Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Chalon-sur-Saône

Chalon-sur-Saône

Rencontre à Chalon-sur-Saône

Bâtie sur les bords de la Saône il y a plus de 2000 ans, Chalon-sur-Saône est aujourd’hui la sous-préfecture du département Saône-et-Loire, mais également la deuxième ville de Bourgogne. Cette cité d’art et d’histoire dévoile en bord de Saône un beau patrimoine, une vie culturelle et sportive animée, mais aussi de bons vins à savourer en couple ou avec des célibataires de votre ville !

Les incontournables de Chalon

Voici les lieux de visites et de rencontres immanquables à Chalon-sur-Saône.

Les bords de Saône

Chalon-sur-Saône est bercée par le doux clapotis de son fleuve. En couple ou en célibataire à l’affût de nouvelles rencontres, on apprécie une promenade sur les quais de Saône, près du Port Villiers. Que vous ayez envie d’une balade bucolique en amoureux, d’une virée fluviale ou d’une partie de farniente au bord de l’eau entre amis, vous pouvez profiter de ce long fleuve tranquille selon vos envies.

Le Musée Niépce

L’inventeur de la photographie, Nicéphore Niépce, a grandi à Chalon-sur-Saône qui est à ce titre appelée « la ville de l’image ». Le musée Niépce est entièrement consacré au parcours de ce grand nom ainsi qu’à l’art de la photographie, et accueille le fonds iconographique le plus précieux d’Europe. On y trouve des millions d’images et d’objets, dont le tout premier appareil photo qui a été créé. Voilà une idée de visite originale lors d’un rendez-vous avec une récente rencontre Meetic.

Le vin de Chalon

S’il fait bon vivre à Chalon-sur-Saône, c’est notamment grâce à ses vignobles d’exception qui offrent des crus prestigieux. Le pinot noir et les cépages chardonnay font le bonheur des habitants amateurs de vins. Au centre-ville, les touristes pourront visiter la Maison des vins de la côte chalonnaise, qui renferme les meilleurs crus, avec la possibilité de les déguster autour d’un bon repas.

Les événements pour faire des rencontres

Chalon-sur-Saône est une ville animée, où des événements culturels rythment la vie des habitants tout au long de l’année. C’est l’occasion de faire le plein de nouvelles rencontres si vous êtes célibataire !

Chalon dans la rue

Le festival Chalon dans la rue a su s’imposer comme l’un des plus importants festivals d’arts de rue de France. Chaque année en juillet depuis 1986, des artistes internationaux donnent de surprenants spectacles de théâtre, de danse, de mimes… devant un public enthousiaste et toujours plus nombreux. Parmi les 300 000 festivaliers, il y a certainement beaucoup de célibataires qui ont aussi envie de rencontrer du monde ! La programmation, éclectique et originale, occasionne de belles découvertes, et fait de Chalon dans la rue l’un des plus grands événements de ce type du grand est de la France.

Le carnaval de Chalon

Chalon vibre en particulier lors de son carnaval, l’un des plus réputés du pays ! Pendant dix jours dès fin février, l’heure est à la fête dans les rues de la ville, entre chars, costumes, confettis, shows. Lors d’un défilé très coloré, on peut admirer des « gôniots », ces personnages du folklore local qui donnent le ton au carnaval.

Rencontres sportives à Chalon-sur-Saône

Si Chalon-sur-Saône a reçu le label « Ville européenne du sport 2016 », ce n’est pas pour rien. Avec 28% de sa population licenciée, 110 associations sportives, 70 disciplines, Chalon a l’esprit très sport ! Quand on parle de Chalon, on pense tout de suite par exemple à sa fameuse équipe de basket professionnelle. La ville n’est pas en reste en matière rugby avec le Racing Club Chalonnais, ou encore dans le handball avec le Handball Club Chalonnais. Le Cercle de l’Aviron est le 14e club d’aviron de France et compte dans ses rangs de grands champions !

Il est possible de pratiquer toutes sortes de sports à Chalon, qui possède même un club de football américain appelé les Centurions de Chalon-sur-Saône. Qui sait, vous pourriez faire une belle rencontre avec un/e célibataire sportif/ve dans votre salle de fitness, sur un court de tennis ou un terrain de golf.

Et pour multiplier vos chances de faire la connaissance de célibataires susceptibles de vous plaire en tous points, pourquoi ne pas tenter l’aventure des sites de rencontres ? Sur Meetic, des hommes et des femmes solos de votre ville cherchent la même chose que vous. Une fois membre, vous pourrez également profiter des events Meetic organisés à Dijon !