Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
8 Millions
de couples*
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Gers

Gers

Au cœur de la douce Gascogne dans la région de Midi-Pyrénées, le Gers est appelé « la petite Toscane » pour ses paysages ressemblants. Ce département est une terre d’histoire et d’aventures où on part à la découverte de bastides et de villages fleuris, mais aussi une terre de nature où les randonnées, les activités aquatiques ou encore le golf se pratiquent au cœur des vallons et des coteaux.

Le Gers est un grand jardin de couleurs et de lumières, et la vie s’y écoule tel un long fleuve tranquille. Un département parfait pour vivre des amours bucoliques, dans une grande maison de campagne non loin d’Auch, entourée de champs de tournesols ! Si vous venez de rencontrer quelqu’un sur Meetic, emmenez-le déguster les spécialités locales dans un bon restaurant. Célibataire ? Faites des rencontres dans les villes et villages du Gers en sortant voir du pays.

Auch, ville de la rencontre dans le Gers

Capitale historique de l’ancienne Gascogne et chef-lieu du département, Auch séduit à la fois par son ambiance chaleureuse et ses charmes patrimoniaux. La vieille ville d’Auch domine fièrement la vallée du Gers du haut de sa colline, et on prend plaisir à flâner dans ses ruelles pittoresques bordées de maisons d’antan, tout en restant attentif à une éventuelle rencontre lorsqu’on est célibataire dans le Gers.

Pour les couples souhaitant effectuer un séjour au top du romantisme à Auch, direction le château hôtel Les Charmettes, une petite merveille au cœur d’un écrin de verdure. Dans une de ses suites de luxe lumineuses, tout est au rendez-vous pour que vous puissiez vivre une nuit d’amour inoubliable !

Rencontres gourmandes dans le Gers

Le Gers est un territoire où il fait bon manger, comme le montrent ses richesses culinaires : armagnac, foie gras, confit de canard, poulet fermier et melon de Lectour sont à savourer aussi bien au sein des fermes qu’au sein des bonnes tables du département. Dans les restaurants étoilés, les chefs gersois vous accueillent dans un esprit chaleureux et festif, et vous servent une cuisine authentique et créative élaborée avec des produits du terroir.

En amoureux avec une personne séduite sur le site de rencontres Meetic, laissez-vous séduire par le pays du bon manger au restaurant gastronomique Le Puits Saint-Jacques à Pujaudran. Dans une salle au grand raffinement et une atmosphère « campagne chic », vous goûterez au meilleur foie gras de canard confit.

Vous êtes un célibataire gersois ? Profitez de la fête de la gastronomie pour vous régaler en bonne compagnie, participer à de nombreuses animations culinaires et faire des rencontres lors d’ateliers de cuisine avec les chefs gersois ou encore au marché du samedi matin à Auch.

Les plus belles bastides du Gers

Les bastides sont des bourgs fortifiés construits dans le sud-ouest au 13e ou au 14e siècle, s’organisant autour d’une place principale. Le Gers compte 13 bastides, alors nous vous recommandons les plus remarquables pour des visites riches en plaisir et en émotions.

Fourcès

Classé plus beau village de France, Fourcès se distingue par sa forme circulaire assez exceptionnelle. Son histoire, son patrimoine et sa beauté en font un bijou du terroir de l’Armagnac, à découvrir à 55 km au nord-ouest d’Auch. Sur sa place ronde, on se retrouve pour prendre un verre, faire la fête, chiner à la brocante le 2e dimanche de chaque mois ou humer de doux parfums à son marché aux fleurs le dernier week-end d’avril. Celui-ci est considéré comme le plus beau marché aux fleurs des Midi-Pyrénées.

Marciac

Nichée au creux des vallons du Gers, Marciac est une bastide du 13e siècle qui charme les visiteurs par son architecture et son ambiance. On prend le temps d’y vivre, et l’été, ses rues s’animent au rythme du festival Jazz in Marciac, l’un des plus réputés de France. Les grands noms du jazz viennent alors poser leurs valises dans ce village entièrement dédié à la culture, au partage et aux rencontres dans le Gers. Vous profiterez de votre venue à Marciac pour visiter aussi les vignobles alentours.

Assurément, le Gers offre un cadre romantique idéal aux célibataires pour se rencontrer, dans ses villes et villages à la douceur de vivre inégalable !