Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans l

Essonne

Le jeune département de l’Essonne, qui a fêté ses 50 ans en 2014, respire le dynamisme plus que jamais. C’est un axe majeur de connexion entre l’Île-de-France et les autres régions, grâce à sa position privilégiée, au cœur d’échanges et de réseaux. Fortement citadine au nord avec une importante activité industrielle, et beaucoup plus verte et campagnarde au sud, avec de nombreux atouts touristiques, l’Essonne est un département où l’on peut aussi bien faire des rencontres urbaines que rurales lorsque l’on est célibataire. Son environnement protégé, son dynamisme économique, ses paysages verts et son excellente qualité de vie en font un département francilien particulièrement attractif. D’Evry à Milly-la-Forêt, en passant par Brétigny-sur-Orge ou encore Arpajon, il est difficile de s’ennuyer dans le 91.

Rencontres urbaines dans l’Essonne

Evry, Corbeil-Essonnes et Massy sont les villes les plus peuplées et les plus dynamiques du département. Seule ville à dépasser les 50 000 habitants, Evry, le chef-lieu, ne cesse d’en attirer de nouveaux. De son côté, Corbeil-Essonnes poursuit sa rénovation urbaine, tandis que Massy continue de se développer autour de sa gare TGV.

Grâce à 3 lignes de RER qui parcourent l’Essonne, certaines villes sont accessibles en 20 minutes depuis Paris, telles que Massy, Juvisy-sur-Orge ou encore Savigny-sur-Orge. Evry, quant à elle, n’est qu’à 30 minutes de la capitale en transports. Avec plusieurs autres villes du nord-ouest, elle forme ainsi un noyau urbain vers lequel nombre d’Essonniens convergent au quotidien.

Rencontres culturelles dans l’Essonne

Accueillant 3 villes royales que sont Dourdan, Etampes et Milly-la-Forêt, l’Essonne possède un riche patrimoine historique qui contribue fortement à l’attractivité touristique de l’Île-de-France. Cité royale des Capétiens à partir du Xe siècle, Etampes est d’ailleurs la seule ville d’art et d’histoire de l’Essonne. Ses trésors du Moyen-Âge et de la Renaissance en font la première destination touristique du département.

Côté culture, les Essonniens ne sont pas lésés, avec de nombreux lieux pouvant tout aussi bien être des repaires de célibataires que de nouveaux couples Meetic qui souhaitent partager des moments artistiques. Le théâtre de l’Agora d’Evry, labellisé Scène nationale, met de la vie dans la ville en accueillant régulièrement des spectacles, des concerts et autres événements festifs. Le Plan, salle de concert mythique de Ris-Orangis, a rouvert ses portes en 2014 pour le plus grand plaisir des habitants férus de sorties. Le département compte aussi parmi ses établissements culturels réputés, le musée de la photographie de Bièvres.

Rencontres loisirs dans l’Essonne

Le 91 étant un paradis de verdure jalonné de forêts et de jardins, les Essonniens n’ont pas de mal à trouver un endroit où se détendre, se défouler et rencontrer des célibataires. L’offre de loisirs est riche et diversifiée, avec la possibilité de pratiquer aussi bien des activités sportives de plein air que d’eau, mais également des activités plus calmes.

Les plus aventuriers aimeront découvrir le parc naturel régional du Gâtinais, qui occupe 36 communes du département, à travers des randonnées. Ceux qui veulent simplement se promener se retrouveront au domaine de Chamarande, un véritable bijou propice aux balades du dimanche, qui comprend un château, des parcs mais aussi un centre d’art. Les week-ends d’été, beaucoup d’Essonniens aiment venir se décontracter en famille ou entre amis dans l’une des deux bases de loisirs régionales, à Etampes ou à Draveil.

Les Essonniens sur Meetic

Que vous aimiez l’Essonne urbaine, l’Essonne verte ou encore l’Essonne historique, toutes offrent des opportunités aux célibataires en quête de nouveaux liens de redécouvrir leur département tout en croisant du monde. Et parce que les sorties ne sont pas l’unique moyen de rencontrer des gens, vous pouvez tenter l’aventure du chat en ligne. Surfer sur Internet à la recherche de profils pouvant vous correspondre, papoter derrière votre PC avec un(e) célibataire qui vous plaît, lui fixer un rendez-vous dans votre ville, débuter avec lui/elle une relation légère ou sérieuse… des milliers de personnes le vivent chaque année grâce à Meetic, le leader de la rencontre sur Internet ! Alors, pourquoi pas vous ?