S’il y a bien une ville au monde qui se prête aux rencontres, c’est Paris ! Avec ses places élégantes, ses grandes avenues majestueuses, ses ruelles secrètes et tortueuses, la capitale est un terrain de jeu idéal pour laisser libre court à la séduction et profiter d’une vraie rencontre avec une femme. Le romantisme indéniable de la Ville Lumière peut faire tourner la tête à n’importe quelle personne célibataire qui cherche à passer de bons moments.

Avec plus de 50% de célibataires, la capitale vous réserve forcément une vraie histoire. Et rencontrer une femme célibataire à Paris, c’est aussi profiter de la beauté d’une ville que le monde nous envie !

Impossible de s’ennuyer ou de tourner en rond pour une première rencontre : à Paris, hommes et femmes célibataires ont l’embarras du choix pour créer le cadre qui leur convient dans la ville de l’amour. Et si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées pour profiter au maximum de son charme… pour mieux révéler le vôtre !

Séduire en terrasse

Avec près de 16 000 cafés et restaurants, les options pour un premier rendez-vous avec une femme célibataire à Paris sont nombreuses. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets.

Vous avez envie de discuter tranquillement et de profiter du beau temps ? Pourquoi ne pas profiter d’un café en terrasse sur une petite place à l’écart de la foule ? Dans le Marais, au centre de Paris, la place Sainte-Catherine est un lieu idéal pour ce type de moment. La place Sainte-Marthe, dans le Xe arrondissement, est aussi prisée des Parisiens pour son ambiance décontractée et conviviale. Un spot idéal pour une vraie rencontre avec une femme, non ?

Si vous souhaitez impressionner votre conquête, un lieu mythique et chargé d’histoire comme le Café de Flore dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés peut vous permettre de gagner des points. D’autres établissements réputés comme le Café Marly, en face du musée du Louvre ou encore le Café de l’Homme en haut du Trocadéro, offrent une vue imprenable.

Vous êtes plutôt de nature aventureuse et la femme célibataire que vous rencontrez à Paris l’est aussi ? Pourquoi ne pas découvrir la gastronomie d’un pays lointain et mystérieux ? Paris regorge d’adresses dépaysantes ! Il est possible, par exemple, de déguster avec les doigts des spécialités éthiopiennes, ou encore de sortir de sa zone de confort en goûtant une boisson traditionnelle tibétaine : le thé au beurre salé ! Oui, oui, vous avez bien lu.

Témoignages Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte

Découvrir la vie culturelle de Paris à deux

Là encore, difficile de choisir tant les options culturelles sont nombreuses pour une rencontre avec une femme célibataire à Paris !

Visiter un monument historique est un moyen de s’émerveiller à deux devant la beauté de la capitale. L’idée peut paraître assez classique, mais êtes-vous déjà monté tout en haut de la Tour Eiffel ? Ou de l’Arc de Triomphe ? Si ce n’est pas le cas, dites-vous qu’il en est sûrement de même pour elle. En faisant des choses nouvelles à deux, vous créez du lien et votre moment sera unique.

Avez-vous pris le temps de la questionner sur ses goûts, ses hobbies, ses passions ? Derrière chaque femme célibataire se cachent des richesses inexplorées ! Les nombreux musées de la capitale sont autant d’occasions de combiner sortie culturelle et moment de découverte mutuelle. Jetez un œil par exemple à la Maison Européenne de la Photographie, le Musée de la Magie ou encore les Musée des Arts et Métiers.

Si la perspective de passer plusieurs heures dans un musée vous ennuie, tournez-vous vers des activités plus originales. Dans le XIIIe arrondissement, il est par exemple possible de s’inscrire à des tours organisés pour découvrir des fresques de street-art ! Pas de longs discours monotones, ce sont des artistes eux-mêmes qui vous racontent l’histoire de ces œuvres d’art urbaines qui donnent tant de charme au quartier.

En tout cas, pas besoin de casser sa tirelire pour passer un bon moment… Beaucoup de ces activités peuvent être gratuites selon le jour où vous y allez !

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

Se Balader dans la capitale

Quoi de plus romantique qu’une longue balade parisienne pour se livrer à l’autre ? Et oui, c’est une idée toute simple mais qui fonctionne à merveille pour une rencontre entre célibataires à Paris, gratuite qui plus est !

Pour un itinéraire agréable et typique, le Quartier Latin reste un endroit incontournable. Vous pouvez commencer par sillonner les rues pavées de Saint-Michel, puis déguster une glace sur l’île Saint-Louis, vous prendre pour un touriste devant le parvis de Notre-Dame et pourquoi pas terminer par la vue du soleil qui se couche sur le Pont Neuf ! Si avec ça vous n’éblouissez pas votre rendez-vous…

Les nombreux parcs et espaces verts de Paris sont aussi propices à la séduction ! Pourquoi ne pas proposer un pique-nique à celle que vous convoitez ?

Mettez-vous à la place de la femme célibataire que vous rencontrez pour choisir l’atmosphère : ambiance chic au parc Monceau, plus romantique aux Buttes-Chaumont, animée à la Villette, bucolique sur les pelouses des Invalides… Les bois de Vincennes et Boulogne peuvent aussi être des lieux agréables loin de la foule ! Attention toutefois à éviter de rapporter des fromages odorants ou à ce qu’un morceau de salade se glisse entre vos dents… Cela pourrait tout gâcher. Vous êtes prévenu !

Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Profiter de la fraîcheur de l’eau

Même si Paris reste à deux heures de route de la première plage, il est tout à fait possible de profiter de la fraîcheur de l’eau dans la capitale. Et cela ne veut pas forcément dire se faire un dîner pompeux sur une péniche remplie de touristes sur la Seine !

À côté du métro Stalingrad dans le XIXe arrondissement, l’entreprise Marin d’eau douce propose la location de bateaux électriques et ce, sans permis spécifique ! À vous les clapotis de l’eau et l’impression de partir en croisière à quelques arrêts de métro de chez vous.

Si vous êtes des célibataires sportifs, grimpez dans un RER et dirigez-vous vers la Marne ! À Joinville-le-Pont et Champigny-sur-Marne, deux établissements permettent de louer paddle, kayak et canoë. Des activités qui sentent bon les vacances et qui installeront une atmosphère détendue pour votre rencontre.

Et si jamais vous préférez opter pour quelque chose de plus accessible, les nombreuses guinguettes qui jalonnent les quais de Seine vous permettront de vous rafraîchir tout en démarrant peut-être une vraie histoire !