Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Dijon

Dijon

A mi-chemin entre Paris et Lyon, Dijon est une ville à la fois citadine et tranquille. Les amateurs de patrimoine et de gastronomie trouveront leur compte dans cette ville d’art et d’histoire aux charmes incontestables. De son passé médiéval, l’ancienne capitale du duché de Bourgogne a su conserver de beaux restes historiques.

Peut-être avez-vous déjà lu quelque part sur Internet cette blague un peu bête sur Dijon, mais qui en fait tout de même sourire plus d’un : « Pourquoi Dijon est la ville qui compte le plus de célibataires ? Parce que l’amour tarde« . Blague à part, si vous faites partie des célibataires pour qui Cupidon se fait désirer, vous allez à coup sûr finir par rencontrer quelqu’un pour faire un bout de chemin avec vous ! Ou une jolie rencontre dans les bras de qui vous laisser aller le temps d’une aventure dijonnaise…

Les incontournables de Dijon

* Le Palais des Ducs de Bourgogne

S’il faut voir au moins un monument dans cette ville d’art et d’histoire, c’est bien le Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne. Ce superbe palais tout en dorures recèle bien des trésors qui témoignent de la grandeur du règne des ducs de Bourgogne.

* Le jardin Darcy

Envie d’une balade verte en plein centre-ville ? Rendez-vous au jardin Darcy, le lieu préféré des Dijonnais pour se détendre dans l’herbe, entre ses terrasses avec balustrades, ses bassins et ses jeux de cascades. C’est l’heure de la pause et peut-être d’une rencontre bucolique !

* Les Halles

Si Dijon rayonne en matière de gastronomie, c’est en partie grâce à son célèbre marché des Halles, au cœur de la ville. Le fleuron du terroir se concentre sur ses 5000 mètres carrés, où affluent chaque jour toutes les fines bouches de Dijon.

* La route des grands crus

Dijon est la porte d’entrée d’un des plus prestigieux vignobles français. A ce titre, les amateurs s’aventureront sur la Route des grands crus, aussi fièrement appelée les « Champs Elysées de la Bourgogne ». A travers ce parcours qui traverse 37 villes et villages viticoles entre Dijon et Santenay, vous avez des chances de faire une belle rencontre oeno-touristique.

Les événements favorables aux rencontres à Dijon

* Foire internationale et gastronomique de Dijon

C’est l’événement incontournable de la ville de la moutarde. Lors de cette grande foire, dégustez de bons produits régionaux et découvrez la gastronomie d’un pays mis à l’honneur, en compagnie de gourmets dijonnais.

* Festival Garçon la Note

Les soirs d’été, les terrasses des cafés et des restaurants du centre-ville s’ambiancent grâce au Festival Garçon la Note. Les musiciens locaux sont invités à animer les repas des habitants et touristes certains soirs de la semaine. Convivialité et rencontres sont au rendez-vous !

Une soirée à Dijon pour faire des rencontres

Vous pouvez débuter votre soirée aux Négociants, restaurant très apprécié pour ses délicieux plats et son cadre idyllique. Pour un dîner parfait en plein cœur de Dijon, c’est l’endroit qu’il vous faut !

Si vous êtes un amateur de vins, vous préférerez dîner au Dr Wine. Dans ce bar restaurant à vins qui a élu domicile dans un ancien hôtel particulier du 18e siècle, vous découvrirez un véritable paradis du vin et de la gastronomie, où savourer un vrai repas bourguignon dans un cadre raffiné.

A 22h, vous vous rendrez à la Salsa Pelpa, un bar boîte extrêmement chaleureux où les rythmes latinos enflamment la piste de danse. Après quelques pas de salsa, vous n’aurez pas de mal à entamer la conversation avec votre charmant partenaire de déhanché.

Si à minuit, vous n’en avez pas eu assez et qu’une rencontre vous fait toujours défaut, direction le Paris Night (https://www.facebook.com/Paris.Night.Dijon), le rendez-vous des fêtards du samedi soir. Le Paris Night est l’un des incontournables des nuits dijonnaises, où le DJ et l’ambiance font danser tout le monde.

Faire une rencontre dijonnaise sur Meetic

Marre de votre vie de célibataire dijonnais ? Ne laissez pas la moutarde vous monter au nez, le bonheur n’est peut-être pas si loin. Pour augmenter vos chances de faire une rencontre d’un soir ou d’une vie, selon vos envies, n’hésitez pas à rejoindre Meetic et à participer aux events que le site organise pour les célibataires. I n’y a peut-être qu’un clic qui vous sépare de la belle rencontre !