Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Cher

Cher

Dans le Cher, ce sont les paysages des côteaux viticoles du Sancerrois, des bocages et des jardins, des plaines et des collines, qui se dévoilent. En parcourant la route historique Jacques-Coeur, découvrez des châteaux, mais aussi Bourges et sa fameuse cathédrale. Le Cher est un département parfait pour qui veut vivre au vert au coeur de la France. Pour y faire des rencontres, suivez le guide !

Bourges, la ville des rencontres

Troisième ville de la région Centre après Orléans et Tours, Bourges est une ville d’art et d’histoire au riche patrimoine architectural, qui possède une superbe cathédrale de style gothique. Près de là, le jardin de l’Archevêché aux parterres fleuris permet de faire une halte reposante tout en admirant la vue sur la cathédrale. Le palais Jacques-Coeur, bel édifice civil du Moyen-Âge, est un autre incontournable de Bourges.

On poursuit la promenade dans la vieille ville, pour s’imprégner de son âme à travers ses ruelles bordées de nombreuses maisons à colombages, ses hôtels particuliers Renaissance. Sur l’une de ses petites places agrémentées de boutiques et de cafés, une rencontre est tout à fait possible !

La ville est mondialement connue pour son festival de musique, le Printemps de Bourges. Depuis 1977, de grands noms de la chanson côtoient de jeunes talents prometteurs sur les scènes de la ville au mois d’avril. Ce festival est l’événement à ne pas manquer si vous êtes célibataire dans le Cher, car il est facile de faire une rencontre au détour d’un concert ou d’une animation !

Quelques points d’intérêts du Cher

Voici quelques incontournables du Cher, à faire en duo ou en solo.

La route Jacques-Coeur

La route Jacques-Coeur est un itinéraire historique jalonné de châteaux distingués. Elle a pris le nom d’un riche financier et argentier du roi Charles VII, Jacques Coeur, qui a marqué le Berry au 15e siècle. Ainsi, d’Ainay-le-Vieil dans le Cher jusqu’à Gien dans le Loiret, on peut visiter de nombreux châteaux, comme celui de Meillant, celui de Maupas, celui de La Chapelle-d’Angillon. Le château d’Ainay-le-Vieil, avec sa façade de style gothique flamboyant, est particulièrement remarquable. C’est aussi l’occasion de profiter des beaux paysages bucoliques du Berry.

Les vignobles de Sancerre

Dans le Cher, les amateurs de vin et de tourisme œnologique trouveront certainement leur bonheur. S’étendant sur 14 villes, le vignoble de Sancerre occupe de magnifique collines faites pour les vignes. En couple ou en compagnie de célibataires, vous pouvez vous adonner à des dégustations, apprendre l’œnologie, visiter des vignobles et des caves, discuter avec des propriétaires au sein des plus grands domaines du Cher !

Les jardins romantiques du Cher

Un des atouts du Cher reste ses écrins de verdure magnifiés par l’homme, aux abords des monuments historiques. Le département compte une dizaine de petits paradis verts réunis sous le doux nom de « Jardins secrets du Berry« , et qui sont propices à des balades main dans la main avec une récente rencontre Meetic.

Le parc floral d’Apremont-sur-Allier

Situé au bord de l’Allier, Apremont-sur-Allier, classé plus beau village de France, renferme un parc floral qui ravira les amoureux des fleurs et des massifs soigneux. Ce parc des plus luxuriants dévoile plus de 1500 espèces végétales et un choix d’arbres rares, dans une explosion de couleurs et d’odeurs.

Les jardins de Drulon

A Loye-sur-Arnon, six jardins extraordinaires égaient un patrimoine architectural des 15e et 17e siècles au sein d’un espace naturel protégé. Émerveillez-vous à deux devant une collection de 600 rosiers, mais aussi des expositions d’art contemporain.

Les jardins du Prieuré Notre Dame d’Orsan

A Maisonnais, le Prieuré Notre-Dame d’Orsan est un ancien monastère qui abrite un superbe jardin d’inspiration médiévale. Ce havre de paix fleuri est agrémenté d’une fontaine, de vergers et de potagers.

Voilà autant de jardins romantiques où emmener votre nouveau/elle chéri(e) lors d’un date amoureux. Si vous êtes célibataire dans le Cher et ouvert aux nouvelles relations, vous n’êtes peut-être plus seul(e) pour longtemps. Et en rejoignant un site de rencontres comme Meetic, le chouchou des célibataires connectés de Cher et d’ailleurs, vous pourrez faire accélérer les choses et qui sait, décrocher un joli rendez-vous rapidement !