Ah Paris ! Ses terrasses mythiques, ses rues pavées, ses monuments historiques, ses nuits endiablées et son romantisme ambiant… Considérée comme la ville de l’amour par excellence, Paris fait rêver le monde entier. Il n’y a qu’à voir le dernier succès en date de Netflix : Emily in Paris. Cette série carte postale n’hésite pas à mettre en avant tous les aspects idylliques de Paris sur fond d’Édith Piaf.

Et si la capitale française compte plus de 2 millions d’habitants (ah oui, tout de même !), il n’est pourtant pas si facile d’y faire de nouvelles rencontres ! D’ailleurs ce n’est pas un mythe, il paraîtrait même que près de la moitié de la population de la ville de Paris serait célibataire, études à l’appui ! Fort heureusement, Meetic a pensé à tous ces célibataires qui mènent une vie à cent à l’heure au sein de la capitale, en proposant un club de rencontre. Bien entendu basé sur le principe de localisation, il l’est également sur la personnalité et les passions de chacun. En bref, il n’aura jamais été aussi simple de faire de vraies rencontres, et on vous explique comment.

Club de rencontre à Paris : du virtuel au réel

Paris, la Ville Lumière. Si la capitale grouille de monde et d’animations en tous genres, elle est également pleine de célibataires, endurcis ou non. Car c’est bien connu : habiter dans une aussi grande ville que Paris ne rend pas forcément les choses plus faciles quand il s’agit de faire de nouvelles connaissances.

Chaque arrondissement de Paris possède son histoire et son ambiance, mais aussi des codes qui lui sont propres. Alors vous êtes plutôt tiré à quatre épingles comme le 16e arrondissement ? Vous avez l’esprit de famille comme les Batignolles et son 17e arrondissement, ou bien vous êtes un(e) artiste ou un(e) intellectuel(le) comme le célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés ? Si certains endroits sont propices aux rendez-vous amoureux, comment faire le premier pas et entrer en contact avec les célibataires de la capitale ? On doit bien l’avouer : qu’il est difficile de passer le cap lorsque notre rythme s’apparente au fameux métro, boulot, dodo ! Et parfois, même avec les meilleures intentions, la timidité ou la peur de déranger viennent sournoisement s’immiscer dans votre esprit.

Aborder ce beau garçon qui est calmement en train de dévorer le dernier roman à la mode, confortablement (ou presque) installé sur le siège molletonné de la ligne 14 ? Très peu pour vous. Oser demander le numéro de téléphone de cette jolie jeune femme, qui rit à gorge déployée à la terrasse d’un café ? Et si elle n’était pas disponible ? Et si elle était finalement en train de se moquer de vous ? Derrière toutes ces interrogations, très peu d’actions, et vous passez peut-être à côté d’une personne spéciale, une personne spéciale pour vous ! Chez Meetic, on a décidé de donner un coup de pouce à tous les timides, tous les réservés, tous ceux qui remettent leur courage… au lendemain ! Confiez-nous vos espoirs, et découvrez le club de rencontre, où localisation et mise en relation riment à l’unisson !

Témoignages Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte

Club de rencontre : le sérieux à portée de clic

Un club de rencontre, qu’est-ce que c’est au juste ? Si le terme de « club de rencontre » peut vous sembler un brin old school, sachez qu’il n’en est rien ! Si l’engagement est devenu sexy, alors le principe même de club est quant à lui ultra moderne. Avant tout, voyez ce club de rencontre comme une réelle aubaine pour tous les célibataires de Paris qui veulent découvrir de nouvelles personnes, hommes comme femmes, pour des rencontres amoureuses comme amicales. Avec Meetic, surtout, pas de pression ! Jouez le jeu et mettez à jour votre profil de la manière la plus précise possible, et laissez place au feeling.

Mais alors qu’est-ce que c’est, au juste, que ce club de rencontre, et quelles sont ses promesses ? Chez Meetic, pas de fausse promesse qu’on ne saurait pas tenir ! En rejoignant le club de rencontre, il vous sera tout simplement beaucoup plus facile de faire la connaissance d’autres célibataires situés près de chez vous, grâce au principe même de localisation de l’application. Dites au revoir au stress et à la timidité et osez franchir le pas sans prendre de risque !

Vous n’avez qu’à participer aux célèbres Event Meetic et ainsi découvrir des hommes et des femmes qui partagent les mêmes passions que vous. Vous adorez le cinéma, et vous aviez d’ailleurs réservé un siège en velours rouge dès le premier jour de réouverture des salles obscures ? Votre truc à vous, c’est plutôt la cuisine : vous en raffolez et n’en loupez pas une miette, des émissions de Top Chef aux dégustations des restaurants étoilés ? Vous êtes une personne qui adore faire la fête, et si pour le moment vous avez dit adieu aux discothèques la mort dans l’âme, vous ne refusez jamais une soirée tapas ?

Alors le club de rencontre à Paris est fait pour vous ! Profitez des nombreuses activités de groupe proposées pour tisser des liens et mettre votre timidité de côté. Et pour que le match soit parfait, n’oubliez pas de :

  • Remplir correctement votre profil en ligne, sur le site ou sur l’application
  • Le détailler le plus possible en remplissant tous les champs, de vos préférences à vos hobbies préférés
  • Activer la localisation pour rejoindre le club de rencontre à Paris
  • Demander conseil à Lara, notre coach virtuelle Meetic

Vous l’aurez compris : chez Meetic on prend l’amour très au sérieux. Alors rejoignez le club de rencontre sans plus tarder, et vous y découvrirez sûrement quelqu’un qui vous correspondra vraiment.

A lire aussi