Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans l'Indre

Indre

Au coeur de l’ancienne province du Berry, le département de l’Indre propose aux amoureux de la nature et du patrimoine bâti de quoi faire des balades intéressantes. Son parc naturel régional aux superbes paysages, ses châteaux renommés, ses beaux villages et ses lieux chargés d’histoire raviront les couples en quête de promenades romantiques tout comme les célibataires à la recherche de virées propices aux rencontres !

Châteauroux, la ville des rencontres

Capitale à la fois paisible et dynamique au beau milieu de l’Indre, Châteauroux est sa ville incontournable. Située dans un vaste jardin avec une coulée verte à seulement 2 heures de Paris, elle offre une douceur de vivre incomparable à ses 50 000 habitants. C’est le cadre parfait pour de nombreux loisirs et des rencontres conviviales si vous êtes célibataire dans l’Indre.

Dans le coeur historique de Châteauroux, découvrez de nombreux témoignages de son passé médiéval et des trésors inattendus, comme le couvent et le jardin des Cordeliers.

Au mois d’août, la ville s’anime grâce au festival Darc, événement multiculturel qui est une belle occasion de célébrer les arts du spectacles et peut-être de faire des rencontres.

Dans cette cité verte qui a obtenu le label « ville fleurie » de niveau 4 fleurs, les endroits où faire une balade en amoureux avec une nouvelle rencontre Meetic ne manquent pas.

Que voir dans l’Indre ?

La maison de George Sand

L’Indre est fortement imprégnée de la mémoire de l’écrivain George Sand, dont le manoir familial se visite à Nohant-Vic. Sur la route historique George Sand, partez sur les traces de l’écrivain à travers les différents lieux qui ont marqué sa vie, comme le château de Saint-Chartier, le moulin d’Angibault ou encore le village de Gargilesse-Dampierre.

Gargilesse-Dampierre

Parlons donc de ce village incontournable qui fait la fierté de l’Indre, et qui est classé plus beau village de France. Niché dans la verdoyante vallée de la Creuse, Gargilesse-Dampierre a attiré, outre George Sand, de nombreux peintres parmi ses amis. Ces derniers, convaincus par son caractère romantique, aimaient peindre au bord de la Creuse. Ainsi, ce village se prête à merveille à une escapade romantique dans le Berry avec une rencontre Meetic, sur les traces du dernier idylle de George Sand avec Alexandre Manceau !

Le parc naturel régional de la Brenne

Cette terre sauvage accueille un bel environnement naturel à la riche faune et flore. Destination rêvée pour les amateurs d’ornithologie, le parc naturel régional de la Brenne abrite en effet des espèces animales et végétales surprenantes. Ici, les étangs et les lacs dominent le décor, et on peut les découvrir au gré des sentiers prévus pour les randonnées et les balades. Pour vous détendre en couple, entre amis ou en célibataire, direction l’étang de Bellebouche, doté d’une base de loisirs et d’une plage.

Les plus beaux châteaux de l’Indre

Le château de Valençay

À une quarantaine de kilomètres de Châteauroux, ce château est le monument le plus connu et le plus visité de l’Indre, en raison de sa magnificence. Mêlant les styles Renaissance et classique, il représente toute l’élégance à la française. Ses jardins sont tout autant remarquables, et vous prendrez plaisir à les parcourir.

Le château d’Azay-le-Ferron

Ce château arbore une belle architecture élaborée entre le 15e et le 18e siècles, qui vous emmène en voyage à travers les styles et les époques. Ses intérieurs sont tout autant superbes que sa façade, et vous serez subjugués par son somptueux ameublement. Son immense parc paysager est un véritable écrin de verdure romantique qui va vous enchanter !

Le château d’Argy

Au sud de l’Indre, le château d’Argy déploie ses galeries Renaissance d’inspiration italienne décorées de sculptures en pierres avec élégance. Vous ne manquerez pas de visiter la tour de Brillac et son haut donjon, avant d’aller faire une promenade dans son jardin tranquille. Bon à savoir si vous voulez que ça bouge : le domaine d’Arcy accueille régulièrement des événements artistiques et culturels.

Vivre des aventures dans l’Indre au coeur de la France, c’est certainement sympa en solo, mais mieux en duo. Pour trouver celui/celle avec qui visiter ces superbes châteaux, allez plus loin dans vos horizons. Le site de rencontres Meetic n’est jamais loin lorsqu’on est derrière son ordinateur ou son téléphone. En quelques mouvements, créez votre profil sur le site préféré des solos, et faites la rencontre d’autres célibataires de l’Indre !