Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Charleville-Mézières

Charleville-Mézières

Rencontre à Charleville-Mézières

Au nord de la région Champagne-Ardenne, Charleville-Mézières est sa 3e ville après Reims et Troyes. Idéalement située au cœur du département des Ardennes et au bord de la Meuse, cette ville d’art et d’histoire vous invite à découvrir son superbe centre du 17e siècle de style baroque. Depuis sa fondation par le prince Charles de Gonzague, c’est une ville de carrefour et d’échanges. Pour rencontrer des gens quand on est célibataire dans les Ardennes, c’est à Charleville-Mézières qu’il faut être.

Les bijoux du patrimoine carolomacérien

En couple ou en célibataire en quête de rencontres, on appréciera Charleville-Mézières pour son beau patrimoine historique et architectural.

La place Ducale

La place Ducale, copie conforme de la place des Vosges à Paris, est l’incontournable patrimonial de Charleville. On s’émerveille devant son cloître urbain fermé par des pavillons d’ardoises, de briques et de pierres aux tons ocres et lumineux, que l’on peut admirer tout en prenant un verre en terrasse.

La basilique de Notre-Dame d’Espérance

La basilique de Notre-Dame d’Espérance est le monument religieux immanquable de Charleville-Mézières. Malgré les bombardements de la Seconde guerre mondiale, l’église est restée intacte. Seuls ses vitraux ont été détruits, puis remplacés dans un style de design moderne par l’artiste René Dürrbach, élève de Picasso. La basilique de Notre-Dame d’Espérance est animée tout au long de l’année par des manifestations qui pourraient être pour vous l’occasion d’une rencontre avec un célibataire de Charleville-Mézières, à l’instar des Heures d’été.

Charleville-Mézières, ville de Rimbaud

C’est bien connu, le poète Rimbaud est né à Charleville-Mézières. Les amoureux de poésie seront ravis de découvrir la ville à travers le parcours Rimbaud.

Le musée Rimbaud, consacré à sa vie et son œuvre, est abrité dans un moulin du 17e siècle de style néo-classique. Lors d’un rendez-vous avec une rencontre Meetic sensible aux arts, pourquoi ne pas l’emmener au musée Rimbaud ? Vous y verrez alors de nombreux objets personnels, des photographies, des fac-similés et même des originaux de poèmes qui vous feront voyager à travers l’existence du jeune poète.

Vous poursuivrez l’aventure par la visite par la Maison des ailleurs, le lieu où il a vécu avec sa famille. Elle accueille une résidence d’écrivains, qui contribue à faire vivre la poésie à Charleville-Mézières. En outre, la médiathèque Voyelles renferme beaucoup d’ouvrages et de documents autour de l’œuvre de Rimbaud. Et pour aller encore plus loin dans le voyage rimbaldien, on peut faire une halte au village de Roche. La mère du poète possédait une ferme, et c’est là qu’il a écrit « Une saison en enfer ».

Les événements riches en rencontres

Le Festival mondial des théâtres de marionnettes

Charleville-Mézières est connue pour être la capitale de la marionnette, où cet art mineur s’est développé. Tous les deux ans à la fin de l’été, s’y déroule le Festival mondial des théâtres de marionnettes, événement incontournable de la rentrée. De nombreuses troupes venues du monde entier donnent de surprenants spectacles à mille lieux des petites représentations de guignols pour les enfants, devant 150 000 spectateurs. Pendant dix jours, les habitants de Charleville-Mézières parlent, vivent, dorment marionnettes !

Le cabaret vert

Cet éco-festival de rock est devenu en seulement quelques années l’un des douze festivals de musiques les plus importants de France. A la base consacré au rock, il est désormais ouvert à tout un éventail de styles musicaux, allant du rock au jazz en passant par l’électro ou encore le reggae. Outre les concerts, le festival est aussi l’occasion d’expositions artistiques, de théâtre de rue, de diffusion de courts-métrages… Le Cabaret vert se distingue par sa philosophie éco-citoyenne, son ouverture à différentes formes d’expressions d’art, la qualité de sa programmation et sa super ambiance propice aux rencontres.

Rencontre sur Meetic à Charleville-Mézières

Dans cette charmante ville ardennaise qu’est Charleville-Mézières, les opportunités de faire des rencontres autour du patrimoine et des arts ne sont pas rares. Et si vous voulez augmenter vos chances d’en faire, pourquoi ne pas rejoindre un site de rencontres ? Aujourd’hui, Meetic vous permet de rencontrer des célibataires facilement en mode 2.0, depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone, selon vos préférences.