Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres gay
à Grenoble

Grenoble

Ville très touristique grâce à sa situation privilégiée au cœur des Alpes, Grenoble offre des richesses naturelles dont profiter été comme hiver. Et, bonne nouvelle pour les célibataires gays qui cherchent à y faire des rencontres, elle compte parmi les 10 villes les plus gayfriendly de France !

La vie associative gay à Grenoble

Pour faire son classement des villes gayfriendly, le magazine Têtu s’appuie sur plusieurs critères : la politique publique, les lieux de sortie, le dynamisme des associations, l’offre culturelle et le bien-être de la communauté au sein de la ville. Petit à petit, Grenoble s’impose comme ville gayfriendly dans le paysage.

Ceux qui ont envie de s’engager en faveur de la cause gay à Grenoble se retrouveront au centre LGBT de la ville. Appelé la Cigale (collectif inter-associations Gay et Lesbienne), il accueille les associations LBGT grenobloises, tournées vers la défense de l’égalité des droits et la lutte contre toutes les formes de discrimination basée sur l’orientation sexuelle ou l’identité du genre.

A jeu égal est certainement l’association gay la plus connue de Grenoble. Un jeudi par mois, la tradition est à la soirée « auberge espagnole », où chacun apporte à boire et à manger pour un moment de convivialité. En dehors de ça, des sorties et des jeux sont régulièrement organisés, vous donnant alors de nombreuses occasions de faire des rencontres dans un contexte d’échange et de partage.

La nuit gay grenobloise

Grenoble n’est pas dépourvu de lieux LGBT où passer des soirées en compagnie homosexuelle. Voici quelques adresses à mettre dans votre to do list de célibataire gay à Grenoble si vous aimez sortir faire la fête.

Le Café noir

Cet établissement gayfriendly avec terrasse fait office de brasserie en journée et de bar le soir. Le midi, on y vient pour sa cuisine simple et goûteuse, avec légumes du marché, ingrédients frais et assiettes généreuses. Le soir, on y va pour son ambiance chaleureuse et propice à la rencontre.

Love People Club

Installé en plein centre de Grenoble sur le cours Jean Jaurès, le Love People Club est un bar pub qui accueille à bras ouvert la population LGBT dans une atmosphère cosy et intime. La bonne adresse pour se détendre le soir entre amis.

La Vierge noire

Le George 5 est la seule discothèque 100% gay de Grenoble. Le samedi soir, c’est le lieu de référence où venir s’éclater entre amis célibataires et faire des rencontres. Avec une salle ambiance électro/house et une autre rétro années 80/90, les fêtards ont de quoi diversifier les plaisirs du dancefloor.

Sports et loisirs gays à Grenoble

Si vous êtes un sportif, vous pourriez profiter des quelques équipes sportives exclusivement gay pour multiplier vos chances de faire une rencontre. A ce titre, la Mêlée alpine est le club de rugby 100% gay de Grenoble, qui veut prouver que les homos aussi peuvent jouer au rubgy. L’équipe de la Mêlée alpine participe à des compétitions avec d’autres équipes de rugby LGBT d’autres villes.

European Sky Gay Week

2000 personnes du monde entier sont attendues chaque année à cet événement en mars, pour skier et clubber sur l’Alpe d’Huez dans la station d’Avoriaz près de Grenoble. L’European Sky Gay Way est le plus grand événement gay de ce genre organisé en Europe ! Cette semaine de glisse et de fête non-stop est la garantie d’amusement et de rencontres avec d’autres homos célibataires.

Meetic Gay à Grenoble

Etant une ville relativement gayfriendly, Grenoble ne manque pas d’adresses où se retrouver entre homos. Mais parce qu’il n’est pas toujours facile de faire des rencontres sérieuses dans un circuit communautaire en tant que célibataire homo, pourquoi ne pas tenter Internet ? Sautez le pas en vous inscrivant sur la version de Meetic réservée aux gays, qui vous offre la possibilité de vous connecter à des homos, des lesbiennes et des bis de votre ville et de chatter avec eux en toute liberté. Qu’il s’agisse d’une aventure câline ou d’une véritable love story, toute histoire a bien commencé par une rencontre. N’attendez pas et provoquez la vôtre dès à présent sur Meetic Gay Grenoble !