Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Finistère

Finistère

Le Finistère est situé à la pointe de la Bretagne. Avec 117 villes de bord de mer sur 282, c’est le premier département côtier de France. Entre un littoral sauvage, des villes d’art et d’histoire, des cités pittoresques et des petits ports de pêche, le Finistère dévoile une Bretagne de caractère, capable de satisfaire tous les goûts. Le célibataire finistérien, s’il aime le vent breton, les îles et les crêpes, aura bien des occasions de faire des rencontres !

Faire une rencontre à Brest et Quimper

Que l’on vive dans le Finistère ou que l’on y soit de passage, une virée dans l’une de ses deux villes phares, Quimper son chef-lieu situé au cœur de la Cornouaille ou Brest la plus peuplée, s’impose ! La richesse culturelle et le dynamisme étudiant font bouger ces deux grandes cités bretonnes.

Ville fleurie et verte au Nord du Finistère, Brest ne manque pas de parcs et jardins où lire en célibataire, pique-niquer entre amis ou flâner en couple. Tout au long de l’année, les festivités liées à la mer sont également des occasions de sortir pour faire le plein de nouvelles rencontres finistériennes. L’été, vous pouvez profiter des « Jeudis du Port » à Brest, qui mettent à l’honneur les arts de la rue et la musique. Vous proposerez à votre potentiel(e) futur(e) chéri(e) une balade sur les rives de la Penfeld et un dîner à la crêperie du Roi Gradlon ou à la crêperie La Chaumine, parmi les meilleures de la ville. Lorsque vous serez « in love », vous ferez ensemble une virée sur la presqu’île de Crozon, un incontournable du département.

Au Sud du Finistère, c’est Quimper qui règne en maître, ville d’art et d’histoire bien reconnaissable avec ses maisons à pans de bois et sa majestueuse cathédrale gothique Saint-Corentin. A Quimper, on aime prendre un verre dans le quartier de Locmaria, visiter des musées, se promener le long de l’Odet avant de s’installer dans l’une de ses crêperies. Envie d’une balade aux alentours ? A 20 minutes de là se trouve Locronan, l’un des plus beaux villages de France. La petite ville de granit a su conserver ses superbes demeures Renaissance et son église Saint-Ronan du XVe siècle.

Balades secrètes dans le 29

Voici quelques idées d’endroits où se promener après avoir faire une rencontre dans le Finistère.

  • Pont Aven

Coincée dans l’estuaire d’Aven, cette petite ville est connue grâce à son école des peintres, qui a été dirigée par Gauguin. Avec ses nombreuses galeries d’art et ses paysages bucoliques, Pont Aven a su parfaitement garder son esprit « bohème » des temps passés. En vous rendant lors de l’un de vos premiers rendez-vous galants au Bois d’amour tout près du centre-ville, où Gauguin a maintes fois posé son chevalet, vous serez au bon endroit pour un moment romantique à souhait !

  • L’île Vierge

Pour en prendre plein les mirettes, pas besoin d’aller jusqu’au bout du monde. Il suffit de prendre le bateau à Brest et d’aller sur l’île Vierge, qui appartient à la presqu’île de Crozon. Bordée de pins et d’eaux translucides, cette petite île à la beauté sauvage vous laissera bouche bée.

  • Les îles des Glénan

Lorsqu’on arrive sur l’archipel des Glénan, à une trentaine de kilomètres des côtes finistériennes, on n’en croit pas nos yeux. La mer turquoise calme et les plages de sable blanc et fin font de ses 7 îlots un véritable coin de paradis bien caché en Bretagne. Vous souhaitez surprendre votre nouvelle rencontre Meetic ? Vous savez où l’emmener !

Votre site de rencontres dans le Finistère

Vous êtes célibataire dans le Finistère et il vous manque quelqu’un avec qui découvrir ses merveilles de bord de mer ? De Brest à Quimper, vous pouvez faire une rencontre n’importe où et n’importe quand. Et en vous inscrivant sur un site dédié, vous ne ferez qu’accroître vos chances d’en faire !

Depuis plus de 15 ans, Meetic met en contact des célibataires venant des 4 coins de France. Dès aujourd’hui, connectez-vous facilement et rapidement à d’autres solos vivant près de chez vous grâce à Meetic. Mieux encore, rejoignez la communauté en live dans des events organisés par la marque et spécialement réservés aux membres. A vous les soirées, les afterworks et les ateliers à Brest et Quimper !