Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans l'Eure

Eure

Doté du nom de la rivière qui le traverse, l’Eure est un département situé en Normandie, avec pour préfecture Evreux. L’Eure possède de beaux paysages préservés, marqués par des villes et des villages de caractère, des campagnes vallonnées, de grandes forêts. L’Eure, c’est aussi la Normandie la plus proche de Paris. A seulement 1 heure de la capitale, c’est en effet un département où les Parisiens apprécient venir se mettre au vert le week-end. Les célibataires à la recherche d’une rencontre ne manqueront pas de faire un tour à Evreux, la ville où tout se passe !

Evreux, la ville des rencontres

L’activité dans l’Eure se concentre à Evreux, sa préfecture qui abrite 50 000 habitants. Cette ville séduit par son patrimoine historique et architectural foisonnant et sa campagne idéale pour les promenades bucoliques. Elle dévoile ses richesses du passé le long de la rivière l’Iton. Sa cathédrale Notre-Dame de style gothique, ses remparts gallo-romains, son beffroi du 15e siècle, sa cité épiscopale, son musée d’art, d’histoire et d’archéologie sont autant de marques de l’histoire à découvrir à Evreux, que Mme de Sévigné surnommait « la Cité Jolie ».

Les gourmands feront forcément un tour au chocolatrium, un grand espace entièrement consacré au chocolat situé près de l’usine du réputé chocolatier Michel Cluizel. Plongez-vous avec délectation dans l’univers du chocolat, avec à la clé visite et bien sûr dégustation !

Côté manifestations culturelles, Evreux n’est pas en reste. Le festival Le Rock dans tous ses états a lieu tous les ans à l’hippodrome d’Evreux, et réunit de nombreux mélomanes autour des musiques rock et électroniques. Il y a de quoi satisfaire tous les goûts et faire le plein de rencontres dans une ambiance festive dans l’Eure, avec également Les Soirées du caméléon au Val-de-Reuil, dédiées aux musiques du monde, ou encore Jazz à Louviers.

Pour se mettre au calme et se balader tranquillement avec une récente rencontre Meetic, les parcs et jardins ainsi que la campagne verdoyante des alentours d’Evreux vous tendent les bras.

Balades romantiques dans l’Eure

Vous avez fait une belle rencontre dans l’Eure ? Voilà quelques idées de petites virées à faire à deux dans le 27.

Giverny

Giverny est devenu un haut lieu de tourisme en Normandie grâce à l’impressionnisme, dont il est fortement imprégné. On connaît ce village intemporel aux lumières uniques à travers les toiles du peintre Claude Monet, sur lesquelles apparaissent souvent son jardin d’eau avec son pont japonais et ses nymphéas. A quelques mètres de la maison et des jardins du peintre, se trouve le fameux musée des impressionnismes.

Le Bec-Hellouin

Construit autour d’une abbaye du 11e siècle dans la vallée du Bec, ce joli village au cœur du bocage verdoyant exhibe un ensemble de maisons à colombages aux balcons fleuris. Figurant parmi les « plus beaux villages de France », Le Bec-Hellouin est propice à une escapade de quelques heures avec le/la nouvel(le) élu(e) de votre vie rencontré(e) sur Meetic.

Les Andélys

Le village des Andélys est dominé par le Château-Gaillard, sur la vallée de la Seine. Cette belle forteresse médiévale offre un panorama remarquable sur les méandres de la Seine. En contrebas du château, on appréciera la balade le long de la Seine sur les berges des Andélys.

Être un célibataire connecté dans le 27

Pour faire des rencontres dans l’Eure, gardez bien les yeux ouverts. Le célibataire de tous vos désirs peut se trouver n’importe où et même… sur Internet. En effet, ce paradis virtuel regorge de possibilités de rencontres, que vous ne feriez pas forcément dans votre quotidien réel !

Retrouvez dès à présent des célibataires de l’Eure sur le site Meetic en vous créant un beau petit profil attractif avec photos, goûts, qualités mais aussi votre petite imperfection… Après avoir créé ce profil, déterminé vos critères de sélection et repéré des membres susceptibles de vous plaire, vous pourrez alors discuter tranquillement derrière votre ordinateur avec eux, avant de décider ensuite de les rencontrer en chair et en os. A vos souris et à vos chats !