Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Haute-Corse

Haute-Corse

La Haute-Corse s’étend sur la partie nord-est de l’île de beauté. Baignée par la mer Tyrrhénienne à l’est et par la mer Méditerranée à l’ouest, c’est un morceau de paradis, idéal pour rencontrer des célibataires et roucouler dans un décor dépaysant. Ici, la mer est azur et scintillante, la montagne puissante et rayonnante, les villages ont un caractère unique… comme un voyage sous les tropiques, avec seulement quelques degrés en moins !

Les villes incontournables de la Haute-Corse

Bastia

En tant que principale ville de la Haute-Corse, Bastia est immanquable. Cette ville d’art et d’histoire accueille notamment un port pittoresque, idéal pour commencer une visite. Vous passerez ensuite par le jardin Romieu pour atteindre la citadelle génoise qui abrite l’ancien palais des gouverneurs. En poursuivant vers le nord de la ville, vous trouverez le quartier plus récent de Terra Nova, qui satisfera toutes vos envies de sorties.

Pour rencontrer des habitants, rien de plus simple. Il suffit de se poser à la terrasse d’un des cafés de la place Saint-Nicolas, haut lieu d’animation. De là, vous avez vue sur les anciennes maisons et les palmiers qui la bordent, mais aussi sur la mer !

Calvi

Connue pour sa citadelle génoise qui surplombe la mer, Calvi est l’heureuse capitale de la Balagne, au nord-ouest de l’île. Sa superbe plage de sable fin et son agréable pinède se prêtent à de belles rencontres ensoleillées. L’été, ne manquez pas le célèbre festival de Calvi, pour swinguer en compagnie de célibataires corses, et plus si affinités…

Corte

Au cœur de la Corse, Corte a été la capitale de la Corse très momentanément au 18e siècle, et a conservé de nombreux témoignages de cette période. Sa vieille ville avec ses anciennes maisons et sa citadelle fortifiée, présente un caractère authentique. La pointe sud de l’enceinte est dotée d’un promontoire rocheux sur lequel se dresse le château de Vincentello d’Istria. Du haut du château, la vue sur Corte et les montages des alentours est époustouflante.

Rencontres sur les plages de Haute-Corse

Ouvrez bien les yeux, la Haute-Corse abrite parmi les plus belles plages de France, qui vous offrent un cadre de baignade idyllique. Voici 3 magnifiques plages où rencontrer un(e) célibataire ou chiller en amoureux !

Plage Bodri à Corbara

Au sud de l’île Rousse à Corbara, la plage de Bodri est considérée comme l’un des plus belles de la Corse. Tout ça grâce à son sable blanc et fin, ses eaux turquoise, qui attirent de nombreux Corses et touristes. L’endroit parfait pour un rendez-vous amoureux avec votre rencontre Meetic !

Plage Saleccia à Santo Pietro Tenda

A quelques kilomètres de la station balnéaire de Saint-Florent, on adorera faire du farniente à Santo Pietro Tenda. Sa paradisiaque plage Saleccia bordée par le désert des Agriates donne l’impression d’être sous les tropiques.

Plage Barcaggia à Ersa

A l’extême-nord de la Haute-Corse au sein de la commune d’Esra, la plage de Barcaggia se distingue par son côté sauvage, la présence de jolies dunes de sable et son point de vue sur l’île de Giraglia.

La Haute-Corse côté nature

La Haute-Corse dévoile de superbes paysages où laisser libre court à vos amours.

Le parc naturel régional de Corse

Impossible de passer à côté du parc naturel régional de Corse, qui couvre presque la moitié de l’île. Il renferme bien des trésors montagneux et forestiers, comme des lacs d’altitude, le col de Bavella, ou encore les calanques de Piana. Les passionnés de nature et de randonnée ont de quoi faire le plein de beauté, d’émotions et de rencontres corses, en parcourant le fameux sentier de randonnée GR20.

Le cap Corse

Au nord de la Corse, cette péninsule est composée d’une longue chaîne de montagnes qui plongent dans la mer. Une jolie route longe la côte, offrant à voir une succession de superbes paysages, entre falaises abruptes, villages de charme comme Erbalunga et Nonza, rivages desquels se découpent des tours génoises…

La Balagne

La Balagne est une belle région naturelle située entre Calvi et l’île Rousse, que l’on appelait autrefois « le jardin de la Corse ». Les figuiers, les oliveraies, les vergers et les palmiers lui donnent des airs d’Eden. C’est là aussi que l’on peut flâner dans les plus beaux villages de Corse, comme Sant’ Antonino, Lumio ou Belgodère.

La Corse regorge de beaux endroits propices aux belles rencontres pour vous, célibataires !