Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes

Département montagneux le plus haut de France, les Hautes-Alpes tendent leurs sommets pour des rencontres d’altitude à leurs habitants et touristes célibataires. Leurs superbes forêts, leurs vallées et pics, leurs villes et villages typiques en font une destination nature de premier choix pour draguer en plein air.

Gap, ville incontournable

La plus grande ville des Hautes-Alpes regroupe 30% de la population du département, alors c’est celle où il faut être pour rencontrer du monde ! Perchée à 735 mètres d’altitude, Gap est la préfecture la plus haute de France. Cette petite ville plaît grâce à une ambiance accueillante, de jolies rues, des maisons aux couleurs pastel, des lieux insolites, où donner des rendez-vous à une rencontre Meetic…. Et en plus, elle est cernée de montagnes !

En virée à Gap, on découvre son centre historique animé et sa charmante place Jean Marcellin aux façades roses, jaunes et ocre, qui est son grand point de rencontre et de détente. Le vieux quartier dévoile aussi quelques trésors d’architecture, à l’instar de l’hôtel de ville dont la façade est décorée de balcons en fer forgé, ou encore la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux.

Quelques points d’intérêt des Hautes-Alpes

Le parc naturel régional du Queyras

Il y a largement de quoi faire le plein de nature dans les Hautes-Alpes, en particulier au sein du parc naturel régional du Queyras. Si vous avez le goût du sport et de l’aventure, c’est certainement le meilleur endroit où faire des randonnées dans les Alpes du Sud. Dans cet espace naturel préservé, les forêts, les gorges et les lacs de montagne marquent les paysages tout en beauté.

Saint-Véran

Les Hautes-Alpes comptent de nombreux villages de montagne propices à des escapades avec votre dernière rencontre. Saint-Véran, la plus haute commune habitée d’Europe et mais aussi classée plus beau village de France, est un des sites incontournables du coin. Avec ses petits chalets en bois et de pierre, le village ne peut que vous faire craquer. Désigné joliment comme « le pays où les coqs picorent les étoiles », Saint-Véran est l’endroit parfait pour une déclaration d’amour à la hauteur de vos sentiments à votre dernière rencontre !

Le lac de Serre-Ponçon

Deuxième lac artificiel d’Europe, le lac de Serre-Ponçon est une belle étendue d’eau au cœur des montagnes des Hautes-Alpes, dans la station touristique de Savines-le-Lac. De multiples bases nautiques et plages autour du lac permettent de se détendre dans un cadre idyllique. Le lac de Serre-Ponçon est également connu pour son barrage, le plus grand d’Europe.

Ski et drague dans les Hautes-Alpes

L’hiver, le tourisme bat son plein dans les stations de ski des Hautes-Alpes. La haute altitude leur garantit un enneigement généreux et leur proximité avec le sud, un bel ensoleillement. Des sommets des Ecrins aux rives du lac de Serre-Ponçon, les Hautes-Alpes proposent de nombreuses activités de montagne et des stations de ski modernes. Serre-Chevalier, Montgenèvre, Vars, Risoul, Puy-Saint-Vincent, sont autant de stations où profiter à la fois de la montagne et d’un beau patrimoine bâti, composé d’églises et de maisons anciennes.

Serre-Chevalier en est certainement le plus bel exemple, en tant que domaine phare des Alpes du Sud. Aux portes du parc national des Ecrins, la vallée de Serre-Chevalier comprend plusieurs localités dont Briançon, mais aussi Mônetier-les-Bains, destination idéale pour la détente dans les spas. Alors, célibataires, rendez-vous aux sommets pour faire des rencontres au détour d’une piste de ski !

Rencontre 2.0 dans les Hautes-Alpes

De nos jours, faire des rencontres peut sembler difficile. Pourtant, de nombreux célibataires sont prêts à offrir leur cœur et la plupart d’entre eux ont déjà leur chance sur un site de rencontres. Ce virage 2.0 n’est pas à négliger puisque sur Meetic, des millions de couples de sont déjà formés depuis l’existence du site.

On sait tous que la localisation géographique est un critère primordial lorsqu’on cherche des relations. Ainsi, de nombreux célibataires des Hautes-Alpes sont inscrits sur Meetic, et cherchent à rencontrer des hommes ou des femmes vivant près de chez eux. En les rejoignant, vous multiplierez alors vos chances de trouver un/e célibataire répondant à vos attentes !