Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

en Haute-Loire
à Haute-Loire

Haute-Loire

Au sud de l’Auvergne et au coeur du Massif central, la Haute-Loire dévoile ses paysages bucoliques, parsemés de forêts et de prairies, de gorges et de rivières. Après avoir pris sa source en Ardèche, la Loire poursuit son chemin sur une centaine de kilomètres dans ce département à l’ensoleillement exceptionnel.

Vous êtes célibataire en Haute-Loire et vous cherchez à faire de nouvelles rencontres ? Profitez de ses richesses pour mettre de la douceur dans votre vie et aller vers les autres !

Le Puy-en-Velay, la ville des rencontres

Principale ville de la Haute-Loire, Le Puy-en-Velay s’impose comme sa place forte pour les habitants du département et les touristes séduits par la destination Auvergne. La ville est surtout connue pour être le point de départ du pèlerinage qui mène vers Saint-Jacques de Compostelle depuis le Moyen-Âge.

Préservée des atteintes du temps, cette ville d’art et d’histoire recèle de nombreuses richesses patrimoniales qui en surprendront plus d’un. À ce titre, sa cathédrale de style roman, aux influences orientales et hispano-mauresques, ne passe pas inaperçue.

Pour épater l’objet de vos pensées récemment rencontré(e) en Haute-Loire, emmenez-le/là sur le rocher Corneille, pour admirer une vue panoramique sur toute la ville et ses environs. Sur ce rocher, se dresse la remarquable statue de Notre-Dame de France.

Que faire en Haute-Loire ?

Longer les gorges de l’Allier

On pourrait penser que les gorges de l’Allier sont dans l’Allier, mais non, elles font le bonheur de la Haute-Loire. Elles traversent la campagne paisible parsemée de vallées boisées, de Langeac à Chapearoux. On peut descendre ses eaux vives et claires en canoë ou en rafting, longer ses rives en vélo ou à pied ou les traverser en train. Depuis le charmant village de Saint-Arcons-d’Allier, on profite d’un magnifique panorama sur les gorges de l’Allier !

Faire du vélorail à Pradelles

Voilà une façon originale de découvrir un joli coin de la Haute-Loire : le vélorail. À 1000 mètres d’altitude, faites une balade ludique d’au moins une heure en vélorail au départ de Pradelles, le long de l’ancienne voie qui reliait autrefois Le Puy-en-Velay à Langogne. Sensations garanties !

Visiter les maisons des Béates

Les maisons des Béates, également appelées Assemblées, sont typiques du patrimoine architectural de la Haute-Loire. Il s’agit de maisons en pierres simples, qui ont la particularité d’être situées au coeur des villages et d’être surmontées par un clocher. Elles accueillaient autrefois les jeunes filles formées par les religieuses. Certaines maisons des béates ont été restaurées et accueillent un musée, à l’instar de Malhac à Alleyrac ou encore Civeyrac à Loudes.

Les plus beaux châteaux de la Haute-Loire

Sur la Route des châteaux d’Auvergne, découvrez les plus beaux d’entre eux avec votre rencontre en Haute-Loire. Souvent perchés sur leurs éperons rocheux, ces châteaux témoins de l’histoire dominent fièrement la vallée de la Loire.

Le château d’Arlempdes

Le château d’Arlempdes est le premier château de la Loire, lorsqu’on suit le cours de sa source. Cette superbe ruine majestueuse surplombe les gorges de la Loire depuis son piton volcanique, que l’on surnommait autrefois le « Grand Rocher ».

Chaque été, le château accueille les « Théâtrales du Velay », pour de nombreux spectacles précédés d’un apéritif de campagne. Dans ce cadre magique et convivial, une rencontre avec un(e) célibataire de Haute-Loire n’est pas impossible. Arlempdes, ce n’est pas qu’un château, mais aussi l’un des plus beaux villages de France niché dans un écrin de verdure !

Le château de Lavoûte-Polignac

Ce château, ancienne résidence des Ducs de Polignac, domine depuis 1000 ans une boucle de la Loire de ses tours élégantes. Détruit à la Révolution, le château de Lavoûte-Polignac a été entièrement reconstruit au 19e siècle. À l’intérieur, les pièces sont aménagées avec des boiseries, des meubles Régence et des tapisseries d’Aubusson et on découvre également une galerie de portraits ainsi qu’une importante collection d’objets d’art.

Rejoindre Meetic en Haute-Loire

Si vous êtes célibataire en Haute-Loire, mille façons de rencontrer des gens s’offrent désormais à vous, comme les sites de rencontres. Vous n’êtes pas encore inscrit sur Meetic ? Rectifiez vite le tir en créant votre profil dès maintenant et rejoignez la communauté des célibataires de votre département !