Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Corse-du-Sud

Corse-du-Sud

Vous êtes célibataire en Corse-du-Sud ? Son temps clément, ses plages de rêve, son ambiance chaleureuse et ses divers trésors naturels sont de précieux atouts pour vous aider dans votre quête de nouvelles aventures. Au programme, nature et dépaysement, détente et activités aquatiques, culture et découverte, dans des paysages d’une étonnante diversité, de Bonifacio au sud à Piana au nord en passant par Ajaccio. C’est parti pour un petit tour de la Corse-du-Sud à la recherche de la rencontre de l’année !

Les villes pour faire des rencontres

Ajaccio

Ajaccio est la capitale de la Corse, mais aussi la ville natale de Napoléon, alors forcément, difficile de passer à côté des traces de l’empereur. Pour s’imprégner de l’ambiance de la ville, on s’installe à une terrasse ombragée sur la Place Foch, principal point de ralliement des habitants. Les Corses aiment Ajaccio pour son atmosphère décontractée, ses bons restaurants, sa longue plage du Ricanto. Si vous êtes célibataire, vous l’aimerez aussi pour les facilités de rencontres qu’elle offre !

Bonifacio

Située à l’extrême sud, Bonifacio est la ville la plus visitée de Corse. Lorsqu’on arrive à Bonifacio, on voit cette ville perchée qui domine majestueusement la Méditerranée depuis ses hautes falaises blanches… du grand spectacle ! Riche de son histoire génoise, elle offre une architecture belle à voir. Ce sont surtout ses plages féeriques qui attirent les touristes en masse.

Porto-Vecchio

La cité de Porto-Vecchio a été fondée en tant que deuxième forteresse génoise (après Bastia en Haute-Corse). Elle domine une magnifique baie au bleu profond depuis une colline. Sa vieille ville, son port animé et ses plages idylliques au sable fin en font une destination touristique incontournable en Corse-du-Sud, où il fait bon de rencontrer des célibataires corses.

Les plages de Corse-du-Sud où draguer

Célibataires, sortez votre plus beau maillot et votre plus beau sourire… et courrez faire des rencontres sur les plages touristiques les plus canons du sud corse !

La plage de Rondinara (Bonifacio)

Logée dans une baie en forme d’arc de cercle et abritée du vent, la plage de Rondinara fait le bonheur des plaisanciers. Bordée d’un sable blanc fin et de pinèdes, elle est considérée comme l’un des plus belles plages d’Europe. Rien que ça !

La plage de Palombaggia (Porto-Vecchio)

C’est sans aucun doute la plage la plus prisée de la Corse-du-Sud. La plage de Palombaggia est bordée de pins au vert brillant et étend un ruban de sable blanc parcouru de rochers rouges plongeant dans une eau translucide. Si ça, ce n’est pas un endroit de rêve pour rencontrer un(e) célibataire !

La plage de Santa Giulia (Porto-Vecchio)

Voilà encore une plage qui n’a (presque) rien à envier aux Caraïbes. Un sable fin et clair, des eaux turquoise, vue sur les montagnes, toutes les activités possibles, de nombreux hôtels et restaurants tout près… la plage de Santa Giulia a tout pour plaire aux estivants.

Des lieux d’exception pour des rencards d’exception

Ça y est, vous avez fait une formidable rencontre en Corse-du-Sud ! Pour lui proposer des escapades amoureuses à la hauteur de votre bonheur, voici quelques idées de visites exceptionnelles à faire à deux.

Les Calanques de Piana

En-dessous de Porto, les Calanques de Piana dévoilent d’imposants rochers de granit dans les tons rouges et orangés, qui plongent vers la mer d’un bleu intense. La route qui longe des calanques est une promesse de balades romantiques pour vous et votre date Meetic.

Les îles Sanguinaires

Depuis Ajaccio, on prend le bateau pour aller admirer ces 4 îlots inhabités, qui forment un sanctuaire classé. Ce sont le refuge de nombreuses espèces végétales et animales rares, et comme toutes les choses rares, il faut savourer les îles Sanguinaires. On accoste sur la Grande Sanguinaire, l’île la plus vaste, pour une journée de promenades et de baignades.

L’Alta Rocca

Massif surplombant le sud de l’île, l’Alta Rocca est la terre de toutes les découvertes et de toutes les envies. Sur ses montagnes douces, dans ses forêts de pins, sur ses rivières propices aux canyoning, au sein de ses villages de granite, bien des trésors se dévoilent.

Entre falaises escarpées, plages paradisiaques, ports pittoresques et gens authentiques, la Corse vous réserve de nombreuses belles surprises et rencontres !