Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans les Côtes d'Armor

Côtes d’Armor

Situé au Nord de la Bretagne, le département des Côtes d’Armor attire les visiteurs grâce à son bord de mer aux milles charmes. Les Côtes d’Armor, c’est avant tout de sublimes paysages maritimes. La Côte de Granit rose fait partie de ses bijoux, sans parler des nombreuses jolies villes historiques, comme Dinan. Les célibataires auront certainement des occasions de faire des rencontres lors de sorties à Saint-Brieuc, la plus grande ville du département.

Saint-Brieuc, la ville de la rencontre

Avec environ 46 000 habitants, Saint-Brieuc s’impose comme la capitale des Côtes d’Armor, devant des villes de moins de 20 000 habitants. Au bord de la Manche et non loin de Brest et Rennes, Saint-Brieuc est idéale pour ceux qui recherchent une Bretagne plus intime.

Le centre historique de Saint-Brieuc, qui s’est construit autour de son église du 13e siècle, se visite tranquillement à pied. On y observe une architecture variée, entre maisons à colombages, bâtiments du début du siècle ou encore constructions contemporaines. Les églises ont la part belle dans le paysage architectural de la ville.

Côté mer, la Baie de Saint-Brieuc est un vaste espace maritime classé réserve naturelle où se succèdent criques, falaises, dunes et plages et où migrent plus de 40 000 oiseaux chaque année. Pour apprécier de beaux points de vue sur la baie, empruntez le sentier des douaniers.

Côté culture, ça bouge plus qu’on ne le croit à Saint-Brieuc, notamment grâce aux salles de concert la Passerelle et la Citrouille, ainsi que de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Au Festival Art Rock, il y a de quoi faire le plein de rencontres.

Profiter de la mer dans le 22

Où rencontrer des célibataires sur la côte bretonne du 22 dès les beaux jours ?

La Côte d’Emeraude est en partie située dans le 22. On y connaît surtout le cap Fréhel au nord-est de Saint-Brieuc, composé de falaises sauvages et abruptes, et qui constitue incontestablement l’un des plus beaux sites naturels du nord de la Bretagne.

La Côte de Granit Rose s’étend de Trébeurden à Perros-Guirec, au nord-ouest du département, non loin de Lannion. Plages de sable fin, criques et rochers aux teintes roses offrent un spectacle féérique. Pour en prendre plein la vue, vous pouvez emprunter le sentier des douaniers, une balade de 3 heures accessible à tous. Au bout de ce sentier, se trouve le fabuleux site de Ploumanac’h, où la lumière et les couleurs changent en fonction du temps.

Pour espérer faire une rencontre estivale sous le soleil breton, rendez-vous sur la plage de Perros-Guirec, la station balnéaire la plus animée des Côtes d’Armor. Après des journées de baignade, de farniente ou autres activités de bord de mer, on peut aller se divertir au casino le soir.

Beaux villages dans les Côtes d’Armor

Voici des destinations costarmoricaines où emmener votre dernière rencontre Meetic pour une virée d’une journée.

Dinan

Dinan est une magnifique petite ville médiévale ceinturée de remparts qui surplombe la vallée de la Rance. Un château du 14e siècle, une basilique aux influences orientales, des maisons à pans de bois et à pignons pointus des siècles suivants ou encore des ateliers-boutiques de souffleurs de verre et de doreurs sur bois font tout le charme de cette ville d’art et d’histoire, dans laquelle on déambule avec plaisir à deux.

Moncontour

Situé à 25 kilomètres au sud de Saint-Brieuc entre deux vallées, le charmant village médiéval de Moncontour vous attend depuis son promontoire rocheux. Ancienne cité des ducs de Penthièvre et autrefois centre de la production de lin en Bretagne, Moncontour est une véritable petite merveille d’architecture qui a su conserver ses remparts. Labellisé « plus beau village de France », Moncontour donnera aux amoureux en promenade leur instant romantique dans les Côtes d’Armor.

Pour renforcer vos chances de rencontrer quelqu’un avec qui faire ce genre de balades dans les Côtes d’Armor si vous êtes célibataire, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Meetic ! Grâce aux fonctionnalités du site, vous avez la possibilité d’effectuer une recherche avancée par département. Ainsi, vous êtes assuré(e) de ne discuter en ligne qu’avec des personnes vivant près de chez vous, que vous déciderez ensuite de voir ou non en fonction du feeling.