Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
8 Millions
de couples*
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Charente

Charente

Traversé d’est en ouest par le cours de la Charente et ses affluents, ce département qui porte son nom dévoile des paysages de collines, de vignes, de prairies et de bois à l’est de la région Poitou-Charentes.

En célibataire en quête de rencontres ou en couple à la recherche de découvertes, vous aurez de nombreuses balades à faire à Angoulême, capitale de la bande-dessinée, à Cognac, la ville de l’eau-de-vie de vin, mais aussi au sein des nombreux sites romans et villages médiévaux de la Charente…

Le département accueille ses visiteurs avec ce slogan romantique : « La Charente a des ailes« . Alors si vous êtes célibataire, il est peut-être temps pour vous de rencontrer celui/celle qui vous donnera des ailes !

Faire des rencontres à Angoulême

Avec 42 000 habitants, Angoulême est la « grande ville » de Charente, celle qui fait bouger le département. Du haut de sa pointe rocheuse, la capitale française de la bande-dessinée invite à la découverte des secrets renfermés entre ses remparts. Ville agréable non loin de Bordeaux en train, elle possède tous les atouts pour combler les célibataires en quête d’une vie citadine calme mais aussi de rencontres.

La cathédrale Saint-Pierre de style roman, l’hôtel de ville et son jardin fleuri et les remparts offrent une vue imprenable sur la vallée de la Charente. En vous promenant dans les rues du centre historique d’Angoulême, vous admirerez des murs peints et des hôtels particuliers et ferez peut-être une rencontre inattendue. La ville est surtout connue pour son très célèbre festival de la bande dessinée (cf. plus bas), l’événement incontournable de Charente.

Les plus belles balades de Charente

Vous avez fait une rencontre en Charente et vous manquez d’idées pour des virées à deux ? Nous vous indiquons quelques sites parmi les plus beaux et les plus romantiques du département.

Verteuil-sur-Charente

Dominé par les tours de son remarquable château, Verteuil-sur-Charente vaut bien une petite escapade en amoureux. Ce très joli village est un des plus beaux villages de la région, et il est surtout connu pour son pittoresque château.

Le château de la Rochefoucauld

Bijou de l’Angoumois (région naturelle au centre de la Charente), le château de la Rochefoucauld de style Renaissance domine majestueusement la rivière Tardoire depuis un millénaire. Ce magnifique édifice est certainement l’endroit parfait où rêver votre conte de fées avec une belle rencontre Meetic en Charente.

Aubeterre-sur-Dronne

Aubeterre-sur-Dronne est le seul village à avoir reçu le label de « village plus beau de France » dans le 16. Il est surtout réputé pour son église troglodyte, monument insolite à ne pas rater. Le visiteur sera aussi charmé par ses maisons disposées en amphithéâtre au-dessus de la rivière Dronne et ornées de balcons de bois. L’été, il est même possible de se baigner, car le village accueille une plage de sable au bord de la Dronne.

Les festivals à ne pas rater en Charente

La richesse culturelle de la Charente, c’est aussi à travers ses nombreux festivals qu’on la trouve.

Festival de la BD d’Angoulême

S’il y a bien un événement incontournable dans le 16 pour ne pas rater une chance intéressante de faire de nouvelles rencontres, c’est ce fameux festival de la bande dessinée d’Angoulême. Chaque année, ce rendez-vous des fans de la BD est l’occasion de se retrouver autour du 9e art dans un cadre convivial.

Festival Blues Passions de Cognac

Pendant 5 jours d’été, les rues de Cognac vibrent au rythme des musiques internationales. Au programme, certes du blues, mais pas seulement : du jazz, de la soul, de la pop, du rock font le bonheur des mélomanes. Chaque année, de grands noms de succèdent sur les scènes joyeuses de Cognac.

Festival de Confolens

Tous les ans en août, un événement vient réveiller la petite ville tranquille de Confolens. C’est le festival Danses et musiques du monde, qui accueille des troupes venues des 4 coins du globe depuis 1957. Ce festival invite le visiteur charentais à un véritable voyage à travers les traditions culturelles des cinq continents, pour toujours plus de fête et d’émotions.

Les célibataires de la Charente peuvent ainsi se croiser dans ce type de manifestations, mais aussi sur Meetic pour faire connaissance avec quelqu’un, se découvrir compatibles et débuter une nouvelle relation. Venez vite voir les profils des membres de Meetic de la Charente et participez aussi à des événements pour célibataires à Angoulême !