Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans les Deux Sèvres

Deux-Sèvres

Situé dans la région Poitou-Charentes, le département des Deux-Sèvres offre des paysages verdoyants, à l’instar du Marais poitevin, des vallées de la Sèvre niortaise et du Thouet, des vastes plaines, ou encore des bocages de la Gâtine. Les amateurs du patrimoine bâti trouveront aussi leur compte, grâce à quelques villes d’art et d’histoire, des cités de caractère, quelques trésors d’architecture romane. Si vous êtes célibataire, vous ne manquerez pas Niort, la ville la plus vivante des Deux-Sèvres !

Faire une rencontre à Niort

Niort est la principale ville des Deux-Sèvres, et donc sa préfecture, avec près de 58 000 habitants. Son immanquable point de ralliement est sans aucun doute la place de la Brèche, bon point de départ pour un tour de la ville. Rien de plus agréable que de prendre un verre sur l’une de ses terrasses qui attendent couples et célibataires dès les beaux jours.

Niort dispose d’un centre historique agréable, et l’on prend plaisir à flâner dans ses rues commerçantes. Son donjon est le monument phare, vestige du château construit au 12e siècle par Henri II Plantagenêt et Richard Coeur de Lion. Il abrite un musée consacré à l’archéologie locale mais aussi aux traditions populaires. Épatez une nouvelle conquête Meetic en la conduisant sur la terrasse du donjon, d’où on peut admirer une vue panoramique sur la ville !

Les festivals à faire

Dans les Deux-Sèvres, la saison culturelle, c’est tout le temps. En effet, le département accueille pas moins de 25 festivals, promus auprès des touristes par le biais du dispositif « Terre de festivals ». Entre arts de la rue, musique, danse, cinéma, une trentaine de festivals animent les villes tout au long de l’année.

Festival Les Jeudis de Niort

En juillet et en août, des concerts égaient les soirées du jeudi en bordure de Sèvre, sur les pelouses du Moulin du Roc à Niort. Têtes d’affiches et nouveaux talents de la région jouent à ciel ouvert pour le plus grand plaisir des habitants du 79 à la recherche de découvertes musicales et de rencontres estivales.

Festival ludique international de Parthenay

Pendant douze jours, la ville de Parthenay entière est transformée en terrain de jeux. Les participants peuvent s’adonner à leurs jeux préférés le long d’un parcours ludique composé de villages à thème. Que vous veniez en curieux, en amateur ou en néophyte, vous êtes le bienvenu au festival de jeux de Parthenay. Le tout est agrémenté d’animations de rues, qui ajoutent à l’ambiance conviviale du festival.

A voir dans les Deux-Sèvres

Quelques suggestions de petites virées sympas à faire dans le département lors d’un date avec une rencontre récente dans le 79.

La Venise Verte du Marais Poitevin

En couple, vous ne raterez pas une promenade tranquille au cœur de la Venise Verte, un havre de paix à découvrir à pied, à vélo ou en canoë. Cet espace naturel aux paysages originaux et calmes, vous invite à une flânerie rêveuse sur ses canaux secrets et ses conches ornées de lentilles d’eau. Pour faire cette balade, vous pouvez partir de Coulon, charmant bourg qui longe la Sèvre niortaise et que l’on appelle la capitale de la Venise Verte.

Le château d’Oiron

Incontestablement le plus remarquable des Deux-Sèvres, le château d’Oiron a été édifié à partir du 15e siècle aux confins du Poitou. Ses bâtiments blancs de sytle classique se dressent majestueusement au milieu de champs, ne laissant pas le visiteur indifférent. Entre sa galerie Renaissance et sa collection contemporaine de peintures, ce superbe château voué depuis toujours à l’art mélange avec brio histoire et modernité. C’est l’endroit parfait pour vivre votre petit conte de fées personnel avec une rencontre Meetic dans les Deux-Sèvres !

Mais si vous êtes ici, c’est certainement que vous cherchez la personne avec qui vous pourriez faire ce genre d’escapade romantique. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rencontrer des célibataires dans les Deux-Sèvres, et nous ne saurions que vous recommander la plus rapide : les services de rencontres, qui sont devenus un moyen banal de créer des liens avec quelqu’un. A ce titre, Meetic est un service sérieux et complet qui a déjà séduit des millions de solos. Pour faire partie de la joyeuse communauté, il ne vous reste plus qu’à vous connecter et vous créer un magnifique profil sur Meetic !