Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Gap

Gap

Rencontre à Gap

Avec plus de 40 000 habitants, Gap est la ville où faire des rencontres dans les Hautes-Alpes. Etablie à 735 mètres d’altitude, c’est le chef-lieu le plus haut de France ! Cette ville paisible du sud-est ravira les amoureux de la montagne.

Balade historique à Gap

Il fait bon de se promener dans la douce capitale des Hautes-Alpes, à l’affût d’une éventuelle rencontre avec un/e célibataire du coin.

Le cœur de ville

Le centre historique de Gap est constitué de petits passages, de ruelles animées et de sympathiques terrasses qui cernent la place Jean-Marcellin. L’endroit idéal pour se poser tranquillement en couple, ou faire de nouvelles rencontres dans un restaurant ou un bar, un soir d’été. Dans cette vieille ville qui a su conserver sa configuration médiévale, vous admirerez notamment la belle façade de l’hôtel de ville en date du 18e siècle, et surtout la superbe cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux, édifice néo-gothique.

Le Museum départemental

Découvrez les richesses du patrimoine de Gap lors d’une visite à pied, en vélo ou encore en calèche, ainsi que les traditions et le savoir-faire des temps passés dans les écomusées. A ce titre, le Museum départemental de Gap est labellisé Musée de France. Dans ce musée consacré à l’histoire, l’art et l’archéologie, vous verrez le mausolée en marbre blanc et noir du duc de Lesdiguières.

Balades nature près de Gap

Autour de Gap, les sites où profiter de la nature en célibataire ou en couple avec une nouvelle rencontre ne manquent pas.

Le parc national des Ecrins

A cheval sur les départements d’Isère et des Hautes-Alpes, ce massif montagneux ravira les amoureux de la nature. En effet, ce vaste territoire préservé renferme une faune et une flore très riches. Les amateurs de randonnée ne sont pas non plus au bout de leurs surprises, grâce à des centaines de kilomètres de sentiers balisés. Le site est également très connu pour être très prisé par les amateurs d’escalade, et considéré à ce titre comme le deuxième spot d’alpinisme de France.

Le domaine de Charance

A quelques kilomètres du centre-ville, le domaine de Charance est un grand espace vert adossé à la montagne du même nom, qui comblera toutes les envies de nature près de Gap. Il accueille le château de Charance, le Conservatoire botanique national alpin, des jardins à l’italienne et à l’anglaise, ainsi qu’un parc arboré de 220 hectares au cœur duquel se trouve le lac de Charance.

Le lac de Serre-Ponçon

A moins de 30 kilomètres de Gap, le lac de Serre-Ponçon est une magnifique étendue d’eau cernée de montagnes. Dans la station touristique de Savines-le-Lac, on peut se détendre et s’adonner à de multiples activités aquatiques telles que la baignade, la voile, le pédalo…

Gap, ville sportive

Gap fait partie du cercle fermé des villes qui ont été déjà été élues « ville la plus sportive de France » dans la catégorie des communes de plus de 20 000 habitants par le journal l’Equipe. Avec de nombreux équipements et clubs sportifs, une politique sportive dynamique et 17 000 licenciés pour 42 000 habitants, elle offre de quoi pratiquer n’importe quel sport entre amis ou en célibataire.

La ville est connue pour son équipe de hockey sur glace, les Rapaces de Gap, qui ont décroché de nombreux titres de champions de France. Elle est connue aussi pour le Raid VTT des Chemins du soleil, événement sportif qui se déroule entre Saillans et Gap. Gap accueille régulièrement des étapes du Tour de France et du Critérium du Dauphiné en cyclisme, ainsi que du Rallye Monte-Carlo en sport mécanique.

S’il y a un site sportif à ne pas manquer à seulement 15 minutes de la ville, c’est bien Gap-Bayard. Sur une propriété de 250 hectares de forêts et de pâturages dans un écrin de montagnes, ce plateau offre en toutes saisons de nombreuses possibilités, à commencer par le golf en été et le ski en hiver. Le lieu parfait pour de belles rencontres d’altitude !

Si le love d’un jour ou de toujours se fait désirer pour vous à Gap, vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontres pour augmenter vos chances de croiser un/e célibataire à votre goût dans votre ville. Sur Meetic, retrouvez la plus grande communauté de célibataires connectés !