Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Istres

Istres

En Provence, Istres jouit d’une situation géographique plaisante au centre des Bouches-du-Rhône. Non loin de cette commune, il y a la mer Méditerranée, les Alpilles, la Camargue et Marseille. Culturelle, créative, fleurie, sportive, Istres est une terre de contrastes qui ne manque pas d’offrir des opportunités de rencontres aux célibataires dans un environnement verdoyant peuplé de collines et d’étangs.

Rencontres culturelles à Istres

La culture fait le bonheur d’Istres, où il est impossible de s’ennuyer quand on aime les sorties culturelles. Le Centre éducatif et culturel Les heures claires est à ce titre l’endroit incontournable d’Istres. Il accueille une vingtaine d’établissements, dont une maison de la danse, un théâtre, une ludothèque, et d’autres infrastructures qui font le bonheur des Istréens avec une riche programmation et de nombreuses activités.

En outre, Istres organise tout au long de l’année des festivals, salons, fêtes de tradition comme la feria ou encore la Saint-Jean. Parmi les manifestations les plus connues, les Nuits d’Istres rythment quelques soirs de juillet chaque année depuis les années 90. Des grands de la chanson française, des jeunes talents, des stars internationales font vibrer le superbe parc du Pavillon de Grignan à cette occasion.

Avec son patrimoine riche et varié, Istres regorge également d’attractions historiques à voir en couple avec une nouvelle rencontre Meetic ou en célibataire. Le Centre ancien moyenâgeux est le grand symbole de l’histoire de la ville, véritable trésor typiquement provençal. Il forme un village perché sur une colline rocheuse, autour duquel Istres s’est construite. Dans le centre ancien, découvrez des petites places mignonnes et visitez le centre d’art contemporain, qui accueille des expositions prestigieuses au sein du plus bel hôtel particulier de la ville.

Rencontres sportives à Istres

Istres a été déjà élue à plusieurs reprises « ville la plus sportive de France ». Il faut dire qu’elle fait tout pour que le sport y soit accessible à tous, et par conséquent, 40% de la population en pratique ! Côté compétition, des clubs de la ville évoluent en professionnel parmi l’élite nationale.

Prêt/e à rencontrer un/e célibataire au détour d’un court de tennis ou d’un plongeon dans une piscine ? Istres est une ville qui le permet plus qu’une autre. A ce titre, elle possède en effet une centaine d’équipements sportifs où s’adonner à ses activités préférées, des clubs de danse aux bases nautiques en passant par les centres équestres.

La ville a instauré des parcours sportifs et de santé interactifs, en milieu urbain ou forestier, pour que les habitants puissent cultiver leur forme en plein air, seuls ou avec un groupe encadré. Dans le centre ancien, dans le hameau d’Entressen et au sein de la pinède du Deven, trois espaces sportifs permettent ainsi de s’adonner à des exercices physiques en utilisant le mobilier urbain.

Istres, ville d’eau

Istres est aussi une ville d’eau, idéale pour prendre un peu de fraîcheur au bord d’un étang, et pique-niquer avec des amis célibataires par exemple, à l’affût d’une éventuelle rencontre.

Les Istréens sont particulièrement attachés à l’étang de l’Olivier, qui en plus d’être propice à la baignade, est également un lieu de vie et de festivités tout au long de l’année en plein centre-ville. C’est là qu’ont lieu notamment la Fête de l’eau, le feu d’artifice ou encore la manifestation Faites du sport. A proximité de là, se trouve le jet d’eau le plus haut de France, qui jaillit à plus de 50 mètres dans l’anse du Castellan.

Près d’Istres, les habitants vont également se détendre au bord de l’étang de Berre, sur les plages du Ranquet et de la Romaniquette qui permettent de jouir des plaisirs de la baignade à seulement quelques minutes du centre de la ville. Sur le plan d’eau de l’étang de Berre, de nombreuses activités nautiques sont proposées. L’été, les fêtes du Ranquet et Jazz au Ranquet sont des festivités à ne pas manquer pour passer de bons moments sur les bords de l’étang de Berre.

Et si en plus de vos sorties quotidiennes à Istres, vous vous inscriviez sur Meetic pour augmenter vos chances de faire des rencontres ? Cela vous donnerait plus d’opportunités avec des célibataires vivant près de chez vous, sans avoir à bouger de votre canapé !