participer pour multiplier vos chances de faire des rencontres dans votre ville.

Les Extravadanses

Durant une semaine de juillet, toutes les danses s’invitent au festival éclectique Extravadanses. Du flamenco au hip-hop en passant par le ballet de danse classique, tous les genres sont représentés à travers des spectacles divers et variés. Des ateliers de démonstrations, des stages, des expositions et des animations complètent le programme, vous assurant découverte, divertissement et rencontres.

Le marché de Noël

Le marché de Noël de Castres, fortement recommandé, est réputé pour être l’un des plus beaux de la région Midi-Pyrénées. Avec sa forêt enchantée, son village d’artisans, sa patinoire et ses animations, ce grand marché qui s’étend sur les places Jean Jaurès et Pierre-Fabre attire foule chaque année. Avec plus de 80 000 visiteurs par an, le marché de Noël de Castres a du succès au-delà même du département du Tarn.

Les sites les plus romantiques de Castres

Vous avez fait une belle rencontre à Castres ? C’est l’heure de l’emmener roucouler dans des endroits qui invitent au romantisme !

Les Maisons sur l’Agoût

Emblèmes de la ville, ces maisons aux façades colorées bordent la rivière de l’Agoût au coeur du centre historique. Ce sont les anciennes demeures du 17e siècle des tisserands, des teinturiers, des tanneurs, qui ont longtemps assuré la prospérité de Castres. Avec leur encorbellement de bois et leurs balcons fleuris, elles donnent à Castres des airs de Venise. De mai à octobre, des promenades à bord du coche d’eau (bateau en bois inspiré des diligences fluviales du 17e siècle) et des illuminations nocturnes permettent d’apprécier ces trésors d’architecture autrement.

Le jardin de l’Evêché

Conçu par André le Nôtre dans la plus grande tradition du classicisme du 17e siècle, ce magnifique jardin à la française a traversé les siècles en conservant sa composition d’ensemble et ses dessins d’origine. Ce magnifique havre de verdure situé devant l’hôtel de ville est classé « Jardin remarquable », notamment grâce à ses parterres de borderies d’exception. Ainsi, le jardin de l’Evêché est le lieu parfait pour une petite balade romantique avec une rencontre Meetic à qui vous auriez envie de conter fleurette.

Vous n’avez pas encore trouvé celui/celle avec qui faire des promenades en amoureux à Castres ? C’est le moment de vous créer un profil sur Meetic, pour chatter en ligne avec des célibataires de votre ville !