Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Châlons-en-Champagne

Châlons-en-Champagne

Au cœur de la région Champagne-Ardenne, Châlons-en-Champagne règne sur le département de la Marne tout en douceur. Cette ville d’art et d’histoire conjugue tourisme bleu sur ses canaux, patrimoine grâce à de beaux monuments religieux, détente dans ses parcs et jardins, sans oublier la dégustation de champagne dans les caves locales ! Vous êtes célibataire à Châlons-en-Champagne et vous vous demandez comment faire des rencontres dans cette ville qui vit dans l’ombre de Reims mais qui est pourtant si coquette ? Nous vous donnons quelques pistes !

Châlons-en-Champagne, cité d’art et d’histoire

Châlons-en-Champagne a su conserver un beau patrimoine de son passé, aussi bien civil que religieux. Les incontournables, que vous ne manquerez pas de voir lors d’une balade dans le centre historique avec une rencontre Meetic, sont sans aucun doute sa cathédrale Saint-Etienne de style gothique et son église Notre-Dame-en-Vaux, qui possèdent de superbes vitraux du 12e siècle.

Lors de la promenade, vous pourrez aussi admirer des maisons à pans de bois aux fenêtres ornées de fleurs et des bâtiments à l’architecture remarquable, à l’instar de l’hôtel de ville. A la fin, vous prendrez une pause sur l’une des agréables terrasses de la place de la République.

Châlons-en-Champagne est également connue pour être la capitale du cirque, car c’est l’une des rares villes à posséder un vrai cirque en dur, véritable trésor de son patrimoine. Construit à la fin du 19e siècle, il abrite le Centre national des arts du cirque. Chaque mois de juin, Furies est un festival des arts du cirque et de la rue qui transforme la ville en chapiteau géant. Divertissement et rencontres garantis !

Balades et détente à Châlons-en-Champagne

La balade en barque sur le Nau et le Mau

Pour découvrir Châlons-en-Champagne sous un autre angle avec une rencontre Meetic, on peut choisir la promenade en barque sur les rivières Nau et Mau. Au cœur historique et sous les méandres de la ville, on se laisse porter par ces cours d’eau. Les nuits d’été, des éléments du patrimoine de la ville sont sublimés par le spectacle de lumière itinérant Métamorph’eau’ses.

Châlons-Plage

Pendant l’été, la plage s’installe à Châlons-en-Champagne au Grand Jard et sur le Canal Latéral. Loisirs nautiques en tous genres, sports de plein air, activités diverses, farniente sur des chaises longues… qu’il soit en célibataire ou accompagné, chacun devrait trouver son bonheur dans ce cadre de verdure unique avec vue sur la cathédrale Saint-Etienne. Restez attentif(ve) à Châlons-Plage, peut-être que votre voisin(e) de chaise longue n’est autre que ce(tte) célibataire qui vous a déjà tapé dans l’œil !

Les Jards

Une envie de vous balader, de courir ou de simplement vous évader ? Les Jards sont une parenthèse enchantée au cœur de la ville qui le permet. Ce parc composé de trois jardins est l’espace préféré des habitants pour flâner au vert. Entre le petit Jard, jardin paysager, le grand Jard, jardin à la française avec son kiosque à musique et le Jard anglais au bord du canal, choisissez où vous voulez vous détendre.

Gastronomie et champagne à Châlons

Si Châlons-en-Champagne est surnommée la « Venise pétillante », ce n’est pas pour rien. La culture de la vigne est une tradition depuis l’époque gallo-romaine dans la région. Depuis, la vigne n’a cessé d’y être cultivée, en particulier à Reims et Châlons-en-Champagne, qui abrite aujourd’hui les caves de champagne Joseph Perrier. Ces uniques caves chalonnaises, abritée sous des crayères d’époque, dévoilent leur architecture d’origine gallo-romaine.

Envie de voir d’autres caves ? Châlons-en-Champagne est un point de départ idéal pour la conquête du vignoble. A moins de 15 minutes d’ici, la Route du champagne s’offre à vous. De la rencontre authentique avec des petits producteurs au luxe des grandes maisons, il y en a pour tous les goûts.

Pour faire des rencontres autour d’une bonne bouteille de champagne, les célibataires se retrouveront au Red Fish, un bar lounge sur la place de la République très prisé par les habitants de Châlons-en-Champagne.

Une fois rentré/e chez vous, de nouvelles conversations avec d’autres célibataires vous attendent sur Meetic. Car oui, plus on multiplie ses moyens de faire des rencontres, plus on a de chances de trouver ce qu’on cherche !