Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Doubs

Doubs

Le Doubs est un département de la région Franche-Comté, où la nature règne en maître. Les plaines, les plateaux, les cours d’eau, les lacs et les montagnes avec pour point culminant le Mont d’or, en font un territoire à la fois vert et bleu, propice à des balades tranquilles. Le patrimoine architectural n’est pas en reste, grâce notamment grâce à la fameuse citadelle de Besançon, le château de Joux, la ville d’art et d’histoire de Montbéliard ou encore la cité d’Ornans.

Le Doubs a pour préfecture une grande ville très agréable à vivre, Besançon, depuis laquelle on se rend en Suisse en 1h et en Allemagne en 1h30. En somme : tout pour satisfaire tous les goûts des célibataires en quête de rencontres dans le Doubs !

Besançon, la ville de la rencontre

Chef-lieu du département, Besançon est aussi la seule ville à abriter plus de 100 000 habitants, offrant ainsi de nombreuses opportunités de rencontres aux célibataires. Avec son riche patrimoine historique et son dynamisme culturel, elle fait bouger le Doubs. Sa Citadelle, construite par Vauban, est considérée comme l’une des plus belles de France. Celle-ci surplombe la vieille ville et donne une vue époustouflante depuis ses remparts.

Besançon est aussi une ville particulièrement verte, où ses habitants profitent de la nature tout en jouissant d’une vie entièrement citadine, sans compter que la campagne est à quelques minutes seulement. L’endroit parfait pour vivre des histoires de cœur et autres au calme.

Rencontre avec l’Histoire dans le 25

Le Doubs est un territoire chargé d’histoire, et en voici quelques lieux emblématiques. Si Besançon et sa citadelle, et Montbéliard et son château sont les plus connus, d’autres valent tout autant le détour.

La Saline royale d’Arc-et-Senans

Cette ancienne manufacture de sel a été conçue et bâtie par l’utopiste Claude-Nicolas Ledoux, qui rêvait de construire la cité idéale. Ses 11 monuments implantés en demi-lune forment un chef d’œuvre architectural, qui sert aujourd’hui de lieu d’accueil à de nombreuses manifestations culturelles tout au long de l’année.

Le château de Joux

Au cœur d’un site d’exception du Haut Doubs, le château de Joux se dresse fièrement sur un promontoire rocheux. Ce superbe édifice a été tour à tour un château médiéval, une forteresse frontière, une prison d’Etat où ont été enfermés d’illustres personnages comme Mirabeau et Toussaint Louverture, puis fort d’artillerie.

Le village de Lods

A 45km au sud de Besançon, ce village traversé de part en part par la rivière Loue est réputé pour sa beauté. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est classé parmi les 100 plus beaux villages de France. Ancien village de vignerons et de forgerons, Lods a conservé une bonne partie de son passé à découvrir entre ses murs.

Rencontre avec la nature dans le 25

Les beautés naturelles ne manquent pas dans le Doubs. Envie d’emmener votre dernière conquête Meetic dans un endroit exceptionnel ? En voici quelques-uns, qui ne laissent pas le visiteur indifférent.

Le Mont d’or

Le Doubs est situé dans les montagnes du Jura. Au sud de Pontarlier, se trouve l’un des plus hauts sommets du Massif jurassien, le Mont d’or. Pour atteindre ce pic qui a donné son nom au fameux fromage, il faut marcher un peu, et ça vaut le coup. Arrivé en haut, on peut s’extasier devant un fantastique panorama !

La Source de la Loue

Près du village de Ouhans, une magnifique promenade bordée d’une luxuriante végétation vous permet de découvrir la source de la Loue et sa cascade. C’est au pied d’une falaise que la rivière Loue, résurgence du Doubs, prend sa source.

Le cirque de consolation

Parmi les plus beaux paysages du département, figure incontestablement le Cirque de consolation. Il s’agit d’une reculée du Massif du Jura située non loin de la frontière suisse. Le belvédère de la Roche au Prêtre est incontournable, car il offre un remarquable point de vue sur toute la vallée du Dessoubre.

Le Doubs réserve ainsi des surprises méconnues des voyageurs. Vous êtes célibataire près de Besançon ? Pour rencontrer quelqu’un avec qui vous adonner au tourisme vert à deux dans votre département, inscrivez-vous sur Meetic sans attendre une minute !