Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Haute-Saône

Haute-Saône

Coincé entre les monts du Jura au sud et le massif des Vosges au nord, le département de Haute-Saône dévoile ses kilomètres de forêt dans la région de Franche-Comté. Glisser sur la rivière de la Saône, visiter des châteaux et des musées, flâner dans des villages typiques, se promener au bord des étangs… voilà autant de choses à faire pour apprécier la vie dans votre département tout en faisant des rencontres si vous êtes célibataire !

Les villes où il faut être Haute-Saône

Deux villes sont incontournables lorsqu’on se rend dans le 70 : Vesoul et Luxeuil-les-Bains.

Vesoul

Capitale de la Haute-Saône, Vesoul est une ville discrète à taille humaine située au pied de la colline la Motte. On se promène dans ses jolies ruelles et on y découvre de beaux bâtiments représentatifs de son histoire, en attendant une éventuelle rencontre avec un célibataire de Haute-Saône.

Son vieux centre accueille également plusieurs bâtiments religieux qui valent le détour, à l’instar de l’église Saint-Georges ou encore du Sacré-Coeur. Vesoul, c’est également le plaisir de son musée Georges-Garret, de son théâtre et de ses tables gourmandes.

La ville bénéficie aussi de la proximité du lac de Vesoul-Vaivre, un plan d’eau qui offre de nombreuses possibilités de loisirs nautiques aux habitants dès les beaux jours. En outre, le lac abrite une réserve ornithologique, au sein de laquelle on observe de nombreuses espèces d’oiseaux.

Luxeuil-les-Bains

A l’est du département aux portes du parc régional des Vosges, Luxeuil-les-Bains est l’une de ses villes les plus agréables à explorer. Cité thermale et historique, elle allie les pierres anciennes et la modernité. Sa vieille ville est remarquable avec ses hôtels faits de grès rose et la maison du cardinal Jouffroy, qui est considérée comme la plus belle de la localité.

Luxeuil-les-Bains est réputée pour ses thermes depuis l’époque romaine, qui continuent depuis d’attirer des visiteurs, curistes et amateurs de détente et spas. Entre rendez-vous bien-être au centre de remise en forme, visites patrimoniales et sorties ludiques au casino, les occasions de faire des rencontres pour les célibataires sont au rendez-vous !

Les plus beaux sites de la Haute-Saône

Monuments historiques, espaces naturels, beaux villages… découvrez en solo ou en duo ce que le 70 a de meilleur à vous offrir.

La chapelle Notre-Dame-du-Haut

La chapelle Notre-Dame-du-Haut est un monument remarquable connu dans le monde entier, à la fois haut lieu d’architecture contemporaine et point de pélerinage qui attire des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Le fait que ce soit l’oeuvre de l’architecte Le Corbusier et sa situation exceptionnelle sur une colline qui surplombe la ville de Ronchamp en ont fait l’édifice religieux incontournable de la Haute-Saône.

Le plateau de Mille étangs

Il y a 12 000 ans, au coeur des Vosges de la Haute-Saône, des glaciers ont formé un paysage hors du commun : le plateau des Mille étangs, peuplé de forêts, de prés et surtout comme son nom l’indique, d’étangs. Les amoureux de la nature seront ravis de faire des randonnées ou des balades en vélo dans ces décors de toute beauté. Tout au long de l’année, les animations au plateau des Mille étangs rythment vos visites : festivals, concerts, marchés du pays, fêtes de village… pour plus de découvertes et de rencontres en Haute-Saône.

Le village de Pesmes

Perchée au dessus de la vallée de l’Ognon, cette petite cité de caractère comtoise a un charme indéniable, qui lui a valu d’être classée parmi les plus beaux villages de France. Victime d’une histoire tumultueuse jalonnée de destructions et d’incendies, la cité a pu toutefois conserver un beau patrimoine. Le long de la rivière Ognon, les maisons vigneronnes et les demeures de notables sont à découvrir lors d’une escapade avec votre rencontre Meetic.

Rencontre 2.0 en Haute-Saône

En Haute-Saône, rien de tel que les échanges et les rencontres lors d’une virée dans sa belle et riche nature quand on est célibataire. Mais pour vous donner plus de chances de trouver quelqu’un, passez à la recherche en mode 2.0 pour du dating en ligne. En vous créant un profil sur Meetic, vous élargissez vos horizons en vue d’une éventuelle une relation avec un homme ou une femme de Haute-Saône !