Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Isère

Isère

Idéalement située à 3 heures de TGV de Paris et au cœur des Alpes, l’Isère est une destination séduisante pour ceux qui aiment les plaisirs de la montagne. Ce département, c’est des milliers de kilomètres de randonnées, une vingtaine de lacs et tout autant de stations de sports d’hiver desquels profiter en couple ou entre amis célibataires.

L’Isère citadine

Quelle ville est plus appropriée que Grenoble, en Isère, pour mener une vie citadine tout en étant à la montagne ? Dans le chef-lieu du département, qui est aussi la deuxième ville de Rhône-Alpes après Lyon, impossible de s’ennuyer lorsque l’on est un(e) célibataire en quête de rencontres. Son fort de la Bastille est le grand incontournable touristique de l’Isère, qui accueille tous les ans pas moins de 600 000 visiteurs. Depuis ses hauteurs, on découvre un panorama sensationnel. Grenoble offre un cocktail explosif de nature, de culture et de soleil au milieu des Alpes. Pas de doute, c’est dans cette ville que le cœur de l’Isère bat !

L’Isère montagnarde

Où que vous soyez dans le 38, la montagne vous gagne. Massifs, parcs naturels et stations de ski satisfont toutes les envies à toutes les saisons. Les amateurs de randonnées, de sport hivernaux et de belles balades sont plus que servis ! L’Isère est l’endroit rêvé pour prendre un bon bol d’air pur en compagnie d’autres Isérois célibataires.

Avec trois grands parcs naturels, l’Isère est un véritable paradis vert, à parcourir lors des beaux jours. On pense d’abord au parc naturel régional du Vercors, connu pour ses majestueuses falaises de calcaire blanc. Ici, l’érosion a créé des paysages qui valent le détour, tels que des aiguilles, des parois rocheuses, des plateaux et des gorges. La faune et la flore ne sont pas en reste au parc du Vercors, où des amoureux en balade pourront admirer le sabot de Vénus, une orchidée rare, et apercevoir des chamois gambadant dans les prairies. Ils feront une halte à Pont-en-Royans, un village médiéval romantique à souhait !

En hiver, l’Isère est la 3e destination de France pour les séjours neige et sports de glisse. Du ski au spa en passant par les balades en raquette ou le snowboard, les activités ne manquent pas pour remplir les journées et provoquer la rencontre quand on est en solo. De nombreuses stations de ski tendent les bras aux amateurs, à commencer par l’Alpe d’Huez et les 2 Alpes, les plus prisées. Les célibataires isérois ne peuvent pas rater la Folie Douce, un restaurant qui propose un concept unique de fooding-clubbing à 2500 mètres d’altitude. Cette expérience hors du commun est à vivre en pleine après-midi au milieu des pistes du Val d’Isère !

L’Isère événementielle

L’Isère accueille des manifestations culturelles, sportives et festives de renom, qui peuvent être des opportunités de faire une nouvelle rencontre. Voici les deux immanquables.

  • Jazz à Vienne

Depuis plus de 30 ans, le festival Jazz à Vienne enflamme les nuits d’été de juillet de la ville. Le Théâtre antique se remplit de milliers de spectateurs, venus assister à des concerts mémorables de jazz, mais aussi de blues, de soul ou de funk. Entre tête d’affiches et jeunes artistes, le programme est toujours riche en émotions.

  • La Foulée blanche d’Autrans

Chaque année, en janvier, embarquez dans une aventure exceptionnelle pour 4 jours sportifs. Petits et grands skieurs, quel que soit leur niveau, se retrouvent pour un marathon convivial. Célibataires, emparez-vous de vos bâtons de ski, car la Foulée blanche est l’occasion idéale d’allier sport et rencontres iséroises !

Rencontre sur Meetic en Isère

L’Isère est un département de premier choix pour faire des rencontres au sommet dans un cadre de rêve, que vous aimiez vous détendre dans la nature l’été ou sur les pistes l’hiver. Vous pouvez cependant multiplier vos chances d’en faire en vous inscrivant sur Meetic, leader de la rencontre en ligne. Nous vous donnons également rendez-vous dans les soirées et événements proposés aux célibataires du 38 à Grenoble. Que vous ayez envie d’apprendre à cuisiner, à bricoler ou de simplement boire un verre, il y en a pour tous les goûts. Enjoy !